begin process at 2012 05 26 15:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

as3 petit souci de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

as3 petit souci de code

mardi 1 février 2011 à 16:18:56 | as3 petit souci de code

morpheus1207

Bonjours,
Une question très bête,

j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts et je voudrai que quand on clic il lance la 2 eme image de ma scène principal .

stop();

addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, dessus);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, quitter);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, cliquer);
addEventListener(MouseEvent.CLICK, jouerAnimation);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, decliquer);

function dessus (pEvt:MouseEvent):void{
pEvt.target.gotoAndPlay("over");
}
function quitter (pEvt:MouseEvent):void{
pEvt.target.gotoAndPlay("out");
}
function cliquer (pEvt:MouseEvent):void{
pEvt.target.gotoAndPlay("clic");
}
function decliquer (pEvt:MouseEvent):void{
pEvt.target.gotoAndPlay("over");
}
function jouerAnimation(pEvt:MouseEvent):void
{
gotoAndPlay(2);
gotoAndStop(2);
}

merci de vos réponse
mardi 1 février 2011 à 18:08:42 | Re : as3 petit souci de code

morpheus1207

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouvé ma solution pour ceux que sa peux aider
il fallait mettre

(root as MovieClip).gotoAndStop(2);

merci
mercredi 2 février 2011 à 00:08:23 | Re : as3 petit souci de code

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour, petite correction pour ton code :
- préférer "Event.currentTarget" à "Event.target" pour des raisons de ciblage.

Tu devrais aussi mettre "this" à la place de "(root as MovieClip)". "root" est à proscrire d'un code et ne fonctionne de toutes façons pas en POO.

Peg'

Cette discussion est classée dans : function, void, mouseevent, addeventlistener, pevt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cartographie [ par thorssven ] Comment importer des données (attributs) d'un noeud XML liées à un clip ou à un bouton, en boucle ? J'ai 350 clips ou boutons à lier à leurs données r Galerie en AS3 [ par Lakitorai ] Bonjour.J'ai récemment créée une petite galerie en utilisant l'AS3... . C'est bien, c'est beau... mais ça bug >Voici le bug : " Error #2044: IOErrorEv AS3 Probleme dans mon slide horizontal [ par valouedna ] Bonjour tout le mondeJe suis en train de réaliser mon portfolio en utilisant le slide horizontale comme navigationDébutant en flash depuis quelques se TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. [ par Touvok ] Bonjour, J'ai débuté il y a peut AS3. J'ai le message d'erreur suivant : TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété. Problème sur animations [ par Guitariffer ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser mon CV interactif et pour cela je suis en-train de créer une animation assez complexe. Je m'expli [FLASH RED5] Prob qualité du son webcam [ par tsoko17 ] Bonjour, J'utilise RED5 pour diffuser en live ma webcam mais l'audio est simplement pourri Il est intermitent et de mauvaise qualité sonore. Je vous m unBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick(Event, String)); Impossible ? [ par Okutsuko ] Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un petit problème en AS3, j'ai fais une boucle pour créer plusieurs boutons, et je veux ajouter des Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ] Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. Problèmes avec player pour webradio. [ par SteppenWulf ] Bonsoir, J'essaie de créer un player pour écouter ma webradio... Mais je rencontre des problèmes. ( Je suis un Newbie, j'utilise flash depuis ce we jeu en AS3 [ par visionofescaflowne ] Salut! Voila je dois réaliser un jeu en AS3 pour mon examen de programmation mais je ne suis pas une lumière en codage!!!! Le but est que les méchants

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales