begin process at 2012 05 26 15:56:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 PB ciblage entre fichier parent.swf et fichier enfant externe swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 PB ciblage entre fichier parent.swf et fichier enfant externe swf

jeudi 28 janvier 2010 à 13:59:06 | AS3 PB ciblage entre fichier parent.swf et fichier enfant externe swf

mariemachin

Bonjour,
Je travaille sur un projet flash en as3. J'ai un souci depuis pas mal de temps que je ne parviens pas à résoudre.
Je voudrais communiquer entre un fichier swf parent et un fichier swf enfant (externe). Je pense que j'ai besoin d'infos sur le ciblage. Je vous explique.

J'ai un fichier flash A comprenant plusieurs Frames dans chaque Frame j'appelle un fichier swf externe (Frame1 comprend monfichier1.swf, Frame 2 comprend monfichier2.swf, etc.).
Je voudrais tout simplement (mais apparemment pas si simple que ça pour moi)
parvenir à contrôler ces swf externes, c'est à dire qu'une fois que le swf externe est terminé (dernière image de son dernier clip) que ça passe à la Frame suivante de mon fichier flash A principal.
En gros
Mon fichier flash A (parent)
frame 1 : charge monfichier1.swf,
if (monfichier1.swf est terminé){
gotoAndStop (frame2);
}

ou alors controler depuis le swf externe et dire sur sa dernière image remonte sur le fichier flash A et va sur la frame 2...

Peu importe, le tout c'est que j'arrive à communiquer entre le fichier parent et ses fichiers enfant externes.

Pour info voilà sur la frame 1
comment j'ai procédé pour charger le premier swf :

var url:String = 'clips_rubriques/clip_intro.swf';
var chargerJeux:Loader = new Loader();
var requete:URLRequest = new URLRequest(url);
chargerJeux.load(requete);
addChildAt(chargerJeux,1);
chargerJeux.x = 1;
chargerJeux.y = 68;

Pour la frame 2 :

chargerJeux.unloadAndStop();
var cheminJeu1:URLRequest = new URLRequest("clips_rubriques/clip_relooking.swf");
chargerJeux.load(cheminJeu1);
chargerJeux.x=0;
chargerJeux.y=15;
chargerJeux.scaleX=1;
chargerJeux.scaleY=1;

D'ailleurs, est-ce que c'est la bonne méthode, la plus optimale ?
Merci d'avance pour votre aide...

À force de transformer des bidules en trucs, j'obtiens des machins...
lundi 1 février 2010 à 15:18:13 | Re : AS3 PB ciblage entre fichier parent.swf et fichier enfant externe swf

inaden

Salut,
je sais pas si j'ai très bien compris, mais lorsque ton fichier externe est chargé il joue, et c'est à la fin de son animation qu'il doit se passer quelque chose...
Si c'est ça, peut-être pourrais tu essayer la chose suivant :
Crée un clip -> var porteur : MovieClip = new MovieClip;
Addchild(porteur);
Ensuite "mets ton loader dans le clip :
porteur.addChildAt(chargerJeux);
Ensuite mets : porteur.addEventListener("fini",lancet);
ou "fini" sera le nom de l'évènement (dont je parlerais après) et lance la fonction qui sera appeler

À la fin de ton animation (swf loadé) met le code :
dispatchEvent(new Event("fini"));

//enfin, dans ton anim principale :
function lance(evt:Event){
trace("hophophop2");
//et les ordre que tu veux lancer à la fin de ton anim
}
J'avais mis une petite source pour essayer d'explique cela. Ce n'est pas avec des anim loadées, mais je pense que le principe est le même.
Bon courage.

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : fichier, frame, swf, externe, chargerjeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un preload de swf externe [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.g telecharger un fichier source pour un preloading de swf externeet j'aimerai ajouter un champs texte qui affich proteger un swf [ par oliver7 ] sltj'aimerai (si posible) une fonction qui fait que quand il trouve un fichier (dans le meme reprtoire que le swf ) nommait "expemple" de n'importe qu Interagire sur un swf externe depuis une animation Flash [ par gloupsybaby ] Bonjour,   Voilà mon problème, J’ai le fichier de mon animation principale qui appel par un bouton en loadmovie en niveau 20 par exemple un fichier to lien vers une frame d'un swf externe [ par nicodycou ] Bonjour,je suis débutant et je souhaite en premier lieu vous remercier car ce forum ma déja permis de résoudre pas mal de petits problemes.Je vous exp BUG LOADMOVIE ?? [ par raem ] bonjour à tous, j'ai un chti problème qui commence à me courrir sur les haricots là... je m'explique : j'ai un fichier principal qui contient toute m Target sur fichier externe [ par nashoy ] Bonjour,Je voudrais savoir si il y a moyen de faire interagir 2 animations swf sans actualiser la page pour autant.Par ex.: j'ai 2 animations swf dans AS3 charger plusieurs SWF externe [ par artos10 ] Bonjours,Voila j'ai laissé tombé l'AS2 pour passer a AS3 cependant je galere....Je suis en train de réaliser un site, dans ce site je voudrai charger imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct est ce que on peut sauvegarder du texte taper dans un swf dans un fichier externe.txt [ par yasdar ] je veux enregistrer le texte taper (dans un Inputtext du swf) dans un fichier externe txt si c'est possible comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales