begin process at 2010 02 10 00:36:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

mardi 26 août 2008 à 00:06:08 | [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

zeguizmo

Bonsoir à tous !

Je débute en AS3 et la je bloque sur un problème concernant un chargement de données via URLRequest plus qu'étrange.

J'utilise fréquemment cette classe (URLRequest) et je n'ai jusqu'à lors jamais rencontré le moindre souci, et voila que ce soir, sur une URL locale qui ne pose aucun problème mon swf réagit très bizarrement ! En effet, lorsque je compile sous l'IDE flash une première fois, le code ci dessous passe (affiche "user loaded") et lorsque je ferme mon swf et que je le relance aussitôt, rien ne s'affiche. (alors que l'url est interrogée, cf mes logs apache).

Je vous laisse examiner le code (simplissime) :

var urlUser : URLRequest = new URLRequest('url_qui_marche_bien');
_Dl = new DataLoader();
_Dl.addEventListener(Event.COMPLETE, onUserLoaded);
_Dl.unloadAll();
_Dl.load(urlUser, 'loadingUser');

DataLoader est une classe perso qui fonctionne très bien (et que je réutilise dans de nombreux projets ... sans le moindre souci)

en dessous j'ai bien sur la methode onUserLoaded qui me balance un trace("user loaded"), c'est ce fameux trace que je ne vois apparaitre que dans la premiere execution du code !

A noter que pour le refaire fonctionner, je ferme l'ide flash et je le relance, et la meme symptome, a la premiere compilation ca marche et apres ca ne marche plus ! A en perdre mon latin ...

Je ne comprend vraiment pas ce qui peut se passer ... quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

ZeGuizmo
mardi 26 août 2008 à 00:18:56 | Re : [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

zeguizmo

Je précise que pour l'url, j'ai une variable du type cacheBuster que je passe en get et qui est un nombre aléatoire pour ne pas avoir de problème avec la mise en cache.

ZeGuizmo
mardi 26 août 2008 à 01:01:37 | Re : [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

zeguizmo

Bon après quelques milliards de test, il se trouve que quand j'ajoute mon objet qui contient le code cité plus haut à la scene (addChild) eh bien ca marche a tout les coups ... si quelqu'un a une explication je suis preneur car j'avoue avoir raté un épisode la.

Bonne soirée !
mardi 6 janvier 2009 à 18:16:01 | Re : [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ...

nosyb

Salut Zeguizmo!

J'ai vu que tu as eu un autre soucis avec les URLRequest. Moi aussi :) La façon asynchrone de leur fonctionnement me perd un peu.

Moi j'avais ça qui ne marchait pas :
myLoader.load(new URLRequest("temp/saisie.php?nom_Photo="+ nom_pano_xml_extension + "&pos="+ pos +"&rx="+ rx +"&ry="+ ry+ "&rw="+ rw +"&rh="+ rh));
                            myLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, onDataLoad);
                           pos = 0
                            myLoader.load(new URLRequest("temp/saisie.php?nom_Photo="+ nom_pano_xml_extension + "&pos="+ pos +"&rx="+rx +"&ry="+ ry+ "&rw="+ rw +"&rh="+ rh));
                            myLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, onDataLoad);

Et quelque soit les changement, seule la seconde requête est éxécutée. Si il y en avait 3, seule la 3ème...

Je ne sais pas si tu as des explications depuis le mois d'août. :)

Bonne soirée!

Cette discussion est classée dans : code, url, dl, as3, urlrequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loading clip.. [ par davwart ] Voila chers fexperts flash. j'ai créé un fichier flash, avec un bouton. Sur ce bouton je mets un action. Voici l'action [code] on(release){     this. synchroniser [ par boz_tn ] bozmailto:intermed@.planet.tnhttp://www.intermedia.com.tn<table border=0 cell comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou Pb de lien en AS sur movieclip [ par bigtom ] Bonjour à tous, J'ai un script qui me permet d'afficher dynamiquement des conférences stockées dans une base de données mysql par l'intermédiaire d'un Gérer des noms et des liens URL à partir d'un fichier XML [ par unidesign ] Bonjour à tous et merci à l'avance pour votre aide!Je suis un jeune intégrateur Web et je m'intéresse de plus en plus à Flash et ses possibilités avec cherche code get URL/n° image.... [ par papalima91 ] Bonjour, pour flash MX 2004 je cherche le code à mettre sur un bouton qui va m'ouvrir un .html ou .SWF et aller directement à l'image n°8 le code suiv hitTest [ par Blacknight91titi ] Bonjours a toussuite a un code que j'avais fait ( Cliquez içi pour voir la source ) j'ai décider de continuer celui çi en le transformant en un petit Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable [AS3] URLRequest simultanés, un maximum ? [ par zeguizmo ] Salut à tous !Me revoilà avec mes questions sur les URLRequest, j'espère qu'elle aura plus de succès que la précédente :)Je fais plusieurs URLRequest Convertir As2 en As3 [flash plein navigateur] [ par THEPENGUIN ] Bonjour à toutes et à tous,voilà ma question est simple je n'arrive à convertir un code As2 en As3... quelqu'un pourrait-il m'aider?le code est le sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales