begin process at 2010 09 09 09:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 Probleme affichage movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 Probleme affichage movieclip

lundi 28 juillet 2008 à 00:55:33 | AS3 Probleme affichage movieclip

slog9

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai commencé à me mettre à l'as3 pour refaire un jeu de plateforme que j'ai déjà commencé en as2.
Mais premier essais, et premier problème...

Comment je fais pour afficher ce p***** de movieclip de m****!!!!!

Alors j'ai cherché un peu partout, puisque google est mon amis, et ca a l'air tellement simple... mais rien a faire, ca ne marche pas...

Je m'adresse donc à vous, parce que là, je sais plus quoi faire...

Dans mon .fla, j'ai donc un clip nommé "poilus" (c'est le nom du personnage ) avec dans ses propriétés :
- classe : Poilus
- classe de base : flash.display.MovieClip
- exporter pour l'actionscript
- exporter dans la première image
(je me suis basé sur la source de plaf_falp pour en arriver jusque là : http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46141)
Pour simplifier, le clip contient pour l'instant un simple carré noir.

Dans mon Main.as, j'ai donc :

import flash.display.MovieClip;

public class Main extends MovieClip{

public var player1:Poilus;

public function Main(){
            player1 = new Poilus();
            this.addChild(player1);
        }
    }
}

Et dans Poilus.as :

public class Poilus extends MovieClip {

public function Poilus(){
            this.x = 230;
            this.y = 230;
            trace('ok');
        }
    }

Quand j'execute, aucune erreur, j'obtiens bien 'ok', et le clip est bien placé à 230, mais........ PAS DE CARRE NOIR!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel épisode j'ai loupé
lundi 28 juillet 2008 à 01:47:35 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

stefbuet

salut, et si tu rajoutes un appel a super(); a la fin du constructeur de la class Poilus ?
lundi 28 juillet 2008 à 02:45:55 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

slog9

mmm....

nan, ca change rien....
lundi 28 juillet 2008 à 05:31:02 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

stefbuet

Et il est comment le carre ? tu l'as juste dessine directement ou c'est un clip ?
lundi 28 juillet 2008 à 19:00:21 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

FunkyMxs

Essaie en rajoutant package{}

Main.as
package
{

public class Main extends MovieClip
    {
        public var player1:Poilus;
        public function Main()
        {
            player1 = new Poilus();
            this.addChild(player1);
        }
    }

}

Poilus.as
package
{

public class Poilus extends MovieClip
    {
        public function Poilus()
        {
            this.x = 230;
            this.y = 230;
            trace('ok');
        }
    }
}
mercredi 30 juillet 2008 à 02:12:42 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

slog9

package{} ca y est déjà, je l'ai pas précisé desolé

Et le carré je l'ai dessiné avec l'outil carré, puis transformé en symbole movieclip comme j'ai l'habitude de faire, et j'y ai mis les propriétés indiquées en haut.

Mais comme il n'y a pas d'erreur à l'exécution, et qu'il trace 'ok' comme si tout fonctionnait à merveille, le problème viens de la liaison entre le clip et la classe... ptete un truc à rajouter quelques part dans les propriétés du movieclip ?
mardi 9 septembre 2008 à 16:08:06 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

gremlins7

Membre Club
Salut,
je ne vois pas ou est le code qui dessine ton carré noir ??
Si tu dessine rien, il affiche rien (quoi de plus normal !!)
mardi 9 septembre 2008 à 17:02:41 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

gremlins7

Membre Club
ok je vois ton pb !
tu confond deux choses :
les classes que tu instancies par programme et les movieclip que tu importes depuis la bibliotheque.
Le code que tu montre n'affichera jamais rien.
Si tu souhaites garder ton code, oublie la bibliotheque et rajoute les lignes qui trace le carré.
Si tu souhaite faire comme tu fais d'habitude, tu coches l'option exporter pour actionscript (clic droit sur le clip dans la bibliotheque), dans le nom de classe (option en dessous) tu met le nom de ta classe poilus. Puis tu rajoute le code qui place un clip depuis la bibliotheque dans ta scene  avec addChildByName. Tu trouvera un exemple dans cette source : http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspx,  carroussel_AS3

jeudi 18 septembre 2008 à 12:04:08 | Re : AS3 Probleme affichage movieclip

slog9

Merci beaucoup pour l'info!

Jvais tester ça d'ici quelques jours, j'ai un mémoire à finir pour l'instant...
Jte tiens au courant

Cette discussion est classée dans : public, clip, movieclip, as3, poilus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir Importer un clip sur la scène [ par fleshparade ] Bonjour,D'abord, je ne suis pas une flêche en as3, je débute.Alors voilà mon problème:J'ai ma scène avec un bouton et j'aimerais en clickan dessus imp MovieClip dupliqué ! [ par Orange73 ] Hello, tout le monde,Voila je n'arrive pas très bien a comprendre ceci :Imaginons un code permettant de créer un clip vide puis d'y insérer un clip pr dupliquer un clip en as3 [ par kalif ] bonjour,je cherche a dupliquer un clip en as3, bizzar j'ai fais une recherche sur le site et a moin que je suis devenu aveugle je n'ai pas trouver la movieclip avec des champs texte dynamique : probleme de hauteur et largeur [ par sanstenarios ] Bonjour,un graphiste a designé dans CS3 partie auteur un movieclip comportant 2 zones de texte dynamique et un cadre. j'instancie ce clip par script e centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Chargement de SWF (AS3 je pense) dans un clip d'une anim AS2 [ par nicotibo ] Bonjour à tous, Je développe une animation en AS2 (je sais je suis pas passé en AS3, mais franchement pour ce que je fais, pas le temps !!!.) Toujour Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ pb as3 communication clip à clip [ par inaden ] Bonjour à tous,voilà un problème de débutant :Deux clip sur la scène rect1 et rond 1. Chacun d'eux possède une interpolation de forme.rect1 a un stop( Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales