begin process at 2012 05 26 15:59:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Sélection d'une zone de texte type input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Sélection d'une zone de texte type input

jeudi 1 avril 2010 à 17:37:13 | [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

vedelvetsyn

Bonjour,

Je cherche à réinitialiser une zone de texte type INPUT, dans lequel j'ai déjà placé du texte.
... mais je n'arrive pas à récupérer le nom de la zone ciblé...
Je sais, ce doit être tout bête, mais je trouve rien sur le web...

Code ActionScript :
	zoneTxt1.addEventListener(FocusEvent.FOCUS_IN,verifActivationChamps);
	zoneTxt2.addEventListener(FocusEvent.FOCUS_IN,verifActivationChamps);
	zoneTxt3.addEventListener(FocusEvent.FOCUS_IN,verifActivationChamps);
	// etc...

function verifActivationChamps(evt:FocusEvent) {
		//évidement, ces 2 propositions ne fonctionnent pas :-)
		//trace(evt.target.selectedItem.data);
		//trace(evt.target.FocusEvent.name);

var varZone:String = /*ma zoneTxtX ciblée*/;
		varZone.text = "";
	}

Quelqu'un connait la réponse à cette fantastique énigme ?
jeudi 1 avril 2010 à 18:04:26 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Troisième fois cette semaine : ce n'est pas "target" mais "currentTarget" qu'il faut cibler.

Peg'
jeudi 1 avril 2010 à 18:59:32 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

vedelvetsyn

ben j'avais utilisé monTableau.indexOf(evt.currentTarget) quand j'utilisais un tableau.
Mais là, ma donnée n'est pas dans un tableau, je veux récupérer le nom de l'objet sur lequel je clique, pas son num d'index.
Parce que là, trace (evt.currentTarget) me renvoi [object TextField]
Bon, c'est assez logique comme renvoi ^^ ... mais c'est justement l'objet de ma question...
jeudi 1 avril 2010 à 19:45:45 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

pegase31

justement : puisqu'il te renvoie un objet TextField, pourquoi le stock-tu dans une variable de type String ?
Et surtout, pourquoi ne cibles-tu pas simplement : Event.currentTarget.text directement ?

Peg'
jeudi 1 avril 2010 à 20:02:39 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

vedelvetsyn

voilà ^^ c'était le .text qui me manquait

En fait, j'ai placé un écouteur sur chaque INPUT que je centralise avec l'event, mais selon sur lequel on clique, l'action va être légèrement différente, ducoup en fonction du .text, je vais ordonner ces actions.

... et qu'entend tu par cibler directement ?

En tout cas, merci encore !
jeudi 1 avril 2010 à 20:33:22 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

pegase31

Code ActionScript :
var varZone:String = /*ma zoneTxtX ciblée*/;
varZone.text = "";

ça c'est pas direct ...

Peg'
vendredi 2 avril 2010 à 15:26:12 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

vedelvetsyn

ah! ... parce que pour la suite des évènements, j'ai besoin de décomposer ce que je récupère, afin de distribuer des taches de manière précise.
samedi 3 avril 2010 à 01:09:35 | Re : [AS3] Sélection d'une zone de texte type input

pegase31

alors tu peux toujours cibler le currentTarget de l'Event déclencheur sans initialiser une variable, puisqu'il est déjà en paramètre.

Peg'

Cette discussion est classée dans : texte, type, zone, focusevent, verifactivationchamps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à afficher fichier texte type wordpad ds anim [ par clemcom ] Salut à tous,je cherche à insérer un fichier texte comme note pad ou word pad dans une animation flash, ts les dossiers présents sur le site ne foncti affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des Texte long limité par la zone de texte [ par YarbY ] SalutJe rencontre des problèmes avec des textes longs qui se retrouve coupée par la zone de texte. Mais ça ne semble pas être un pb de nb de caractère Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' on release [ par larach ] bonjour, j'ai un texte(clip) qui défile en boucle , visible ss un calque de masque sur lequel il y a une zone cliquable. j'aimerais que lorsque la sou Problème avec loadMovie() [ par eneMAxxx ] Attention accrochez-vous pasque c'est chaud à expliquer.J'ai un premier fichier, temp1.swf dans lequel j'ai la navig' du site, le logo et la zone où j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales