begin process at 2012 05 26 15:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent

vendredi 2 avril 2010 à 15:38:56 | [AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent

vedelvetsyn

Bonjour,

Voila la situation :

Code ActionScript :
zoneIpunt.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, retourInput);
function retourInput(evt:KeyboardEvent):void {
	trace (evt.keyCode);
}

si je tape "a" il me retourne "65"
si je tape "b" il me retourne "66"
si je tape "c" il me retourne "67"

J'imagine que 65 est une traduction qui correspond au "a" et qu'il faut que je le convertisse à l'aide d'une ligne de code pour que mon retourne devienne bien un "a" et non un "65" ...
... mais je ne connais pas du tout le nom de cette traduction, et encore moins la ligne de code...

Si quelqu'un peut me mettre sur la piste, je tenterai de trouver le code ^^

Merci d'avance ;-)
vendredi 9 avril 2010 à 14:27:08 | Re : [AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent

vedelvetsyn

un petit up au cas où ^^
dimanche 11 avril 2010 à 23:46:48 | Re : [AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent

vedelvetsyn

bon, en fin de compte j'ai trouvé que c'était du code ASCII,
et qu'avec fromCharCode() je pouvais en faire ce que je veux ^^
J'ai mis du temps à trouver, mais j'ai trouvé !
Je teste demain si tout ça fonctionne comme il faut

Cette discussion est classée dans : code, gestion, tape, retourne, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des variables [ par the_manfr ] Hello,Completement débutant en actionscript, je rencontre un problème d'utilisation de variable. je m'expliquej'ai créé un calque code, a la premiere [AS3] Probleme sur un URLRequest, etrange ... [ par zeguizmo ] Bonsoir à tous !Je débute en AS3 et la je bloque sur un problème concernant un chargement de données via URLRequest plus qu'étrange.J'utilise fréquemm gestion calques en script AS3 [ par tortu2121 ] Bonjour à tousJe souhaiterai savoir s'il y a possibilité d'agir sur les layers de la scène principale ou d'un clip en script AS3. Exemple :Réduire l'o Loader AS2 dans AS3 : le fichier charger ne fonctionne plus... [ par lural ] Bonjour ! Voila le problème. J'ai un swf en AS2 qui fait diapo avec des fotos qu'il charge depuis un serveur. Pour le test, je laisse les adresses co Changer la police d'un composant TextArea ( AS3 ) [ par sep2vigne ] Bonjour,Je souhaite modifier la mise en forme du texte dans un composant TextArea.Je code en AS3.Le code suivant :   var format:TextFo Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ] AS2 en AS3 [ par duceduce ] bonjour à tous étant nouveau ici je vous souhaite à tous un bien le bonjour j'ai un problème avec un code étant un ancien de l'as2 je souhaite transfo Optimisation code AS3 pour Garbage Collector [ par Orange73 ] Hello, J'aurai juste quelques question afin d'optimiser mon code AS3 pour le passage du Garbage Collector. 1/ Imaginons une classe : [code=as] packa ajouter lien animation AS3 (flash CS3) [ par ju0123456789 ] Bonjour, je suis en trainde créer une animation flash en AS3, je suis débutant et je ne connais pas trop. en dernier calque j'ai ajouté un cadre ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales