begin process at 2012 05 26 15:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3: couper le son d' un clip.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3: couper le son d' un clip.

lundi 24 novembre 2008 à 16:52:22 | AS3: couper le son d' un clip.

Dodjix

Bonjour,

Voilà je m 'essai depuis peu à l'apprentissage d' AS3, mais je rencontre un problème.
J'ai créer un clip avec sur un des calques une animation image par image et sur une autre un son.
Seulement voilà, quand je l'insère sur ma scène avec ce code:

var monclipA1:clipA1 = new clipA1();
addChild(monclipA1);
monclipA1.x=14;
monclipA1.y=14;
monclipA1.gotoAndStop(9);

l'animation est bien arrêté mais le son, lui, est lu.

Il y aurait-il une manière de baisser le volume sonore du clip afin de ne pas entendre le son tant que l'on ne lis pas l animation ou alors de le couper en même temps que le clip avec un stop ?

Bonne Soirée

Mathieu
lundi 24 novembre 2008 à 18:31:23 | Re : AS3: couper le son d' un clip.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir

Pourquoi ne joues-tu pas simplement ton son via actionScript ?
Celà te permettras d'avoir el contrôle absolu sur ce dernier et de l'arrêter quand bon te semble.

Peg'
lundi 24 novembre 2008 à 18:49:53 | Re : AS3: couper le son d' un clip.

Dodjix

J aurai du préciser que le son doit être synchronisé avec l'animation et comme il y a beaucoup d'animation il se peu qu'il ai des ralentissement et dans ce cas la, l'animation ralentit pendant un laps de temps tandis que le son lui continu et cela créer un décalage. Je préférai que le son et l'animation ralentissent et reparte de plus belle une fois le ramage fini.

Mathieu
lundi 24 novembre 2008 à 18:53:14 | Re : AS3: couper le son d' un clip.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors sache simplement qu'un son intégré dans une frame ne peut pas être arrêté via actionscript autrement qu'avec un "stopAllSound" qui arrêtera tout les sons de ton animation.

Peg'

Cette discussion est classée dans : animation, clip, couper, as3, monclipa1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m Evenements en AS3 [ par Djad666 ] Bonjour,Je travaille en AS3 et j'ai une question:Est-ce possible de réserver un événement à un clip? C'est à dire est-ce possible de faire en sorte qu Chargement de SWF (AS3 je pense) dans un clip d'une anim AS2 [ par nicotibo ] Bonjour à tous, Je développe une animation en AS2 (je sais je suis pas passé en AS3, mais franchement pour ce que je fais, pas le temps !!!.) Toujour ajouter lien animation AS3 (flash CS3) [ par ju0123456789 ] Bonjour, je suis en trainde créer une animation flash en AS3, je suis débutant et je ne connais pas trop. en dernier calque j'ai ajouté un cadre ave Couper le son d'une iframe [ par sunshine59136 ] Bonjour, voila je recherche la solution a mon probléme. =)J'ai une question toute simple :Est-il possible de couper le son d'une Iframe, je veux dire Animation de sortie lors d'un changement de page [ par MilkGraphik ] Salut , je suis graphiste et comme mon metier l'indique , je ne suis pas bon du tout en dev... jusqu'a maintenant je laissais le soin à un vrai dev de délimiter [ par pym74 ] petit problèmes, j'ai fait une animation (photo qui se deplace selon position de la souris), donc avec l'aide de Peg' j'ai réussi à la faire fonctionn Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim Actionner un bouton avec un clip dans une animation flash [ par momoiom ] un débutant en programmation. bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour passer à une nouvelle page (image) lorsque mon clip(la petite fille qui avance a [AS3] Rollover actif sous condition... [ par billboquet63 ] Bonjour chez vous ! Débutant sur AS3, je m'interroge sur la possibilité de faire un rollover sur un clip, qui déclencherait un autre clip à la seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales