begin process at 2012 02 10 14:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

[AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

lundi 15 mars 2010 à 22:45:15 | [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

vedelvetsyn

Bonjour,
Débutant en AS3, je comprend a peu près comment ça fonctionne mais j'apprends vite...
Seulement, j'ai un 'tit souci dans mon code :

le but final est de récupérer une date de naissance tapé comme ceci jjmmaaaa (ex : 21091990)
et de lui rajouter des caractères de séparation comme ceci : 21-09-1990

Pour ça, j'ai fait 3 objets sur la scène :
une zone de saisie, d'occurrence "maSaisie"
une zone d'affichage pour le résultat, d'occurrence "monAffich"
et un bouton, d'occurrence "bouton"

l'idée, c'est que la personne entre sa date de naissance brute et qu'il la voit affichée avec les séparateurs "-" après avoir cliqué sur le bouton.

mon idée de code est celle-ci mais ça ne fonctionne pas très bien
(ce code est blindé de "trace" ... c'est normal, c'est pour le controle.. et oui, j'ai du mal :-D )

Code ActionScript :
// mon événement "rafraich" sur le "bouton"
bouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK,rafraich);

var maSaisie:String;

//def de la fonction "rafraich"
function rafraich(evt:Event){
	trace (maSaisie); // visiblement, le problème est là, puisque il ne devrait pas sortir "[object TextField]" mais la date brute
	// extraction de "p1" de maSaisie
	var pUn:String = maSaisie.substr(0,2);
	trace ("mon pUn : " + pUn);
	// extraction de "p2" de maSaisie
	var pDeux:String = maSaisie.substr(2,2);
	trace ("mon pDeux : " + pDeux);
	// extraction de "p3" de maSaisie
	var pTrois:String = maSaisie.substr(4,4);
	trace ("mon pTrois : " + pTrois);
	// définition du séparateur
	var sep:String = "-";
	trace (sep);
	// définition de "maSaisieModif"
	var maSaisieModif:String = pUn + sep + pDeux + sep + pTrois;
	trace (maSaisieModif);
	// affichage de "maSaisieModif" par "monAffich"
	var monAffich = maSaisieModif;
	}

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment cool :-)
Je débute en AS3, et bah... c'est vraiment pas évident ^^
lundi 15 mars 2010 à 23:01:04 | Re : [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il y a des trucs que je n'ai pas compris :
- tu as un TextField "maSaisie" placé sur la scène,
- tu as une variable de type String "maSaisie" dans le code.

La déclaration de variable en code est "volatile" et donc inutile, sachant que le textfield est placé "en dur" sur l'animation.

Ensuite, tu traces un Objet de classe TextField, il est donc normal que tu obtiennes [object TextField] en sortie.

Pour obtenir le contenu affiché sur un Textfield, il faut cibler la propriété TextField.text;

Peg'
lundi 15 mars 2010 à 23:35:44 | Re : [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

vedelvetsyn

Merci pour ta réponse :-)

Je viens de comprendre le doublon "maSaisie".
J'ai supprimé ma ligne de code inutile.

J'ai bien compris le mécanisme de sélection du text dans le textfield,
mais j'ai pas compris comment je peux cibler la propriété TextField.text en fait
lundi 15 mars 2010 à 23:56:12 | Re : [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

vedelvetsyn

ok, c'est bon, en fouinant, j'ai compris le problème et je l'ai résolu :-D

Merci pegase31 pour le coup de pouce.
Ça fait vraiment plaisir de surmonter ce genre de problème avec une petite aide ;-)
mardi 16 mars 2010 à 00:21:39 | Re : [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de soucis, mais pour apprendre plus vite, tu devrais aller faire un tour dans Guide de référence du langage et des composants ActionScript 3.0.

Bon courage à toi

Peg'

Cette discussion est classée dans : code, string, var, trace, masaisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle et validation de données actionscript [ par fragger ] Bonjour à tous,Voilà, je bloque sur ce code et je tourne en rond...Le script est celui d'un clip qui permet de vérifier ce qui a été saisi par l'utili addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3] [ par Ariranha ] Bonsoir Je cherche à ajouter des clips(liaison des clips : L,o,a,D,i,n,g,.)contenu dans la bibliothèque et qui correspondents aux lettres de la var Accéder a l'instance d'une classe [ par Orange73 ] Hello, J'ai ce code : [code=as] var nbItems:Number = 3; var clip:CustomClip; for(var i=0 ; i<nbItems ; i++) { clip = new CustomClip(this["btn"+i] probleme avec checkbox [ par rudi2740 ] je suis tout nouveau et j'ai toujours trouvé les infos sur ce magnifique site, mais là je bloque, je travaille pour adapter un formulaire; toute les i Remplir un tableau avec du xml [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Me revoilà avec une nouvelle question. Pour repréciser les choses je débute complètement en programmation, du coup je regarde Sauvegarder un jpg (as3) [ par Kangouroops ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain de faire un générateur d'avatar et je bloque à un point essentiel, la sauvegarde de l'avatar. Alors j'ai testé Récupérer une variable ? [ par Toxicat ] Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec Redimensionné images charger a partir d'un XML [ par ArC3Nik ] Bonjour Voila je souhaite afficher sur un site les dernière meilleur vente dans un flash. Les information sont stocké dans un fichier xml. Je commen transformer xml en objet --> AS3 [ par inaden ] Bonjour,avant toute chose, désolé pour ce long bout de code.J'essaie de créer des objets dans un tableau à partir d'un XMLLe XML est de la forme :    transfert d'object entre php et flash via amfphp [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise amfphp pour mes communication entre flash et php, j'aimerais optimiser un peu. J'ai une classe User en php,[code]class User{     pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales