begin process at 2012 05 26 15:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 pb de boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 pb de boutons

vendredi 14 mai 2010 à 16:35:19 | AS3 pb de boutons

godak

Bonjour a tous,

2e question en 2 jours, L'AS3, je patauge.

Ma configuration:

Sur mon scenario un clip "menu_mc" qui contient mes 5 boutons pour se ballader sur la Timeline.
A la frame 16, en plus de "menu_mc" sur un autre calque est placé "produit_mc"
"produit_mc" est composé d'un calque et 8 frames qui correspondent a 8 pages.
Sur la frame 1, des boutons qui desservent les 7 autres frames (ils sont controlés par un calque AS sur le scenario principal).

Jusqu'ici tout fonctionne.

Sur les pages pages dans "produit_mc", il ya un bouton "retour_btn" qui est censé renvoyé la tête de lecture sur la frame 1 de "produit_mc".
Mais là rien, j'ai placé mon code sur un calque AS dans le clip, sur le scénario principal, rien ne fonctionne

le code :

Code ActionScript :
this.produit_mc.retour_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, retour);
function retour(e:MouseEvent):void {
	this.produits_mc.gotoAndStop(1);
}

Ma deuxième question :

Je souhaiterai bloqué l'affichage de mes 5 boutons placés dans "menu_mc" pour signifier la rubrique.
Par exemple je suis dans la rubrique produit, le bouton produit est différent des 4 autres.
comment lui dire de rester sur l'état rubrique ?
En AS2 j'aurais fait ça :

Code ActionScript :
this.menu_mc.produits_btn.gotoAndStop("rubrique")

Ma troisième et dernière question :

Je suis en frame 6, j'ai toujours mon bouton produits_btn
Son code de fonctionnement est dans une frame sur le calque AS (tout ça en frame6)
Pourquoi il arrive a executer ce même code en frame 11, alors que sur la 11, il n'y a encore rien.
En AS2, une action écrite en frame6 (du genre gotoAndStop)ne s'executait en frame11, que si on lui repetait
là je pige pas, on dirait que les boutons ont la même fonction pendant tout le scénario

Merci d'avance.

Godak

Cette discussion est classée dans : boutons, code, mc, frame, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ] salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors  il y a 1 question et 3 possibilites de     reponses..les 2 mauv Page index en flash vers frameset avec ouverture d'une page precise dans une Frame [ par slipndi ] Voila , alors j'ai une page d'index qui est faite en flash , de cette page j'aimerai acceder à une page index2 qui est enfaite un frameset. Sur mon in actionScript [ par petit_charlie ] J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q Alleger le code [ par kryzalid ] Bonjour ^^ j'ai actuellement réaliser une banniere pour mon forum, mais le probleme, c'est que cette banniere fait ramer certaines personnes. Cette ba Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac prechargement [ par godak ] J'ai donc parcouru pas mal de posts, mais aucun ne m'a eclairé sur mon problème.J'ai créé un portfolio sur flash, ce n'est donc pas une animation, dan Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ] Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est help pour insérer du code dans un Mclip vide [ par MrdJack ] j'ai créé un Mclip vide avec createEmptyMovieClip() mais je n'arrive pas a lui assigner un code actionscript. j'ai essayé avec with() mais le code qu Début de Menu [ par creonte ] Bonjour à tout le monde,J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales