begin process at 2012 05 26 15:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

lundi 10 mai 2010 à 19:46:35 | [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Bonjour,
je débute en AS3.

dans le code suivant ,je ne comprend pas pourquoi l'écouteur clavier ne marche pas alors que l'écouteur enterframe fonctionne très bien.

Code ActionScript :
package { 
	import flash.display.MovieClip;
	import flash.events.*;
	import flash.ui.Keyboard;

public class Vaisseau extends MovieClip{ 

public function Vaisseau(x1:Number,y1:Number) { 
			this.x=x1;
			this.y=y1;
			this.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, deplacement);
			this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, masterLoop);
		} 

public function masterLoop(e:Event):void {
			trace(50);
			this.x+=1;
		}

public function deplacement(evt:KeyboardEvent):void
		{
			trace(252);

}

}
}

Le trace(252) , ne fonctionne pas quand j'appusi une touche clavier.
lundi 10 mai 2010 à 21:01:31 | Re : [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Je comprend pas ,car je vien de tester le "event" clic ,est sa marche .
Pourquoi le clavier ne répond pas.
lundi 10 mai 2010 à 21:06:43 | Re : [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Réponse acceptée !
ok la réponse vien d'ici.

public function Character(mc) {
this.MC = mc;
this.speed = 0;
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onEnterFrame);
addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
}

private function init(e:Event = null):void {
removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, onKeyDown);
}

SA marche mais je comprend pas pk .

Cette discussion est classée dans : public, code, clavier, écouteur, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l Bouton qui ne réagis pas maglré code AS3 [ par ayouns ] Salut, Voila j'ai fait un bouton en clip le tout en AS3 quand je code pas les "function" je vois très bien mon animation voulu comme bouton. Mais de transfert d'object entre php et flash via amfphp [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise amfphp pour mes communication entre flash et php, j'aimerais optimiser un peu. J'ai une classe User en php,[code]class User{     pu [ FlashCS4 / AS3 / XML ] Gestion d'une base XML et boucles ... [ par vedelvetsyn ] Bonjour, j'ai une question pour des connaisseurs en [ FlashCS4 / AS3 / XML ]. Le but final est d'obtenir un bouton qui lorsqu'on cliquera dessus, la Passage d'AS2 à AS3, intéressant ou pas ? [ par Phogre ] Bonjour à tous ! Il y a un an, j'ai eu envie de créer un jeu en flash. Ne trouvant aucun tutoriel pour débutant, j'ai essayé de comprendre des bouts control clavier sur une vidéo [ par lalilalou ] Bonjour à tous! je m'y connais pas beaucoup en flash et je me suis engager dans un projet qui nécessite ce logiciel![^^happy8] MON PROJET: j'ai une v Full POO AS3 [ par Orange73 ] Hello tout le monde, Je suis actuellement en plein brainstorming (à ne plus dormir lol) sur : Utiliser la POO, oui mais quand ? Quand on developpe Evènement click sur une occurrence clip AS3 [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour tout le monde, Je me mets petit à petit à l'AS3 et forcement je rencontre quelques difficultés. Je voudrais savoir s'il est possible de créer [AS3] Gestion de carractères dans un KeybordEvent [ par vedelvetsyn ] Bonjour, Voila la situation : [code=as] zoneIpunt.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, retourInput); function retourInput(evt:KeyboardEvent):voi [AS3 / PHP] Exporter une variable ... [ par vedelvetsyn ] Mon problème est simple a expliquer. J'ai des variables issues d'un formulaire Flash, et je veux les exporter sur ma page PHP ... J'ai tenté d'appli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales