begin process at 2012 05 26 15:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3 / PHP] Exporter une variable ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3 / PHP] Exporter une variable ...

lundi 19 avril 2010 à 16:07:16 | [AS3 / PHP] Exporter une variable ...

vedelvetsyn

Mon problème est simple a expliquer.

J'ai des variables issues d'un formulaire Flash, et je veux les exporter sur ma page PHP ...

J'ai tenté d'appliquer ce que j'ai pu comprendre sur des topics s'approchant de problèmes similaires ... et voici ce que j'ai pour le moment :

Code PHP :
<?php

// mon formulaire swf est correctement affiché sur ma page

$mAffich = $_POST['monAffich'];
	echo "monAffich = " . $mAffich;

?>

Code ActionScript :
btAfficher.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficher);

function afficher(evt:Event){
	var request:URLRequest = new URLRequest (cibleSortie);
	request.method = URLRequestMethod.POST;
	var variables:URLVariables = new URLVariables();
	variables.monAffich = monAffich.text;		
	request.data = variables;
}

Au final, j'ai un message d'erreur via php :
Notice: Undefined index: variables in C:\wamp\www\plaques\addUser.php on line 14
donc ici : $mAffich = $_POST['monAffich'];

Bien que ce soir une erreur PHP, je voudrais être sur que mon erreur ne vient pas en amont, à savoir lord de la sortit AS3 de ma variable...

Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur ce sujet :-)
mardi 20 avril 2010 à 10:56:32 | Re : [AS3 / PHP] Exporter une variable ...

Ariranha

Réponse acceptée !
Je ne sais pas si ça peut venir de la mais dans ton code as3 il te manque deux lignes a coller en dessous de request.data = variables;

L'un pour la méthode d'envoi : GET ou POST et l'autre pour dire d'envoyer.

Code ActionScript :
request.method=URLRequestMethod.POST;
sendToURL(request);
mardi 20 avril 2010 à 11:02:16 | Re : [AS3 / PHP] Exporter une variable ...

vedelvetsyn

En fait, à force de retourner le problème dans tous les sens, je suis arrivé à mes fins.

Il manquait effectivement quelques codes :-)

Code ActionScript :
btAff.addEventListener(MouseEvent.CLICK, aff);

function aff(evt:Event){        

var urlRequest:URLRequest = new URLRequest (cibleSortie);
                urlRequest.method = URLRequestMethod.GET;

var variables:URLVariables = new URLVariables();
                variables.numPlaque = monAffich.text;
        urlRequest.data = variables;

navigateToURL (urlRequest, "_self");
}

Code PHP :
<?php

if (isset($_GET['numPlaque'])) {
                echo "<br />Num. de plaque = " . $_GET['numPlaque'];
        }

?>

Merci Ariranha de d'être penché sur mon problème
mardi 20 avril 2010 à 11:04:26 | Re : [AS3 / PHP] Exporter une variable ...

Ariranha

Pas de soucis,

N'hésite pas à mettre "réponse acceptée"

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : code, variables, php, exporter, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Mysql et AS3 [ par WCube ] Bonjour tout le monde et désolé de vous déranger :) Je suis débutant en AS3 et je commence à me débrouiller en AS2 mais voilà, j'ai un souci vis à vi Récupérer des variables en AS3 vers PHP [ par WavePlus ] Bonjour à tous, C'est mon premier topic sur ce forum et j'espère que vous allez m'apporter l'aide dont j'ai besoins. Voilà, j'ai créer un formulaire q Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ] Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons AS3 fonctions simples [ par godak ] Bonjour a tous, J'ai une approche et une utilisation de flash plutot graphiste, mon utilisation de flash ne necessite que le minimum des capacités du Problem d'envoi dse donnees entre Flash et php [ par mizoutchi ] Bonjour Et bien déjà que je suis nouveau aussi,et c'est la première fois que postule. Je cherche développer une application en flash qui repose sur un Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i] [ par piere2 ] Bonjour, Je débute en AS3 et j'essaye d'avancer avec mes acquis AS2; je rame pas mal.... J'utilisais souvent ce code pour définir des action ou des va Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales