Accueil > Forum > > > > AS3 comment écouter plusieurs mc
AS3 comment écouter plusieurs mc
mercredi 9 novembre 2011 à 11:38:11 |
AS3 comment écouter plusieurs mc

coolyao
|
Bonjour,
Je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser un petit jeux sans prétention.
Mais même sans prétention je bute sur le code.
Je m'explique. J'ai crée un MC avec 6 états "label nomé ex. etat01,etat02,etat03 etc,"
Ce MC est instancié 2000 fois ds ma scene côte à côte ce qui me crée une grille de MC.
J'usque là tout ok. mon problême est qu'a chaque fois que l'on click sur un MC celui.ci passe de l'etat 01 à l'etat 02 j'aimerais qu'en tache de fond un script écoute tout les MC et que si cinq MC cote à cote ou en diagonale sont en etat 02 ben que ceux-ci passe en etat 03!!!
Pourriez-vous m'aider svp
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 12:24:58 |
Re : AS3 comment écouter plusieurs mc

pegase31
|
Bonjour, pour connaitre quel est le déclencheur d'un évènement, il suffit de récupérer Event.currentTarget comme suit:
Code ActionScript : function eventHandler(evt:Event):void {
trace(evt.currentTarget);
}
Dans ton cas, il faut créer un tableau contenant chaque MovieClip puis faire une recherche de cet élément dans le tableau pour connaitre sa position.
Par contre, tu risques de surcharger la mémoire de l'ordi avec autant d'éléments...
Peg'
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:24:47 |

coolyao
|
Merci Pegase,
Justement c'est bien ce qui me semblait ca va ramer à mort y'a pas d'autre solution par hasard?
Du style une grille toute bête crée en AS3 et en fait à chaque fois que l'on clique ds un croisement cela ajoute mon MC.
Cela ferait moins de MC à verifier !
Maintenant comment créer la grille toute bête...qui crocherait mes MC...
Ensuite j'ajoute la function eventHandler(event:Event)void{
Mais en tout les cas merci de m'avoir répondu.
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:29:42 |
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:43:54 |

coolyao
|
Excellent c'est pas mal du tout merci
Pour changer le graph en élement MC