begin process at 2013 05 24 16:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Tracé de droites

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Tracé de droites

mercredi 21 avril 2010 à 08:59:03 | [AS3] Tracé de droites

Wazaah

Bonjour !

Je travaille en ce moment sur un logiciel qui utilise quelques outils de dessins simples. Dans ces outils, un outil de tracé de droites entre deux points sélectionnés à la souris doit être réalisé. J'arrive parfaitement à tracer des droites mais je n'aime pas le mode de tracé utilisé :
premier clic -> sélection du point
deuxième clic -> traçage de la droite

Je ne peux voir la droite qu'une fois cette dernière créée, ce que je voudrais c'est pouvoir la voir pendant que je suis en train de la créer qu'elle suive le pointeur de ma souris jusqu'au clic qui devra la dessiner. Ce mode de tracé est utilisé dans tous les logiciels de dessin, mais maintenant il me le faudrait aussi =p et j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un a une solution ?
mercredi 21 avril 2010 à 10:43:49 | Re : [AS3] Tracé de droites

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu dois créer un objet graphique "tampon" qui permettra de dessiner ce trait lors du premier clic.
Tu stock le premier point et à chaque mouvement de souris, tu efface et redessines le trait du point de départ à la souris.

Peg'
mercredi 21 avril 2010 à 13:28:36 | Re : [AS3] Tracé de droites

Wazaah

Merci pour l'aide, je teste ça tout de suite ;)

Cette discussion est classée dans : clic, outils, tracé, droites, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clic continue ? [ par dref ] Bonjour,Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photo menu clic droit [ par shubenka ] je cherche un moyen de virer le menu du flash quand on fait un clic droit sur une animation merci question flash [ par elcarnavaleux ] Bonjour,debutant flashj'aimerais trouver le moyen de tester le clic droit d'une souris sur un bouton comme on (release) pour le clic gauche.ex: démine clic = 2 actions [ par freebond ] Bonjour,j'ai cree en flash des zones de textes qui permettent en cliquant dessus d'ouvrir une page asp mais je voudrais qu'elle en ouvre 2. Comment do Double clic dans Flash MX [ par nuss ] Hello,Quelqu'un saurait il m'indiquer comment on peut réaliser un clip qui réagit à un double clic dans Flash MX ?on (press) réagit à un clic simple, aide clic->animation [ par sebastienbel ] Bonjour a tousSavez-vous me dire comment déclencher une animation au clic d'un bouton, ou d'une zone cliquable ??MERCI pour vos réponses;sebastien F Compter le nombre de clic sur une animation [ par cuench ] Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de faire un petit jeu et pour cela j'aurais besoin de trouver comment faire pour compter le nombre de declenchement d'un son lors dun clic [ par clemvangelis ] d'abord salut tt le mondec ma premiere question et je debute dans le flashvoila j'aimerais savoir comment faire pour que lkorsque je clic un son se de Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu mettre son nom sur le clic droit [ par studio87 ] Salut, j'ai deja vu sur certaine animation que sur le clic droit il y a : "a propo de flsh mx ... " "parametre ... "et qu'il y avait aussi ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales