begin process at 2012 05 26 15:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF

mardi 1 juin 2010 à 09:57:55 | AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF

guiyem

Je cherche un moyen (en AS3) de forcer un swf à charger un fichier XML depuis le dossier contenant le swf et non depuis le dossier contenant le script qui appel le swf.

exemple:
si une page html situé à la racine d'un site appel un swf situé dans un répertoire (swf/fichier.swf) j'aimerais que ce swf charge un fichier xml situé dans le dossier swf et non à la racine du site.
bien sûr sans modifier le chemin vers le xml dans le code AS3. le chemin doit rester('fichier.xml') et non devenir ('swf/fichier.xml').L'intérêt étant la facilité d'installation pour les utilisateurs du swf en question.

si qq un a la solution je suis preneur sachant que beaucoup de widget flash charge leur config xml directement à la racine de leur dossier qq que soit l'emplacement du script qui les appel.

merci

http://web2-0-creation.com/
mardi 1 juin 2010 à 11:11:18 | Re : AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF

guiyem

pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une solution ici (http://flash.mediabox.fr/index.php?showtopic=81221):

//on récupère l'url du swf
private var _urlswf:String = stage.loaderInfo.url;
//on traite cette url pour extraire le chemin absolue vers le swf
private var _directory:String = _urlswf.substring(0, _urlswf.split(".swf")[0].lastIndexOf("/")+1);
//on cré notre chemin absolue vers le fichier xml
private var _xml:String = _directory + "fichier.xml";

http://web2-0-creation.com/

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, swf, xml, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer le nom du fichier swf. [ par trouble magma ] Savez vous s'il est possible dans le code de récuperer le nom du fichier swf dans lequel on est? C'est difficile d'expliquer mais en gros le truc c'es chemin relatifs pour aller chercher un xml?? [ par kaotrik ] dans le fichier *.swf je renseigne l'url du xml par 'news3.xml'le fichier *.swf ainsi que le fichier news3.xml se trouvent dans le meme répertoire. Le playlist xml de fichier swf [ par mpg5 ] Bonjour,je cherche s'il existe deja un composant, ou une demo pour un un swf qui lit une playlist composée elle même de swf. loadmovie et XML [ par fabouse ] Bonjour,Je viens demandé de l'aide car je sèche complétement...J'ai un fichier flash qui charge les données d'un fichier xml dans des champs texte. Qu Affichage de donnée XML lors d'un on(rollOver) [ par encyclopasie ] Bien le bonjour,Je crée un petit site avec une carte en flash. Cette carte est composé de deux swf le premier est "structure.swf" il appel la carte "a Intégrer un fichier swf avec un .xml lié [ par sothe25 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un diaporama .swf que je dois intégrer dans un document .fla. En effet, lorsque je compile, la sortie m'annonce q Petite aide pour un nul [ par pstcho ] bonjour je pense que ca a été demandé  un million de fois mais je n'ai pas trouvé de réponseje cherche un code ou un logiciel qui pourrait créer un fi integrer un swf (avec dependances : fichier xml, js,...) dans un fichier fla [ par moris1 ] Salut,j'aimerais pouvoir integrer un swf (mp3 playlist) avec fichiers playlist.xml, ... dans mon fichier fla de facon a l'afficher (ok avec loadmovie) loadmovie liste swf dans un fichier xml [ par naindejardin69 ] Salut,afin de bien comprendre j'ai mis mon swf en ligne icij'ai une liste de swf dont le chemin est stocké dans le fichier swfs.xml :<swfs& Problème d'un fichier .xml pas lu par mon .swf online [ par Noiro588 ] Bonjour le forum,En fait j'ai un petit problème sur un fichier flash que j'ai put récupéré sur votre site, j'ai crée un .swf qui pointe sur deux fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales