begin process at 2012 05 26 15:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

lundi 10 mai 2010 à 19:46:35 | [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Bonjour,
je débute en AS3.

dans le code suivant ,je ne comprend pas pourquoi l'écouteur clavier ne marche pas alors que l'écouteur enterframe fonctionne très bien.

Code ActionScript :
package { 
	import flash.display.MovieClip;
	import flash.events.*;
	import flash.ui.Keyboard;

public class Vaisseau extends MovieClip{ 

public function Vaisseau(x1:Number,y1:Number) { 
			this.x=x1;
			this.y=y1;
			this.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, deplacement);
			this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, masterLoop);
		} 

public function masterLoop(e:Event):void {
			trace(50);
			this.x+=1;
		}

public function deplacement(evt:KeyboardEvent):void
		{
			trace(252);

}

}
}

Le trace(252) , ne fonctionne pas quand j'appusi une touche clavier.
lundi 10 mai 2010 à 21:01:31 | Re : [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Je comprend pas ,car je vien de tester le "event" clic ,est sa marche .
Pourquoi le clavier ne répond pas.
lundi 10 mai 2010 à 21:06:43 | Re : [AS3] écouteur clavier ne fonctionnepas

carton99

Réponse acceptée !
ok la réponse vien d'ici.

public function Character(mc) {
this.MC = mc;
this.speed = 0;
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onEnterFrame);
addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
}

private function init(e:Event = null):void {
removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, init);
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, onKeyDown);
}

SA marche mais je comprend pas pk .

Cette discussion est classée dans : public, code, clavier, écouteur, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message