Accueil > Forum > > > > AS3 comment écouter plusieurs mc
AS3 comment écouter plusieurs mc
mercredi 9 novembre 2011 à 11:38:11 |
AS3 comment écouter plusieurs mc

coolyao
|
Bonjour,
Je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser un petit jeux sans prétention.
Mais même sans prétention je bute sur le code.
Je m'explique. J'ai crée un MC avec 6 états "label nomé ex. etat01,etat02,etat03 etc,"
Ce MC est instancié 2000 fois ds ma scene côte à côte ce qui me crée une grille de MC.
J'usque là tout ok. mon problême est qu'a chaque fois que l'on click sur un MC celui.ci passe de l'etat 01 à l'etat 02 j'aimerais qu'en tache de fond un script écoute tout les MC et que si cinq MC cote à cote ou en diagonale sont en etat 02 ben que ceux-ci passe en etat 03!!!
Pourriez-vous m'aider svp
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 12:24:58 |
Re : AS3 comment écouter plusieurs mc

pegase31
|
Bonjour, pour connaitre quel est le déclencheur d'un évènement, il suffit de récupérer Event.currentTarget comme suit:
Code ActionScript : function eventHandler(evt:Event):void {
trace(evt.currentTarget);
}
Dans ton cas, il faut créer un tableau contenant chaque MovieClip puis faire une recherche de cet élément dans le tableau pour connaitre sa position.
Par contre, tu risques de surcharger la mémoire de l'ordi avec autant d'éléments...
Peg'
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:24:47 |

coolyao
|
Merci Pegase,
Justement c'est bien ce qui me semblait ca va ramer à mort y'a pas d'autre solution par hasard?
Du style une grille toute bête crée en AS3 et en fait à chaque fois que l'on clique ds un croisement cela ajoute mon MC.
Cela ferait moins de MC à verifier !
Maintenant comment créer la grille toute bête...qui crocherait mes MC...
Ensuite j'ajoute la function eventHandler(event:Event)void{
Mais en tout les cas merci de m'avoir répondu.
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:29:42 |
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:43:54 |

coolyao
|
Excellent c'est pas mal du tout merci
Pour changer le graph en élement MC
var cursor:Shape = new Shape(); je peux taper ça? var cursor:mc = new mc ();
C'est juste?
merci d'avance.
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:49:32 |
|
mercredi 9 novembre 2011 à 13:51:35 |

coolyao
|
c'est super sympa...sauf erreur le sprite ne peut être animé?
|
|
mercredi 9 novembre 2011 à 14:02:14 |
|
mercredi 9 novembre 2011 à 23:54:37 |

coolyao
|
Re re Peg euhh je bute encore
Merci pour ton exemple grille c'est super best.
J'ai déclaré une var en plus cursor1 qui est un MC occurencé sur la scene cursor1
J'arrive pas à la faire s'afficher je dois pas pigé un truc...
voila le bout de toon code avec l'ajour de ma var cursor1:
//gestion de l'appuie sur la souris
case "mouseDown" :
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseHandler);
//masque le curseur
cursor1.visible = false;
stage.addChild(cursor1);
cursor1.visible = true;
break;
//gestion du relaché de souris
case "mouseUp" :
stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, mouseHandler);
|
|
jeudi 10 novembre 2011 à 08:26:00 |
|
Cette discussion est classée dans : etat, mc, as3, écouter, prétention
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evenement souris non recu car sous un MC [AS3] [ par carton99 ]
Bonjour, j'ai placé un MC à qui j'ai mit des évenement souris MOUSE_CLICK ,etc: Le problème c'est que ce MC est à moitié caché par un SPRITE purement
animation interactive as3 [ par ameliecros ]
Bonjour, Voila je cherche à créer une animation interactive (souris) en as3. J'aimerai jouer sur l'opacité de mon image avec la souris, suivant l'en
Code AS3 pour lien vers autre page [ par clearup ]
Bonjour, Je débute sur AS3 et tente de me lancer en créant un site perso, mon problème est le suivant : je recherche à faire des liens de mes boutons
Mélanger de l'As2 et de l'As3. [ par MinisJeux ]
Bonsoir, Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps, peut-on mélanger de l'ActionScript2 et de l'Actionscript3 ? Car dans un Calqu
[AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ]
Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli
Correction de syntax pour passer un code As1 en As2 [ par marine34000 ]
Bonjour, J'ai une partie d'un code en As1 qui ne marche pas quand je le passe en flash 8 script 2 Je pense que c'est le "(_global._popUpLevel==undef
[AS 3] Bug drag & drop [ par diabolo6927 ]
Bonjour à tous les codeurs !!! Voila, je suis assez débrouillard en AS3, j'ai suivi une formation avec elephorm, j'ai télécharger le bouquin "pratiqu
Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ]
Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa
Collistion des boules dans une sphère [ par lalach ]
Bonjour, je reviens à vous pour m'aider dans la construction d'un scripte que j'ai déjà entamer sous cs4 en as2, je suis en train de faire une sphère
Convertir un code AS2 en AS3 [ par Gingy ]
Bonjour !! j'ai ce code qui fonctionne parfaitement en AS2 mais j'aimerais le modifier pour qu'il fonctionne en AS3 et étant assez nul en programmati
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|