begin process at 2012 05 26 15:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

vendredi 21 août 2009 à 19:42:09 | [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Bonsoir !

Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !!

Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de perspective au mouvement de la souris et de transition au clic (plugin, geom.matrix, tween..) ???

le site: La Forme Media

Merci d'avance :).

vendredi 21 août 2009 à 20:38:33 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Avec Flash CS4 tout simplement ... et l'AS3 (obligatoirement)

Peg'

vendredi 21 août 2009 à 23:50:58 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Re !

Merci de la réponse :), mais pourrais tu être un tout petit peu plus précis ?

Serais-tu quelles sont les techniques utilisées dans ce site ou tout juste le principe de fonctionnement ? (l'animation est quand même très fluide)

Merci, Max.

samedi 22 août 2009 à 00:15:25 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

pegase31

Réponse acceptée !

ben c'est une simple rotation sur les axes X, Y et Z d'objets décalés dans le plan Z, rien de plus ...
CS4 gère ça d'origine. Rien de plus à expliquer, l'animation parle d'elle-même.

Après si c'est une version antérieure, c'est que c'est papervision3D ... et là c'est la merde à t'expliquer.

Peg'

samedi 22 août 2009 à 00:20:04 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Merci, j'étais justement en train de regarder la doc à propos des matrix3D en AS3 ! ^^

Je me dirige donc bien dans la bonne direction :).

Merci !!

samedi 22 août 2009 à 00:29:07 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

pegase31

même pas besoin de Matrix3D, il suffit de mofidier rotationY, rotationY et rotationZ d'un clip contener pour obtenir cet effet ...

Peg'

samedi 22 août 2009 à 01:02:56 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Oui, j'viens de l'expérimenter !

Par contre, tu sais comment sont faites les transitions entres les différentes pages ?

Aussi, lorsqu'on sort la souris de la fenêtre pour la mettre à l'opposé, l'image ne saute pas pour reprendre une perspective adaptée, mais une transition s'opère jusqu'à la nouvelle perspective. As-tu une idée sur le comment ? :)

Max.

samedi 22 août 2009 à 01:11:37 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

pegase31

avec des tweens, je pense ...

Peg'

samedi 22 août 2009 à 01:35:40 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Yes ! C'est ok pour les transitions entre les pages !!! (Avec des tweens :)

Par contre reste la transition sur la perspective lorsqu’on sort la souris d'un coté et qu'on la remet de l'autre.
Chez moi, pour l'instant, j'ai juste un simple enter_frame qui recalcule la perspective (rotations) en permanence, du coup quand j'fais la manip, ca fait comme un saut dans l'anim, la perspective est recalculée sans transitions avec l'ancienne ...

Merci, Max !

samedi 22 août 2009 à 02:37:30 | Re : [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris

mchicault

Bon ! Je pense qu'ils ont utilisé des tweens tout le temps (pas seulement pour les transitions entre les pages), car si on fait bien attention lorsqu'on déplace la souris, il y un petit effet sur la rotation des clips de la scène.

Mais voilà, comment faire un tween qui se réactualise au mouvement de la souris ?? (Notamment pour sa position d'arrivée) et qui prend en compte seulement le mouvement spécial et non le temps d'arrivée (inutile puisque la rotation suit la souris) ??

D'avance merci, Max.

1 2

Cette discussion est classée dans : souris, effet, mouvement, perspective, as3

Sujets en rapport avec ce message

Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou Obtenir le meme effet que ce site ? [ par phobiahz ] Bonjour je cherche à reproduire cet effet : http://www.highlife.fr/#salon-1 à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du [as2 ou as3] Comment reproduire cet effet ? [ par theo75 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment reproduire un effet comme http://www.finish.tv/ , je n'arrive pas a créer un effet de zoom. Merci d'avance pour vos detecter le fait de pas bouger la souris AS3 [ par dipin ] bien le bonjour.question pour AS3J'ai cherché un événement pour pouvoir détecter le fait que l'utilisateur ne bouge pas la souris pendant un temps X m Animation avec le mouvement de la souris d'un fond [ par olivierploux ] Bonjour,c'est une grande première pour moi sur ce site donc allez y molo sur la difficulté et les explication....En faite c'est très simple, j'ai beso mouvement lié à la souris [ par vincentduceau ] bonjour à tous, voilà je suis débutant en as3 et je cherche à faire déplacer les yeux d'un personnage en fonction de la position de la souris. j'ai es mouvement d'un clip lié à la souris [ par vincentduceau ] bonjour à tous, je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser une animation avec les mouvements de la souris.voilà mon problème. j'ai un personnage q Bannière avec effet mouvement [ par fabrice88 ] Bonjour, actuellemnt je suis en train de faire un banniere 800 x 275 dans laquelle je fais defiler des photos (4). pour faire celà, j'ai donc ajouter Souris et effet "pinceau en trait de peindre" [ par djey31 ] Bonjour à toutes et tous,je recherche le moyen, sur un dessin noir et blanc, de donner un effet de "pinceau en trait de peindre" au curseur de ma sour Détection de mouvement de la souris [ par Omerdude ] Salut à tous! Voila, je suis en train de faire une borne interactive en Flash et j'ai un piti problème: j'ai fait une page "index" sur laquelle s'aff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales