Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AS3 importer une commande AS depuis un XML [ Base de données / XML ] (ourso)

samedi 22 novembre 2008 à 16:43:17 | AS3 importer une commande AS depuis un XML

ourso

Bonjour une petite question, qui me pose toujours un problème.
J'ai besoin d'inclure quelques commandes pour le lancement d'une appli dans une balise XML
J'ai placé ces commandes dans un CDATA, mais lorsque j'appelle cette commande à travers une variable, flash me restitue une chaine et n'interprète pas les commandes comme des instructions AS3...
Est-ce que j'ai raté quelque chose ???
y a t'il une indication particulière à mettre dans le xml ?

dans le xml :
<fonction><![CDATA[trace("CDATA fonctionne")]]></fonction>

je place la commande dans un objet recupéré lors d'un MouseEvent

private function tracer(even:MouseEvent)
        {
            even.target.badge.fonction;
        }

Si je fais un trace la fonction apparait bien. mais est interprété comme une simple String...

Steph

jeudi 27 novembre 2008 à 18:48:07 | Re : AS3 importer une commande AS depuis un XML

crackter

Réponse acceptée !
j'ai déjà eu le problème il y a pas mal de temps en voulant faire de même et je me suis retrouvé (en toute logique) bloqué. Le type d'un fichier xml est de type texte et sert simplement à récupérer des infos afin de remplir des variables qui vont influencer notre code.

Le code actionscript est un code compilé, au contraire de html par exemple qui est lu au moment de l'affichage. Là flash compile notre code pour être lu sur le lecteur flash/ams. Mais après il est tout à fait possible d'anticiper les futures codes changeant en incluant divers paramètres dans ton code et du coup, changer seulement le fichier xml afin de changer la tête de l'interface ou que sais-je encore :).

Il est possible également, mais ça dérive légèrement, de charger un swf externe qui est en lien dans le xml, et modifier seulement lui pour lui mettre le code que l'on veut, on ne touche pas de cette manière au fla principal (mais on ne s'affranchi pas de coder sur flash et de compiler...).

Mais grâce à ça, nos animations sont fluides ;).

jeudi 27 novembre 2008 à 18:53:16 | Re : AS3 importer une commande AS depuis un XML

ourso

Donc il n'existe aucune commande AS3 en mesure de transtyper un chaine en instruction... C'est ballot ça ! Ca serait sympa d'y penser chez adobe...
Quand aux swf externes je m'en sers déja pour mes éléments constant (scrollbars etc...).
Dommage, et merci en tout cas pour ta réponse...

Steph

Cette discussion est classé dans : commande, xml, importer, commandes, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer xml help !! [ par pyrrha7 ] bonjour, alors je m'explique: Je bosse sur un editeur isometrique depuis pas mal de semaines et il comence a etre vraiment pas mal ( bibliotheque de importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : Imprimer un contenu XML en AS3 [ par pax_05 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un applic pour l'école qui charge des données d'un fichier XML. J'aimerais pouvoir imprimer des textes qui sont placés dan Imprimer un contenu XML en AS3 [ par pax_05 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un applic pour l'école qui charge des données d'un fichier XML. J'aimerais pouvoir imprimer des textes qui sont placés dan importer un XML particulier dans flash [ par silentbo ] Bonjour à tous, Je suis nouveau ici. J'ai cherché des infos partout sur le forum mais n'étant pas très doué en programmation, je galère vraiment et c' "convertir" un "joystick" d'actionscript en xml [ par Reno34 ] Salut everybody !I need u !!J'ai réalisé un petit projet flash qui consiste en un rectangle dont on peut, par l'intermédiaire de boutons, augmenter ou gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ] AS3 Fonctions et ses parametres [ par delyha ] Bonjour, Je suis debutant en AS3, j'ai debuter il y a 2 3 jours et j'ai besoin d'une petite explication. voila la situation, j'ai crée un menu simpl recuperer une info via XML pour vidéo [ par kevan7 ] Bonjour a tousj'ai un petit soucisvoila mon problemeJ'ai crée un player sur Flash CS3 et j'ai mis un petit bouton qui a pour action d'envoyer le lien Erreur de fonction dans une classe [ par on_drag_on ] Bonjour à tous,Je suis entrain de créer une classe pour un lecteur vidéo avec chargement XML. Jusque-là tout fonctionne. Maintenant j'ai créé un clip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.