begin process at 2012 05 26 15:55:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 pb d'acces aux variables entre clips

samedi 4 avril 2009 à 10:15:38 | AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio

Membre Club
Bjr
Probleme Actionscript 3.
Dans la première image de mon anim principale je charge un fichier texte contenant une donnée que j'affecte dans la variable 'MonNom". J'ai un objet clip 'SymboleNom'  et je veux lire la variable 'MonNom" depuis ce clip pour l'afficher dans son objet texte 'TxtNom'.
J'imagine que j'aurais pu, en AS2, écrire un truc du genre
TxtNom = SymboleNom._parent.MonNom 
Mais impossible de le faire en AS3. Le mot clé _parent   a disparu, et il m'est impossible de parcourir l'arborescence des clips...
Je cherche depuis 3 jours sans succes...
Quelqu'un peut-il me sauver ?
Merci d'avance...
samedi 4 avril 2009 à 13:30:01 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je te conseille d'aller lire les principes de migration AS2/AS3 pour voir qu'est-ce qu'est devenu "_parent" d'AS2 (et du reste).
Bonne lecture

Peg'
samedi 4 avril 2009 à 20:27:10 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio

Membre Club
Merci du conseil. J'y vais de ce pas...
lundi 6 avril 2009 à 18:50:27 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio

Membre Club

...mais j'ai pas trouvé la solution... snif

Help...

lundi 6 avril 2009 à 19:09:25 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est que tu as mal cherché .. la solution y est.

Peg'
mardi 7 avril 2009 à 16:56:30 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio

Membre Club
Soit : j'ai mal cherché. Et toi tu m'as mal aidé. 1 partout.
Donc si une ame charitable peut me dire si on peut acceder aux variables actionscript cachées dans un symbole, ça me rendrait suuuuuper service.
Oui ou Non. C'est tout ce que je demande.
Après, si on PEUT le faire, peut-etre qqun sait COMMENT le faire alors là ce serait géééééénial.
8-)
samedi 18 juillet 2009 à 10:15:16 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

nicobsa

J'ai trouvé une solution à ton probleme, si tu cherches toujours après ces mois, ou du moins pour mettre la solution ici, sur ce forum, pour toutes les autres personnes comme moi qui cherchaient

donc, en AS3 : j'ai un clip qui porte le nom de "clip" (original, n'est-ce pas ?!)

j'ai dans ma première frame, une variable déclarée ainsi :
var test = "toto";

j'ai dans mon clip, un texte dynamique, de nom d'instance "texte", dans le code de la première frame de mon clip, j'ai ceci :
texte.text = MovieClip(parent).test;

le résultat est que lorsque je lance l'animation, j'ai toto qui s'affiche dans le texte dynamique de mon clip

voilou

samedi 18 juillet 2009 à 13:07:40 | Re : AS3 pb d'acces aux variables entre clips

Nabulio

Membre Club

Voilà un message qu'il est cool...
Merci nico!

Cette discussion est classée dans : pb, acces, clips, monnom, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de Collision [ par lespaulz ] Bonjour,La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.Je m'explique, dans un boucle je crée la dupl probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Pb clips externes en swf [ par angelolay ] Bonjour,Voilà mon problème. J'ai créé une cible et des swf externes.Avec ce code sur mes boutons, jusque là ça marchait : on (release) {loadMovie("cli [AS3] Acces à la liste des objets depuis une classe [ par mchicault ] Bonsoir !! Je suis débutant en AS3 et je tente de respecter les principes de la programmation POO. J'arrive à trouver la plupart des solutions aux em pb as3 communication clip à clip [ par inaden ] Bonjour à tous,voilà un problème de débutant :Deux clip sur la scène rect1 et rond 1. Chacun d'eux possède une interpolation de forme.rect1 a un stop( Un peu d'aide pour un Newbie qui s'en sort plus... Pb pour lancer 2 clips sans qu'ils se superposent. [ par hyksos ] Bonsoir à tous. J'ai besoin d'aide.J'ai 2 clips chacun sur 1 calque. La première image clé de chaque clip est un stop();Sur un 3eme calque j'ai 2 bout [AS3] pb lien bouton vers une séquence [ par flo831300 ] Bonjour à tous,Voila avant toute chose, je tiens à dire que je travaille sous Flash CS3 donc en action script 3.Voila j'ai créé un site avec différent Datagrid - Pb d'acces aux donnees. [ par morphonet ] Bien le bonjour ! Dans le cadre de la realisation d'un site web d'organisation de tournois entre differentes piscines, je me sers de combobox qui perm Pb avec slider menu sous OSX [ par figureslibres ] Salut à tous, J'utilise un slider menu qui réagis en fonction de la position de la souris et qui est constitué d'images qui ouvre un popup lorque l'o Pb pr un texte transformé en bouton [ par elod65 ] Voilà, j'ai écrit du texte, que j'ai transformé en bouton pr que lorsqu'on clique dessus on est relié à une autre page htm. j'ai mis différentes prése

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales