Accueil > Forum > > > > AS3 pb d'acces aux variables entre clips
AS3 pb d'acces aux variables entre clips
samedi 4 avril 2009 à 10:15:38 |
AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio
|
Bjr Probleme Actionscript 3. Dans la première image de mon anim principale je charge un fichier texte contenant une donnée que j'affecte dans la variable 'MonNom". J'ai un objet clip 'SymboleNom' et je veux lire la variable 'MonNom" depuis ce clip pour l'afficher dans son objet texte 'TxtNom'. J'imagine que j'aurais pu, en AS2, écrire un truc du genre TxtNom = SymboleNom._parent.MonNom Mais impossible de le faire en AS3. Le mot clé _parent a disparu, et il m'est impossible de parcourir l'arborescence des clips... Je cherche depuis 3 jours sans succes... Quelqu'un peut-il me sauver ? Merci d'avance...
|
|
samedi 4 avril 2009 à 13:30:01 |
Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

pegase31
|
Bonjour, Je te conseille d'aller lire les principes de migration AS2/AS3 pour voir qu'est-ce qu'est devenu "_parent" d'AS2 (et du reste). Bonne lecture Peg'
|
|
samedi 4 avril 2009 à 20:27:10 |

Nabulio
|
Merci du conseil. J'y vais de ce pas...
|
|
lundi 6 avril 2009 à 18:50:27 |

Nabulio
|
...mais j'ai pas trouvé la solution... snif Help...
|
|
lundi 6 avril 2009 à 19:09:25 |
|
mardi 7 avril 2009 à 16:56:30 |

Nabulio
|
Soit : j'ai mal cherché. Et toi tu m'as mal aidé. 1 partout. Donc si une ame charitable peut me dire si on peut acceder aux variables actionscript cachées dans un symbole, ça me rendrait suuuuuper service. Oui ou Non. C'est tout ce que je demande. Après, si on PEUT le faire, peut-etre qqun sait COMMENT le faire alors là ce serait géééééénial. 8-)
|
|
samedi 18 juillet 2009 à 10:15:16 |

nicobsa
|
J'ai trouvé une solution à ton probleme, si tu cherches toujours après ces mois, ou du moins pour mettre la solution ici, sur ce forum, pour toutes les autres personnes comme moi qui cherchaient
donc, en AS3 : j'ai un clip qui porte le nom de "clip" (original, n'est-ce pas ?!)
j'ai dans ma première frame, une variable déclarée ainsi :
var test = "toto";
j'ai dans mon clip, un texte dynamique, de nom d'instance "texte", dans le code de la première frame de mon clip, j'ai ceci :
texte.text = MovieClip(parent).test;
le résultat est que lorsque je lance l'animation, j'ai toto qui s'affiche dans le texte dynamique de mon clip
voilou

|
|
samedi 18 juillet 2009 à 13:07:40 |

Nabulio
|
Voilà un message qu'il est cool...
Merci nico!
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, acces, clips, monnom, as3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb de Collision [ par lespaulz ]
Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl
probleme de navigation inter clips [ par amael_t ]
bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto
Pb clips externes en swf [ par angelolay ]
Bonjour,Voilà mon problème. J'ai créé une cible et des swf externes.Avec ce code sur mes boutons, jusque là ça marchait : on (release) {loadMovie("cli
[AS3] Acces à la liste des objets depuis une classe [ par mchicault ]
Bonsoir !! Je suis débutant en AS3 et je tente de respecter les principes de la programmation POO. J'arrive à trouver la plupart des solutions aux em
pb as3 communication clip à clip [ par inaden ]
Bonjour à tous,voilà un problème de débutant :Deux clip sur la scène rect1 et rond 1. Chacun d'eux possède une interpolation de forme.rect1 a un stop(
Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent. [ par hyksos ]
Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide.J'ai 2 clips chacun sur 1 calque. La première image clé de chaque clip est un stop();Sur un 3eme calque j'ai 2 bout
[AS3] pb lien bouton vers une séquence [ par flo831300 ]
Bonjour à tous,Voila avant toute chose, je tiens à dire que je travaille sous Flash CS3 donc en action script 3.Voila j'ai créé un site avec différent
Datagrid - Pb d'acces aux donnees. [ par morphonet ]
Bien le bonjour ! Dans le cadre de la realisation d'un site web d'organisation de tournois entre differentes piscines, je me sers de combobox qui perm
Pb avec slider menu sous OSX [ par figureslibres ]
Salut à tous, J'utilise un slider menu qui réagis en fonction de la position de la souris et qui est constitué d'images qui ouvre un popup lorque l'o
Pb pr un texte transformé en bouton [ par elod65 ]
Voilà, j'ai écrit du texte, que j'ai transformé en bouton pr que lorsqu'on clique dessus on est relié à une autre page htm. j'ai mis différentes prése
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|