begin process at 2012 05 26 15:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 scrollplane ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 scrollplane ???

vendredi 4 juin 2010 à 14:36:49 | AS3 scrollplane ???

sapayaa

Bonjour à tous

Etant débutant dans flash AS3, je me trouve confronté à un problème. En effet, j'ai prévu un site proposant la gestion de news grâce à un XML. J'aimerais utiliser l'import Fullscrollbarre pour faire en sorte que toute mes news soit insérée facilement et ce dernier ne fonctionne pas. Il s'installe en grisé et l'ensemble du clip contenant les news est visible sur la page.

J'ai essayé de donner une largeur et une longueur à mon clip pour que l'exédant soit caché mais la scrollbarre de s'y applique pas ...

voici mon code, peut-être pourrez vous me donner un conseil pour que celui-ci soit fonctionnel :

import FullScrollbar;
var myXML:XML = new XML();

var myXMLURL:URLRequest=new URLRequest("images.xml");
var myLoader:URLLoader=new URLLoader(myXMLURL);

myLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, xmlLoaded);

function xmlLoaded(evt:Event):void {
myXML=XML(evt.target.data);
trace("myXML = "+myXML);
ADDNEWS();
}

var clipNews:MovieClip=new MovieClip ;
addChild(clipNews);

/*____________________________________________________________________________*/

/*____________________________________________________________________________*/

function ADDNEWS() {

var NEWS:XMLList=myXML.news;
trace("news = "+NEWS);

var longueur=NEWS.length();
//
for (var i:int=0; i<longueur; i++) {
//trace("codeID:String="+mesImages[i].attribute("code"));
var TITRE:String=NEWS[i].titre.toString();
var DATES:String=NEWS[i].dates.toString();
var IMAGE:String=NEWS[i].photo.toString();
var CONTENT:String=NEWS[i].contenu.toString();

chargerNews(TITRE, DATES,IMAGE,CONTENT, i);
}

}

function chargerNews(ti:String, da:String, img:String, cont:String, inc:int) {

var mc:MovieClip = new MovieClip();
clipNews.addChild(mc);

var loader:Loader = new Loader();
var request:URLRequest=new URLRequest(img);

loader.load(request);
loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, affNEWS);

mc.addChild(loader);

addChild(mc);

function affNEWS(evt:Event) {

mc.y=inc*55;

var TITLE:TextField=new TextField();
mc.addChild(TITLE);
TITLE.text=ti;
//TITLE.autoSize="left";
TITLE.x=loader.x+50;

var DATUM:TextField=new TextField();
mc.addChild(DATUM);
DATUM.text=da;
//DATUM.autoSize="left";
// TITLE.textColor=0XFFFFFF;
DATUM.x=loader.x+50;
DATUM.y=TITLE.y+10;

}
}
stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE;
stage.align = StageAlign.TOP;

var mySCROLLBAR:FullScrollbar = new FullScrollbar();
mySCROLLBAR.x = 600;
mySCROLLBAR.marginTop = 20;
mySCROLLBAR.marginBottom = 20;
mySCROLLBAR.target = clipNews;
addChild(mySCROLLBAR);

mySCROLLBAR.init();

import com.pixelbreaker.ui.osx.MacMouseWheel;

MacMouseWheel.setup( this.stage );

stop();

Un tout grand merci d'avance

Loïc

Cette discussion est classée dans : string, var, loader, news, addchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3] [ par Ariranha ] Bonsoir Je cherche à ajouter des clips(liaison des clips : L,o,a,D,i,n,g,.)contenu dans la bibliothèque et qui correspondents aux lettres de la var Loader et boucle for [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un petit soucis de target .j'ai ce code :for (var i:int = 0; i {    var img = new Sprite();    img.a probleme avec checkbox [ par rudi2740 ] je suis tout nouveau et j'ai toujours trouvé les infos sur ce magnifique site, mais là je bloque, je travaille pour adapter un formulaire; toute les i addChild et setChildIndex [ par joviper ] Bonjour,j'ai le problème suivant :- ma scène possède un clip qui contient un menu. J'ai appliqué une fonction Drag à ce clip.- elle contient aussi un connexion XML - help me please ! [ par thePureXtc ] Bonjour à tous,D'habitude je crée moi-même le XML et m'y connecte donc sans trop de problèmes. Ici je dois collaborer avec une boîte qui ne n'arrive p probleme flashvars sur bdd xml [ par vilkoyote ] Bonjour a tous :) Voila j'ai dev un petit flash en AS3 et j ai un problème de récupération de variable via la section AC_FL_RunContent du html génér bricolage sur addChild et removeChild !!! [ par sandV ] Bonjour à tous, Bon, sur ma scène, j'ai 5 boutons (clips) dans un conteneur monMenu et 5 clips dans la bibliothèque. Chaque bouton doit charger un cli Préchargement d'image [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Je viens à vous pour une petite question, Je suis entrain de faire un générateur d'avatar: http://hanser.perso.neuf.fr/Amaury Récupérer les données d'une variable issu d'un fonction [ par multimania ] Bonjour à tous, Je suis dans flash AS3 Je cherche à utiliser des fichiers xlm pour faire des vérifications et agir différement dans mon appli flash

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales