Bonjour a tous,
2e question en 2 jours, L'AS3, je patauge.
Ma configuration:
Sur mon scenario un clip "menu_mc" qui contient mes 5 boutons pour se ballader sur la Timeline.
A la frame 16, en plus de "menu_mc" sur un autre calque est placé "produit_mc"
"produit_mc" est composé d'un calque et 8 frames qui correspondent a 8 pages.
Sur la frame 1, des boutons qui desservent les 7 autres frames (ils sont controlés par un calque AS sur le scenario principal).
Jusqu'ici tout fonctionne.
Sur les pages pages dans "produit_mc", il ya un bouton "retour_btn" qui est censé renvoyé la tête de lecture sur la frame 1 de "produit_mc".
Mais là rien, j'ai placé mon code sur un calque AS dans le clip, sur le scénario principal, rien ne fonctionne
le code :
Code ActionScript :
this.produit_mc.retour_btn.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, retour);
function retour(e:MouseEvent):void {
this.produits_mc.gotoAndStop(1);
}
Ma deuxième question :
Je souhaiterai bloqué l'affichage de mes 5 boutons placés dans "menu_mc" pour signifier la rubrique.
Par exemple je suis dans la rubrique produit, le bouton produit est différent des 4 autres.
comment lui dire de rester sur l'état rubrique ?
En AS2 j'aurais fait ça :
Code ActionScript :
this.menu_mc.produits_btn.gotoAndStop("rubrique")
Ma troisième et dernière question :
Je suis en frame 6, j'ai toujours mon bouton produits_btn
Son code de fonctionnement est dans une frame sur le calque AS (tout ça en frame6)
Pourquoi il arrive a executer ce même code en frame 11, alors que sur la 11, il n'y a encore rien.
En AS2, une action écrite en frame6 (du genre gotoAndStop)ne s'executait en frame11, que si on lui repetait
là je pige pas, on dirait que les boutons ont la même fonction pendant tout le scénario
Merci d'avance.
Godak