begin process at 2012 05 26 15:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

mardi 30 mars 2010 à 15:34:53 | [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

vedelvetsyn

Bonjour tout le monde :-)

Aujourd'hui j'ai une question sympa, à mon avis pas super compliquée, mais faut juste le savoir.

Sur ma scène, j'ai un élément de type MovieClip créé dynamiquement, dans lequel j'ai disposé des éléments de type SimpleButton.
Le problème, c'est que j'aimerai faire une sorte de masque d'écrêtage et ne voir mes SimpleButton qu'au travers du MovieClip, et que je ne sais pas comment faire.

Ensuite, je poserai.. mais je n'en suis pas encore là ^^

Merci d'avance !
mardi 30 mars 2010 à 16:04:03 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Vois du côté de la propriété DisplayObject.mask;

Peg'
mercredi 31 mars 2010 à 01:22:29 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

vedelvetsyn

Merci pour ta réponse.

mais comme d'hab, j'y arrive pas du premier coup.
une fois mon code posé, le masque a en quelque sorte tout cacher.
A mon avis, ça viens du fait que mon clip conteneur n'à pas de largeur/hauteur.
J'ai toujours eu l'habitude de dessiner mes clip sur la scène, mais le clip en question est créé dynamiquement.
Ducoup, je suis un peu pommé pour ce qui est du paramétrage de ces 2 données.
J'ai cherché comment les définir, mais je ne trouve que les commandes AS2...

A moins que ca ne viennent pas de ça ?

z'en pensez quoi ?

Code ActionScript :
var monMovieClip:Movieclip = new MovieClip();
var mesSimpleButton:SimpleButton= new SimpleButton();
monMovieClip.addChild(SimpleButton);
addChild(SimpleButton);
mesSimpleButton.mask = monMovieClip ;

J'ai pas mis tout le code, mais je rassure, mes buttons sont remplis de données :-)
mercredi 31 mars 2010 à 01:31:26 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ton movieClip est vide, il ne contiens rien ... Donc un masque de 0x0 n'affiche rien, ce qui est normal.
Dessine un carré dedans à l'aide des méthodes de dessin : Graphics.drawRect();

Peg'
mercredi 31 mars 2010 à 11:28:08 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

vedelvetsyn

Je teste et re teste, mais je dois oublier quelque chose...
surement encore une erreur d'inattention...

Grosso modo, pour le moment, j'ai ça :

Code ActionScript :

//mon contenu
var monClipContenu:MovieClip = new MovieClip();
var rectContenu:Shape = new Shape();
	rectContenu.graphics.drawRect(x, y, width, height);
var unBouton:SimpleButton= new unBouton();

//mon mask
var monClipMask:MovieClip = new MovieClip();
var rectMask:Shape = new Shape();
	rectMask.graphics.drawRect(x, y, width, height);

clipContMenu.addChild(rectMenu);
clipContMenu.addChild(unBouton); // il y en a plusieurs généré par une boucle
monClipMask.addChild (rectMask);
monClipMask.addChild (clipContMenu);
clipContMenu.mask = monClipMask;

La logique est-elle bonne ?
Sachant que mes rectangles générés ont bien une position et des dimensions qui font en sorte de se chevaucher.
mercredi 31 mars 2010 à 11:32:02 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

vedelvetsyn

j'ai juste oublié de noter (dans le code juste au dessus) : addChild (monClipMask);
mercredi 31 mars 2010 à 17:12:42 | Re : [AS3] Une sorte de masque d'écrêtage en AS3 ?... c'possible ?

vedelvetsyn

C'est bon, j'ai compris d'où venait l'erreur...
A force de décomposer le code que j'avais tapé, il ne me restait presque plus rien.

En fait, je ne sais pas pourquoi, mas j'avais dans l'idée que le contenu devait être enfant du mask.. et en fait pas du tout ^^, ils sont au même niveau.

Pfiouuu, encore une victoire de canard ^^

Merci Peg' pour ton aiguillage, toujours autant juste ;-)

Cette discussion est classée dans : possible, masque, sorte, as3, écrêtage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AS3] Est-il possible de créer un client IRC? [ par Helldream ] Salut,J'aurais besoin pour mon site d'un client IRC en Flash (j'en ai un en Java, mais certaines personnes n'arrivent pas à s'y connecter du à un souc Texte Dynamique (ou de saisie) <=> Masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savori s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no Texte dynamique (ou de saisie) <=> masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savoir s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no puzzle dans flash [ par sonik2000 ] Bonjour a tous,Je travaille sur un projet de puzzle mais je rencontre des difficultés.Il m'est possible de réaliser l'effet aimant mais une fois la pi vu metre as3 [ par podi ] bonjour..j ai recup un fla qui tourne en as3 il sagit d'un vu metre canal gauche et droite qui bouge sur un mp3 prechargé...mais serait il possible de Mask en AS3 [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je sais que pas mal de question on déjà été posée à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. En fait je voudrais juste faire un masque AS3 touche entrée en multi images [ par solage ] Bonsoir, Je viens de créer un programme sur plusieurs images. Je navigue d'images en images sauf que je viens de me rendre compta que si je presse "en Charger un xml dans uns swf en as3 [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai fait quelque recherche, mais je n'arrive pas à trouver comment charger un fichier xml dans un swf en as3 si quelqu'un pouvait m'éclaire Problème mailto / geturl AS2-3 [ par jalka70 ] jalka Bonjour, Je ne doute pas que le sujet aie été abordé de nombreuses fois ici, mais ma problématique est un peu particulière. Peu doué en flash, vider la scène [ par JackNUMBER ] Bonjour à tous, J'essaie de me mettre à l'AS3 (je suis plutôt JS/PHP) et j'ai une question un peu bête... J'ai des éléments sur ma scène (non-créés v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales