begin process at 2012 05 26 15:50:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

vendredi 31 octobre 2008 à 23:57:47 | [AS3] Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.

Mafate79

Bonsoir à tous,

j'ai un problème avec un flash contenant de l'ActionScript 3. Ce Flash fonctionne correctement sous Firefox et IE6, mais malheureusement pas sous IE7.

Je résume ce que je cherche à faire : j'ai une page HTML qui contient une carte de France en Flash découpée en régions cliquables. Lorsque le visiteur clique sur une des régions, le navigateur ouvre une nouvelle page HTML à laquelle sont transmises en POST des variables calculées directement dans mon Flash ou récupérées depuis le formulaire HTML via une fonction JavaScript.

Tout se passe bien avec Firefox et IE6, mais IE7 me retourne l'erreur suivante lorsque je clique sur l'une des régions de ma carte :

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at zzzzPost_fla::MainTimeline/sourisUp()

Cette erreur est apparemment souvent rencontrée au vu du nombre de réponses que renvoie Google, mais malheureusement je ne trouve pas pour autant mon bonheur... Je fais donc appel à vos compétences ! Voici mon code :

1 - Dans la page HTML pour y insérer le Flash, avec un traitement spécifique pour IE et un second pour les autres navigateurs :

<!--[if IE]>
    <object type="application/x-shockwave-flash" data="./flash/zzzzPost.swf" width="350" height="293.8" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="ma_carte">
        <param name="movie" value="./flash/zzzzPost.swf" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        <param name="quality" value="high">
        <p><a href="http://get.adobe.com/fr/flashplayer/">Télécharger gratuitement Adobe Flash Player</a></p>
    </object>
<![endif]-->

<!--[if !IE]> <-->
    <object class="objet" type="application/x-shockwave-flash" data="./flash/zzzzPost.swf" width="350" height="293.8">
        <param name="movie" value="./flash/zzzzPost.swf" />
        <param name="wmode" value="transparent" />
        <param name="quality" value="high">
        <p><a href="http://get.adobe.com/fr/flashplayer/">Télécharger gratuitement Adobe Flash Player</a></p>
    </object>
<!--> <![endif]-->

2 - Dans le Flash lui-même (ActionScript 3) pour rediriger le visiteur vers une nouvelle page lorsqu'il clique sur la carte en Flash :

import flash.net.URLRequest;  
import flash.net.URLVariables;  
import flash.net.URLRequestMethod;
import flash.external.ExternalInterface;

// Evenements déclenchés lorsqu'un clic sur l'objet est relaché.
function sourisUp(evt:MouseEvent)
{
    // Récupération du tableau retourné par la fonction JavaScript valeurElements().
    var valeurElements:Array;
    valeurElements = ExternalInterface.call("valeurElements");

// Page PHP cible.  
    var adresse:URLRequest = new URLRequest("./mapage.php");  

// Variables à envoyer.
    var variables:URLVariables = new URLVariables();  
    variables.type_entite = typeEntite;  
    variables.code_entite = codeEntite;  
    variables.type_evenement = valeurElements[0];
    variables.date_evenement = valeurElements[1];

// On passe les variables à l'adresse.
    adresse.data = variables;  

// Méthode d'envoi.
    adresse.method = URLRequestMethod.POST;

// Envoi de l'URL.
    navigateToURL(adresse, "_self");

}

En espérant que cela inspire quelqu'un, je ne vois pas ce qui peut avoir une valeur null là-dedans...

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : page, variables, flash, adresse, valeurelements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables dans l'url [ par niconaldo ] Bonjour,une petite question concernant le passage de variables.Jusqu'à présent j'utilisais loadVariables() pour récupérer des variables d'une page ASP VARIABLES: PHP>FLASH>PHP [ par Bob_Marley ] HELLO!j'ai un probleme j'm'explique:je voudrais naviguer dans site ,a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) on passe d'une p envoi de variables de php vers flash [ par dede2a ] Bonjour à tous, Je travaille sur un site avec php, mysql et flash. Le problème vient du fait que je suis totalement novice en flash !!!! Voilà mon p Recuperer variables GET dans flash [ par Remi_neo ] Donc voila... Jai une page chargee avec une anime flash dedans, jusque la tout va bien, ladresse contient une variables GET gane page.php?truc=2 comme recuperé des variables de formulaire d'une page htm vers un flash [ par jeffmaster ] bonjour,je cherche comment passer des variable d'un champ texte dans une page HTM vers un champ texte dans un Flash.merci... Taille de l'animation à 100% [ par nininini1 ] Bonjour !Dans ma page HTML, j'ai une animation qui se trouve dans un tableau et qui devrait se redimmensionner mais au lieu de prendre toute la place Animation flash [ par nale_r ] Bonjour à tous !Je souhaiterai réaliser une animation flash avec le même effet que sur la page de msn.fr.C'est à dire : Que l'animation en transparenc Problème de scrollbars [ par lambert__ch ] Salut à tousJ'espère que vous pourrez me donner un petit coup de mainJe cherche le moyen d'afficher une animation flash plein écran par le biais d'une Conserver une animation flash lors d'un changment de page [ par Masterlud ] Salut Voilà, sur mon site, j ai mis un header flash. J'aimerais que l'animation se prolonge lors des changement de page et qu'il n'y ait donc pas de menu flash particulier [ par pharaonline ] Bonjour , je voudrais faire un menu avec flash , en fait ça ma démange , mais mon problème à moi c'est que je veux quelque chose de plus précis je c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales