begin process at 2012 05 26 15:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Paramètres d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Paramètres d'un clip

dimanche 3 juillet 2011 à 17:03:58 | [AS3] Paramètres d'un clip

JonFever

Salut à tous!
J'ai actuellement un problème qui m'empêche d'avance plus loin et j'aimerais que vous m'aidiez si vous pouvez !
J'expose mon problème :

J'ai (pour l'exemple), deux clips sur ma scène qui porte les noms d'occurrences suivants : objet1 et objet2, jusqu'à là, ça va.
Je créé une boucle for dans laquelle je met une fonction MouseEvent qui doit détecter automatiquement sur quel clip je clic et le faire disparaître avec un visible=false. Je procède comme celà :

Code ActionScript :
import flash.events.MouseEvent;
import flash.display.MovieClip;

for(var i:Number = 1; i < 3; i++)
{
	function clicObjet(evt:MouseEvent):void
	{
		this["objet"+i].visible = false;
	}
	this["objet"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicObjet);
	trace(this["objet"+i]);
}

Le problème, c'est que AS3 me dit qu'il y a un problème au niveau du
Code ActionScript :
this["objet"+i].visible = false;

Sachant que si je met en écriture non-automatique
Code ActionScript :
objet1.visible = false
, ça marche.

Merci pour votre future aide !
dimanche 3 juillet 2011 à 20:04:47 | Re : [AS3] Paramètres d'un clip

aerolyte

Réponse acceptée !
Bonjour,

une fonction dans une boucle, mais bien sur, je sais pas ou tu as vu cela, mais je te conseilles d'oublier bien vite.

Code ActionScript :
objet1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicObjet);
objet2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicObjet);

private function clicObjet(evt:MouseEvent):void{
evt.target.visible=false;
}

d'auure part la fonction evenementiel a un parametre que tu nomme "evt" qui fait reference a l'evenement souris initiant la fonction.
Du coup en faisant evt.target, tu obtient bien l'objet qui a émis l'événement.

Cordialement
lundi 4 juillet 2011 à 13:45:14 | Re : [AS3] Paramètres d'un clip

JonFever

Salut.
Merci beaucoup à toi, tu as réglé mon problème. Saches que je suis encore débutant en AS3 et qu'il n'y a des choses qui ne sont pas forcement évidentes pour moi !
Merci beaucoup !
Cependant... je suis quand même perturbé par le fait que this["objet"+i].visible = false; ne marche pas (outre une fonction MouseEvent).
Bon après-midi
lundi 4 juillet 2011 à 17:31:21 | Re : [AS3] Paramètres d'un clip

aerolyte

Si tu veux gérer une action dans une boucle il faut travailler sur une des propriété de l'object soit pour .name

object1.name ="ob1";
object2.name="ob2";

var MC:MovieClip,
for(i:int=0;i<2,i++){
MC=leconteneurdetesmc.getChildByNAme("ob"+i);
MC.visible=false;
}

soit en créant un object vide

var Xob:Object=new Object();
Xob["ob1"]=new MovieClip();
Xob["ob2"]=new MovieClip();

var nob:String;
for(i:int=0;i<2,i++){
nob="ob"+i;
Xob[nob].visible=false;
}

pour la dernière méthode j'ai fait de mémoire, mais si ca marche pas , c'est quasiment ca.

Cette discussion est classée dans : problème, code, visible, false, mouseevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo setInterval [ par ffjp ] Bonjour a tous. J'ai présentement un petit problème, je code en AS2 et je dois faire a plusieurs reprises dans mon code un setIntreval. Le problèm Problème de code [ par hotgeart ] Bonjour j'ai un problème quand je code Actionscript, Flash trouve TOUJOURS un problème exemple:Code : Actionscript<b moviecliploader [ par well33t ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec mon moviecliploader. Le truc cest que je suis un peu meler dans mes chemins relatif... Ce que je veux faire cest Bug dans mon ActionsScript [ par jcbrinfo ] Expliquations: J'ai fait un boutton bplay qui est le bouton lecture/pause de mon lecteur FLV. Cplay0 correspond à l'image du bouton lecture, cplay1 à problème pour dupliquer le code [ par jaya ] Bonjour,J'ai récuperer il y as quelques jours le code ci dessous, mon souci est que je n'arrive pas à y integrer d'autres balles, pour pouvoir varier problème chargement clips externes [ par cendrillon84 ] Bonjour, Voila, j'ai repris un template et je ne m'en sort pas..disons qu'il n'est pas très bien fait et assez lourd..mais bon je dois le finir.. voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales