begin process at 2012 05 26 15:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

[AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

lundi 29 mars 2010 à 11:15:17 | [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

vedelvetsyn

Encore une petite question, mais d'ordre logique cette fois.

J'ai généré un loader pour afficher des images dans un clip.
J'ai également généré des boutons.
Ces boutons font afficher des images différentes dans mon clip selon sur lequel je clic.

Est-t-il nécessaire de supprimer l'affichage d'une image loadé avant d'en afficher une autre à la place ?...
... parcequ'actuellement, quand j'affiche une image alors qu'il y en a une autre, elle s'empile par dessus. Je le vois, car je n'ai pas encore traité de redimensionnement automatique, du coup, ca dépasse sur les bords :-)

Merci d'avance pour votre attention ;-)
lundi 29 mars 2010 à 11:51:30 | Re : [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

ourso

Oui, bien sur, il faut enlever l'enfant avant de placer l'autre. L'as3 n'écrase pas les objets quand tu les place dans la liste d'affichage.
Si tu veux garder les dimensions initiales de ton espace d'affichage sans retirer l'image précédente, stocke les dans un objet de type Rectangle.

Steph
lundi 29 mars 2010 à 13:25:30 | Re : [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

vedelvetsyn

ok, c'est noté :-)
merci beaucoup ;-)
lundi 29 mars 2010 à 15:07:18 | Re : [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

vedelvetsyn

... parcequ'actuellement, quand j'affiche une image alors qu'il y en a une autre, elle s'empile par dessus. Je le vois, car je n'ai pas encore traité de redimensionnement automatique, du coup, ca dépasse sur les bords :-)

En fait, je me suis rendu compte d'une erreur de ma part :
J'avais placé mon générateur de zone d'affichage a l'intérieur de ma fonction d'affichage. Du coups, à chaque clic, une nouvelle zone d'affichage était créé, s'empilant par dessus l'ancienne...
... faut vraiment que je fasse gaffe a ce genre de confusions, c'est récurent chez moi :D

Encore merci ;-)
lundi 29 mars 2010 à 15:25:11 | Re : [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ?

ourso

Pô facile l'AS3 :)

Steph

Cette discussion est classée dans : images, afficher, gestion, sup, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( IMPORTATION D'IMAGE [ par kreeger ] Bonjour,Je fais actuellement un jeu de grattage qui fonctionne.Ok.. enfin presque !Car j'aimerai afficher des images aléatoirements avec une certaine Preload d'images externes (jpeg) pour les afficher ensuite de manière asynchrone [ par jonasproia ] Hello world of Coders,C'est simple mais c'est bizarre...J'ai un flash racine depuis lequel je charge des anim flash externes. Celles-ci sont sélection Afficher plusieurs images a partir d'un fichier xml... [ par ViNCiNTO ] Salut, je cherche a afficher 2 images sur 2 clips differents a partir d'un fichier xml. J'ai mis 2 clips sur la scene (image et image2) et 2 champs te images follent qui refusent de s'afficher [ par bohemond ] Bonjour! Je suis graphiste, et j'essaye de réaliser ma galerie en ligne sur flah MX 2004 étant un peu réfractaire au XML, j'utilise la technique plus Afficher images jpg une par une avec loader [ par orelien ] Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher plusieurs images jpg en les chargeant une par une. J'aimerais pour chacun afficher une barre de progression du comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques [ par maxium ] Bonjour à tous,Bon je vais essayé d'être clair, donc voilà, pour afficher une image et une seule je mets le code  ça sa fonctionne,Mais je ne sais pas Afficher des image depuis... [ par R4zoX ] Bonsoir, je suis novice dans Flash 8 j'ai une banniere en flash (.swf) ou il y as un petit carré de 150x150px ,  je voudrais afficher des images de 15 Vignettes pour gallerie [ par djel57 ] Bonjour a tousDans un premier temps j ai créer une visionneuse toute simple qui récupère des images via un XML. et les affiches sur un clip vide.Maint vidéo AS3 [ par teocsa ] Bonjour,je cherche à créer une pellicule cinéma qui serait chargée dynamiquement avec des vidéos. La pellicule-conteneur contient des espacements d'im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales