begin process at 2012 05 26 15:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

As3 This[] pour un sous objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

As3 This[] pour un sous objet

lundi 21 novembre 2011 à 16:45:44 | As3 This[] pour un sous objet

solage

Bonjour,
Je reviens de nouveau pour un problème avec "this[]".
Je n'arrive pas à appeler dynamiquement un sous objet...
exemple:
objet1.objetDedans1.x=10
je voudrais pourvoir faire un appel dans ce genre:
this["objet"+x+".objetDedans"+y].x=z
Merci par avance pour celui ou celle qui se penchera sur mon problème.
Solage.
mercredi 23 novembre 2011 à 06:38:35 | Re : As3 This[] pour un sous objet

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, tu ne peux plus fonctionner comme celà en AS3.
C'est ce que l'on appelle un "résidut d'AS2" ta façon de programmer.
Maintenant, si tu crées des objets à la volée, il suffit de les placer dans un tableau et d'appeler chaque case de ton tableau pour pouvoir les contrôler :

Code ActionScript :
var tab:Array = new Array();
for (var i:int=0; i<10; i++) {
   var spr:Sprite = new Sprite();
   tab.addChild(spr);
}

ensuite pour les contrôler :

Code ActionScript :
tab[0].x = ...

Peg'
mercredi 23 novembre 2011 à 10:19:57 | Re : As3 This[] pour un sous objet

aerolyte

bonjour,
la seconde manière de faire et de les nommer
Code ActionScript :
var spr:Sprite,i:int;
for(i=0;i<10;i++){
   spr=new Sprite();
   spr.name="spr"+i;
   parent.addChild(spr);
}

ensuite pour appeler
Code ActionScript :
var a:int=...
var cible:Sprite=parent.getChildByName("spr"+a);

mercredi 23 novembre 2011 à 11:21:52 | Re : As3 This[] pour un sous objet

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
... même si cette méthode reste similaire à l'AS2 ...

Peg'
vendredi 25 novembre 2011 à 15:20:17 | Re : As3 This[] pour un sous objet

solage

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais me creuser la tête la dessus.
En effet c'était le mode de raisonnement qui n'était pas adapté.
@ bientôt

Cette discussion est classée dans : problème, objet, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Load XML [ par superlolo56 ] Hello tout le monde. Mon souci, ça doit pas être très compliqué: Je loade un fichier XML, je le charge dans un tableau, mais impossible d'afficher le Problème de math (égalité refusée), Deux valeurs égales sont considérées comme différentes [ par Darkrats ] Bonjour à tous. Pour ceux qui voyagent aussi sur le forum Media-box, ce message vous sera peut-être famillié.J'ai un gros problème, voyez-vous, j'ai u problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet problème lors de l'enregistrement ou déplacement du projet, erreur 1014 [ par tom099 ] Bonjour à tous et toutes!petit soucis incompréhensible : je télécharge régulièrement des sources à droite à gauche que j'étudie par la suiteje suis pa [AS3]Problème expressions régulières [ par Mansuz ] Bonjour,J'ai une chaine:  "matrix(-0.1148106,-0.9518115,1.0876214,0.3066837,-2.6557963,210.09477)"Je voudrais enlevé le matrix et les parenthèses afin Problème Bug Firefox & IE [AS3] [ par mister_bobby21 ] Bonjour,J'ai créé un petit flash qui doit me donner une question au hasard en faisant appel à un script PHP.  Seulement je tombe sur un problème un pe lire un swf en AS3 dans un SWF en AS2 [ par mctyler ] Salut à tous,Voilà mon problème, j'ai développé un site en AS2 et toutes mes pages en AS2 que je charge via un Loader.Ici pas de problème.Je me suis c [AS3] problème avec gotoAndPlay [ par Akkou07 ] Bonjour à tous,je suis débutant en AS3 et j'ai écumer les forums et didacticiel pour trouver une réponse à mon problème. J'en ai trouvé et je croyais Problème sur un menu déroulant en as3 [ par diffuz ] Hello tout le monde,tout d'abord merci à tous pour vos codes !J'ai essayé de reprendre cette source : http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46749Le me comment recuperer les données d'un objet shape ? (AS3) [ par ourso ] Salut une petite question.J'ai une forme créée dans l'environnement auteur et je voudrai récupérer par actionscript ses données de lineStyle(), et beg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales