begin process at 2012 05 26 15:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 recupérer un MovieClip Créer dans une function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 recupérer un MovieClip Créer dans une function

vendredi 20 novembre 2009 à 14:50:48 | AS3 recupérer un MovieClip Créer dans une function

nackdawa

Membre Club
Bonjour A tous,

Voilà je me mets à AS3 et j'ai un petit soucis pour récupérer des MovieClip créer dans une function. Je vous mets le code si quelqu'un a une idée :)

import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
import fl.transitions.TweenEvent
import flash.events.Event;

var myTween:Tween
var Goute:MovieClip = new goute ();
var i:int=0;
var timer:Timer=new Timer(50);

timer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, act);
timer.start();

function act(event:TimerEvent):void {
i=Math.random()*stage.stageWidth;
this['myMc'+i]=new goute ();
this['myMc'+i].z=- nuage.z;
this['myMc'+i].x=Math.random()*nuage.width;

addChild(this['myMc'+i]);

var posX:Number=Math.random()*50;
var posY:Number=Math.random()*250;
myTween=new Tween(this['myMc'+i],"y",Regular.easeInOut,0,posY,0.5,true);
myTween.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, degage)

}

function degage(t:TweenEvent)
{
removeChild (Goute)

Ici je veux que les MC créer dans la fonction act degage à la fin de ma tween.
}

pour L'instant quand je fais trace(Goute.name) dans la function degage il moit que l'"instance 29"
vendredi 20 novembre 2009 à 15:04:48 | Re : AS3 recupérer un MovieClip Créer dans une function

nackdawa

Membre Club
Oups, désoler pour ma bêtise. Ma function "degage" récupère très bien mon MC créer dans ma function "act".
.....

{
trace (this['myMc'+i].name)
}

par contre si je lui dis d'agir su ces MC, il ne se passe rien.

{
removeChild (this['myMc'+i])

}

Cette discussion est classée dans : timer, function, var, mymc, goute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help grattflash [ par dogimo ] alors voilà mon prob, ce script est superbe et je le trouve plus sympa que les petits carrés qui partent en fadeout généralement.donc voilà mon prob : aide pour modifier un script [ par topalof3 ] salut,j'aurais bien besoin de quelqu'un pour m'aider s'il vous plait:je colle puis j'explique: function detectVersion(){version = parseInt(navigator.a pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v comment creer une barre de volume son? [ par burritoboy ] Salut!alors voila, je suis flasheur ultra débutant. Du coup, j'ai acheté le bouquin vendu par macromedia, et j'ai scripté un lecteur mp3 qui charge sa problemes de codes AS2 [ par alexgr ] J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang Chargements multiples avec Loadsound [ par Selio001 ] Bonjour à tous,Je me penche depuis quelques temps sur flash pour la création d'un site et je me retrouve face à un problème de chargement  du son.Voil gallerie image [ par moveslang ] Bonjour tout le monde, un petit problème avec un tuto que j'ai choppé je ne sais plus où. il s'agit de réaliser une gallerie photo. j'essaie de modifi Redimensionner un aperçu uploadé ? [ par MissAnnThrope ] Bonjour,Je souhaite créer une animation flash qui permette aux visiteurs d'uploader une photo/image pour ensuite y ajouter quelques petites choses (ca Barre de chargement problème sour I.E. pas sous fireFox [ par embalmer ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème, j'ai crée une animation débutant par une barre de chargement. En plus de ce qui se trouve à la racine loadMovie (); et XML [ par Orange73 ] Yop les gens !Bon voilà, j'ai une anim principal dans laquelle je fais appel à un swf externe qui contient un AS permettant de faire un diaporama imag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales