begin process at 2012 05 26 15:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

as3 pb enterFrame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

as3 pb enterFrame

samedi 22 novembre 2008 à 11:29:01 | as3 pb enterFrame

inaden

Bonjour,
l'idée est de créer une fonction de transition alpha... truc simple en as2 mais là.
Voici deux tentatives (les seuls qui ne me donne pas de message d'erreur). La première fais disparaître le clip directement (sans transition), la seconde le fais clignoter et l'enterframe ne s'arrête pas.
monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );

function clicBouton ( pEvt:MouseEvent ):void {
    if ( !monClip.hasEventListener ( Event.ENTER_FRAME ) ) {
        trace("if de clipbouton");
           monClip.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, redimensionne );
    }
}
function redimensionne ( pEvt:Event ):void {
    if ( monClip.alpha>0) {
        trace("exécution de la fonction redimensionne");
        monClip.alpha-=10;
     }
    else{
        monClip.removeEventListener ( Event.ENTER_FRAME, redimensionne );
         trace("redimensionnement terminé");
    }
}

monBouton2.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton2);

function clicBouton2 ( pEvt:MouseEvent ):void {
    trace("fonction écouteur déclenchée");
    if ( !monClip.hasEventListener ( Event.ENTER_FRAME ) ) {
    trace("if de la fonction bouton");
           monClip.addEventListener ( Event.ENTER_FRAME, redimensionne2 );
    }
}
function redimensionne2 ( pEvt:Event ):void {
    trace("exécution de la fonction redimensionne");
    monClip.alpha -=10;
    if ( monClip.alpha==0) {
        monClip.removeEventListener ( Event.ENTER_FRAME, redimensionne2 );
         trace("redimensionnement terminé");
     }
}

Et plus encore... comment faire que cette fonction, le jour ou elle marchera, soit applicable à un clip que l'on déterminera en paramètre dans la fonction.
Je sais, cela fais beaucoup de question, mais j'espère que quand j'aurais compris cela, des portes de l'as3 s'ouvriront devant moi.
Merci d'avance à tous.

Tout vient à qui sait attendre
jeudi 27 novembre 2008 à 00:10:27 | Re : as3 pb enterFrame

crackter

Réponse acceptée !
Attention migration as3, les valeurs comme alpha ne vont plus de 0à100 mais de 0à1...

monBouton.addEventListener ( MouseEvent.CLICK, clicBouton );

function clicBouton(evt:MouseEvent):void {
    monClip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,baisserAlpha);
monBouton.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,clicBouton);
}
function baisserAlpha(evt:Object):void {
evt.target.alpha-=.1;
if (evt.target.alpha>0) return;
evt.target.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,baisserAlpha);
}
jeudi 27 novembre 2008 à 08:38:25 | Re : as3 pb enterFrame

inaden

Super...
you are the boss.
1000 merci

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : fonction, event, trace, monclip, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement dynamique et liens après action [ par tyler durden ] Bonjour à tous, je vous explique rapidos mon problème. Je veux créer une gallerie d'images par thème. 3 thèmes sont disponibles. Les images sont stoc renomer un clip [ par s studio ] Bonjour ! c"est encor moi, à defaut de trouver une solution à attachMovie je cherche une autre manière de fair. J'ai deux petites questions : -existe application.onAppStart qui ne sert à rien ? [ par badben ] Salut,Voilà je débute avec Flash Media Server 2 et je me pose des questions concernant le fichier main.asc.Il y a une fonction application.onAppStart Menu dynamique Avec du XML [ par jetman ] Bonjour à tous,Je crée un menu à partire d' un fichier xml,et je crée un movieClipà chaque nouveau noeud.Et je donne la valuer du noeu au texte du mov setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< bizzare une simple strucutre if [ par beninflash ] Bonjour à toutes et à tous.Je fais face à un probolème bizzare sur un test avec if  else if elseMon problème c'est que les test semblent marcher sur l pb d' arret d'une fonction apres 4 exécutions [ par etterolf ] Bonjour à tous,Comment faire pour arréter totalement l'exécution de la fonction aprés 4 exécutions ? il semble que delete(mafonction); ne suffise pas interraction dynamique avec un clip [ par flyingdutch ] Bonjour ! Je suis nouveau sur le site. Je suis en train de concevoir une interface se rapprochant du pianographique.Voila mon problème je balance d'ab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales