begin process at 2012 05 26 15:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

jeudi 17 décembre 2009 à 17:34:50 | AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

pinkWisky

Bonjour,

Pour un lecteur video en AS3, j'importe un image pour la placer dans le lecteur avant la lecture de la video.

Probleme : cette image apparait devant tous les autres clips presents sur la scene : une image png (appellée : mc_grille ) et la barre de commande (appellée : mcVideoControls). J'aimerai que le loader "conteneurImage" apparaisse derriere ces 2 elements.

Voici mon code :

// création du conteneur de l'image ou du swf
var conteneurImage:Loader = new Loader();
// url de l'image ou du swf à charger
var image:URLRequest = new URLRequest("hall_accueil_copyright_Stofleth.jpg");
// chargement de l'image ou du swf dans le conteneur
conteneurImage.load(image);
this.addChildAt(conteneurImage,0);
this.addChildAt(grille_mc,1);

et l'erreur 1067 sur la derniere ligne. J'y comprends vraiment rien en AS3. Alors comment redéfinir la profondeur des clips en présence ???

Merci,
PW
jeudi 17 décembre 2009 à 18:02:39 | Re : AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour, pourquoi faire des "addChildAt" ? un simple "addChild" éviterait les soucis.
Et pour l'AS3, il est toujours temps d'apprendre ;)

Peg'
vendredi 18 décembre 2009 à 13:53:31 | Re : AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

pinkWisky

Salut Peg'
Merci pour ton pragmatisme qui pousse à apprendre un peu par soi même ,)

Mais en faisant :

this.addChild(conteneurImage);
this.addChild(grille_mc);

... qui devrait à priori placer conteneurImage et grille_mc, au dessus, sur la scène, j'ai toujours l'erreur 1067 ("contrainte implicite d'une valeur du type Class vers un type sans rapport flash.display:DisplayObject").

Il semble que ce clip (grille_mc), placé sur la scene avec une image PNG dedans, soit mal déclaré, ou bien qu'il n'est pas reconnu, ou bien que je n'utilise pas la bonne methode ... que dois-je faire pour éviter cette erreur (à part aller lire le bouquin sur as3) ??

Thx for your answer,
PW
vendredi 18 décembre 2009 à 17:48:07 | Re : AS3 : gestion de profondeur entre un objet créé en AS et les objets présents sur la scene

pinkWisky

En fait, je m'etais planté dans l'appellation de mon clip

La methode des addChild successive est tres efficace et ça marche

Merci
PW

Cette discussion est classée dans : image, scene, profondeur, as3, conteneurimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_global et rafraichissment des données [ par omaze ] Alors voici mon problème...mc1 est chargé dans ma scene principale...La premiere image de mc1 comprend le code suivant :_global.test="toto"Dans la sce Afficher une image de la biblioteque dans la scene principal [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un debutant en programation, je suis en train de créer une galerie en flash. L'ensemble des miniatures se trouvent dans un clip (img) FLASH et instruction IF [ par Wenlok ] Bonjour,Dans une scene nommé TOTO j'ai le code suivant:var imageimage = "S2"if (image == "S1") { gotoAndPlay('S1');} else { gotoAndPlay('S2');}Pourquo prechargement d'image, mais pas sur la premiere image... [ par henri_b ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un clip sur ma scene, contenant par exemple 3 images. chacune de ces imagescontient un clip vide,nommé par exemple cc Comment appeler une image dans une scene ? [ par skgz ] Bonjour,J'aurais besoin d'un petit coup de main pour modifier le comportement de la galerie flash que j'utilise actuellement.Pour voir la galerie : ht Image/scene [ par Bonaparte ] SalutJe cherche un scribt qui, dans une scene, m'indique l'image qui est un train de se faire jouer.merciBonaparte</p attachMovie + close [ par Orange73 ] Hello :)Bon voilà, j'ai une image sur ma scene dans un mc.Lorsque l'on clic sur celle ci, cela fait apparaitre la meme image en taille original via la AS3 image qui bug dans un TextArea [ par lural ] Bonjour à tous !Cela fait quelques jours que je bloque sur une erreur incompréhensible pour moi. Voila le deal :J'ai réalisé les 4/5 d'un site en full Problème preloader online/offline [ par stanbridge94 ] Bonjour,J'ai recherché sur le net, y compris sur flashkod, mais cela n'a rien donné.détail technique : anim réalisée sur FlashCS3 pour page ASP.Mon so gestion de la profondeur en AS3 ! [ par sympasteve ] Bonjour à tous ! Lorsque je modifie la profondeur  de plusieurs Sprites avec appendTranslation, j'arrive parfois à des incohérances d'affichages :genr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales