begin process at 2012 05 26 15:57:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

[as3] Question technique sur l'utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[as3] Question technique sur l'utilisation

lundi 13 octobre 2008 à 19:20:42 | [as3] Question technique sur l'utilisation

ffman

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques temps de créer un jeu en ligne composée d'une partie PHP/mySQL et d'une partie Flash. Celle qui me pose problème est la partie Flash.
Elle va simplement servir à afficher le déroulement d'une épreuve.
Au lancement, je lui passe un fichier XML avec toutes les données nécessaires pour qu'il se débrouille seul.
Seulement je viens de repenser au fait que Flash est exécuté du côté client.
Le problème est qu'il pourra y avoir 9 joueurs de connectés sur la même course en même temps alors il faut qu'elle se déroule de la même manière pour tous.

Je me suis donc dis que je calculerais les temps avant le lancement de flash puis je me servirais de celui-ci seulement pour l'affichage mais le soucis est que j'aimerais qu'ils puissent intervenir dans le déroulement de la course avec un certain nombre de boutons, ce qui rajoute encore une couche au problème...

J'ai deux 'solutions' auxquelles j'ai pensé :
  - Mettre les 9 joueurs en liaisons au travers de sockets (ou autre) pour qu'ils communiquent ensemble.
  - Mettre le joueur qui crée la partie en tant que 'serveur' et c'est lui qui traitera les données envoyées par les autres joueurs connectés sur lui.

D'où ma question
  - Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt

Cette discussion est classée dans : problème, flash, temps, question, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les problème de variables.... [ par mamelon04 ] bonjour, je travaille sur un projet de site web mêlant php, sql, flash... je propose à l'utilisateur un jeu en flash. Le nombre de partie est de 10 flash qui ne s'affiche pas sur firefox [ par eurekaitsrk ] Bonjour à tous! Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour vous demander votre aide.. Voilà mon problème, je viens de faire le site problème sur une animation flash cs3 [ par Jennye ] J'espère etre au bon endroit ? J'ai des soucis avec une animation flash cs3 as2 Il y à plusieurs clips commander par des boutons _mc qui stop à la fin Problème projection flash et pdf [ par rintintin71 ] Bonjour à tous, J'ai une projection Flash gravée sur DVD qui lance de nombreux pdf et des URL. J'utilise des .bat pour les PDF et des geturl pour le Problème Flash [ par Onofrio ] Bonjour, J'ai crée une animation flash que j'ai inséré sur un site web privé. Une fois que les cinq images sont passées, l'animation s'arrête. J'ai v Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin Problème d'affichage animation Flash [ par Anat92 ] Bonjour, J'ai créé une animation avec Flash CS3 en AS2. je met le .swf sur mon serveur, je rajoute l'animation sur mon site grâce à ce code : <obje problème de décalage d'animation flash [ par fablyrr ] Bonjour bon j'ai un peu honte a chaque fois que je passe c'est pour une question et j'ai encore pu aider personne... je me lance quand même. [img]h [FLASH / AS3] Comment créer un lien à l'interieur d'un scrollpane ? [ par progenherbe ] Bonjour a tous, je vais essayer d'etre clair et bref. je suis en train de finaliser un site très important et je bloque à une étape cruciale. Sur l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales