begin process at 2012 05 26 15:57:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

AS3 probleme XML et texte html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 probleme XML et texte html

vendredi 28 mai 2010 à 14:28:39 | AS3 probleme XML et texte html

nackdawa

Membre Club

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau des balises html au sein d'un fichier xml.

mon swf charge le fichier XML dans lequel il y a du texte avec des balise html. le texte s'affiche bien mais il est décalé par les balises.

en gros ce que j'en déduis, c'est que mon swf lit tout le texte avec ses balises, il affiche le texte mais il intègre aussi les balises sans quelle soit visibles. Ce qui fait que mon texte commence à partir de 2 ou 3 lignes (selon le nombre de balise indiquer au début du texte).

J'ai essayé avec :

donneeXML.ignoreProcessingInstructions = true;
donneeXML.ignoreWhitespace = true
et aussi
donneeXML.ignoreWhite = true

mais rien à faire, il prends quand meme en compte les ligne ou il y a les balise.

je vous mets le code.

XML:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<IMAGES>

<image >
<URL img="image/01.jpg"></URL>
<TEXTE Size="50" PosDepart="gauche" X="90" Y="0" Ombre="oui"><font color="#FFFFFF"><i>blablablablbalbalbalbalbalablabalbal</i><font color="#99FF66">dskdf</font>blablabalbalabalabalabal</font></TEXTE>
</image>

</IMAGES>

AS3 :

var donnee:XML;
var loaderXML:URLLoader= new URLLoader ();
var CheminXML:String="image.xml";

/////////////contener General///////////////////////

var Contener:Sprite=new Sprite();
addChild(Contener);

///////va chercher les info sur le xml/////////////////////
loaderXML.load(new URLRequest(CheminXML));
loaderXML.addEventListener(Event.COMPLETE, ChargeElements);

function ChargeElements(evt:Event):void {
//recupére le nombre déléments//////////////////////
donnee=new XML(evt.target.data);
donnee.ignoreWhite=true;
donnee.ignoreProcessingInstructions=true;
donnee.ignoreWhitespace=true;
var len:Number=donnee.image.length();

/////////////fond des boutons/////////////////////////////////
//////////////Boutons///////////////////////////////////

/////////////////////////////////////////////////

for (var i:Number=0; i<len; i++) {

//////////Texte/////////////////
//////mise en forme du texte/////////
var format:TextFormat=new TextFormat();
format.font="Arial";
format.size=donnee.image[i].TEXTE.@Size;

var monTexte:TextField= new TextField();
monTexte.selectable=false;
monTexte.multiline=true;
monTexte.wordWrap=true;
monTexte.antiAliasType=AntiAliasType.ADVANCED;
monTexte.sharpness=-400;
var TEXTE:String=donnee.image[i].TEXTE;
monTexte.htmlText=TEXTE;
monTexte.setTextFormat(format);
monTexte.height=monTexte.textHeight;
monTexte.width=stage.stageWidth-((stage.stageWidth*30)/100);
monTexte.condenseWhite=true;
monTexte.x=0;//Math.random()*100;
monTexte.y=0;//Math.random()*100

Contener.addChild(monTexte);
}
}

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
vendredi 28 mai 2010 à 15:39:01 | Re : AS3 probleme XML et texte html

nackdawa

Membre Club

:) :) :)
Après une petite pose Clope Café Caca, la solution été très simple... :(

monTexte.condenseWhite=true

Et voilà

Désolé pour ce poste inutile

Cette discussion est classée dans : texte, var, true, xml, montexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Balises HTML dans du XML ! [ par badben ] Bonjour à tous voila cela fait quelques mois que j'esseye de mettre des balises HTML dans un fchier XML j'ai lu tout les tutoriaux j'ai copier coler t Aplliquez un du GRAS sur une police!! [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai créer un menu déroulant sur laquelle j'ai integrer une police à mon texte... (intégrer dans la biblio, linkage, codage etc..) jusq LocalConnect pas très bien compris [ par way2web ] Bonsoir,J'ai créé deux fichiers swf différents insérés dans la même page html :1) le premier est une galerie de miniatures2) le deuxième est les photo Charger un nouveau XML après le chargement ! [ par benjiman2 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il était possible de charger un nouveau document XML après le chargement complet de l'animation (et donc, de l'ancien XML Un texte défilant qui se centre automatiquement [ par altermag ] Bonjour, j'ai un texte défilant avec un masque autour, et j'ai ce code...Mon problème est que lorsque le texte s'affiche, il est centré (dans la haute Concatenation dans nom de variable [ par benedict ] Je voudrais faire un boucle avec cinq zones de textemonTexte1_txtmonTexte2_txtmonTexte3_txtmonTexte4_txtmonTexte5_txtJ'ai essayé avec "for(var i:Numbe [XML] probleme redaction [ par jarlaath ] Bonjour,je suis en train de créer une animation pour flash avec du XML et je me trouve devant un probleme. J'aurais aimé faire en sorte de pouvoir fai Decplacement de clips en saccade [ par grenouilleAB ] Bonjour J'ai un problème de déplacament de clips en saccades. Les clip sont integrés dans la scène à partir de la bibliothède via attachMovie. Le prob Problème chargement XML [ par ulysse68 ] Bonjour à tous,Voici mon problème. J'ai un fichier XML que j'arrive à charger, dans mon code je fais une redimension automatique de l'image chargée. L Transition XML [ par ulysse68 ] Bonjour à vous,alors voilà j'ai finis ma visionneuse XML, maintenant je cherche à faire des transitions quand je change d'swf ( oui je fais une galeri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales