begin process at 2012 05 26 15:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 problème avec mes variables...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 problème avec mes variables...

mardi 29 juin 2010 à 23:47:50 | AS3 problème avec mes variables...

OmbreNoir

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes avec les variables dans ActionScript 3.

1- Si j'ai une variable dans scénario principale, et que je veux la prendre via une séquence différente j'arrive à rien.
En AS2, c'était simplement de mettre le _root.VAR, mais en AS3 _root devien root. Quand j'essaye avec root.VAR ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté plusieurs choses, mais je n’aboutis pas.

2e problème:

Encore sur les variables. J'ai 3 objets MovieClip dans une séquence.
Les 3 se nomment pareil avec un chiffre;
objet1, objet2 et objet3

Pour créer une action, jutilise
scene_name.objet1.ACTION

Mais j'aimerais créer un while puisque je pourrais avoir plusieurs objets avec les mêmes actions.
Habituellement, quand se sont des objets sur la même scène j'utilise:

var n:int = 1;

while (n <= 3) {
//pour mettre mon action à l'objet n je fais:
this["object"+n].ACTION;
++n;
}

Ça marche bien, le problème c'est que ça ne fonctionne pas avec un objet sur une séquence. (Ça marche pas... je sais juste pas comment l'interprète)

var n:int = 1;

while (n <= 3) {
//scene.this["objet"+n].ACTION;
//scene+this[".objet"+n].ACTION;
//this["scene.objet"+n].ACTION;
//this[scene+".objet"+n].ACTION;
++n;
}

Donc je ne sais pas comment le faire pour celui-ci. Si quelqu'un pourrait m'aider :)

Merci
mercredi 30 juin 2010 à 02:57:20 | Re : AS3 problème avec mes variables...

OmbreNoir

Réponse acceptée !
Bonjour,

Finalement c'Étais pas bien compliqué, la réponse est pratiquement la même dans les 2 cas.
J'avais juste mal compris le sens du this[]...

Alors pour la réponse
1: root["var"];
2: scene["var"+n];

Merci!!

Cette discussion est classée dans : problème, variables, objet, action, scene

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de profondeur... [ par gnuisnotunix ] hello !j'ai crée une liaison vers de l'action script entre ma librairie et ma scène avec l'action attachMovie, mon probleme est que le clip est bien a mémoriser une action? [ par romalin33 ] Cette question pourra parraitre stupide mais je n'arrive pas à y trouver de réponse:je créé en frame 1 un movieclip "objet" qui est chargé à partir de variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale Problème action script sur bouton [ par sophydes ] Salut tous le monde, j'ai un petit problème et je vais essayer de vous expliquer ca clairement car même moi je my perd lol. Quel code actionscript je problème sur du FLASH [ par jahnow ] bonjour,je cherche une personne qui pourrait m'aider, je ne connais pas du tout la programmation flash et je developpe en html. J'ai utilisé un objet Problème Load XML [ par superlolo56 ] Hello tout le monde. Mon souci, ça doit pas être très compliqué: Je loade un fichier XML, je le charge dans un tableau, mais impossible d'afficher le problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v Problème de Séquence [ par Slyders ] Bonjour, Je débute dans le flash et j'ai des petits problème :x J'ai insérer une nouvel Scene sans faire exprès et je n'arrive pas a la supprimer :x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales