begin process at 2012 05 26 15:49:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 child qui se décharge et lance un autre child

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 child qui se décharge et lance un autre child

jeudi 20 août 2009 à 16:18:31 | AS3 child qui se décharge et lance un autre child

omnipotato

voila, mon probleme est le suivent (j'ai beaucoup de problemes en ce momment):
j'ai une intro qui se lance en child dès le début, puis par la suite, un menu déroulant sera accessible pour choisir différants jeux (pour l'instant, il est déjà là, c'est pdt la periode de dévloppement...)

une fois, fini, l'intro doit se décharger et lancer le premier jeu (on ne reviens plus à l'intro par la suite.)

Code ActionScript :
var intro:MovieClip=new intro_mc();

contenu_mc.addChild(intro);

var pagejeu:MovieClip=new MovieClip();

//ajouter le clip du jeu 2
menu_up.mcbt01_besoinseneau.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,ouvrirjeu2);

function ouvrirjeu2(e:MouseEvent){
if(contenu_mc.contains(pagejeu)){
removeChild(pagejeu);
}
pagejeu=new mairie_mc();
contenu_mc.addChild(pagejeu);
//ajouter la bonne frame du baluch
//monbaluchon.gotoAndPlay("k_baluch_mairie");

//préciser l'etat des boutons
menu_up.mcbt01_besoinseneau.bt01_besoinseneau.visible=0;
menu_up.mcbt01_besoinseneau.bt01_besoinseneau.enabled = false;

menu_up.mcbt02_ressourceseneau.bt02_ressourceseneau.visible=1;
menu_up.mcbt02_ressourceseneau.bt02_ressourceseneau.enabled = true;

menu_up.mcbt03_usinedeprod.bt03_usinedeprod.visible=1;
menu_up.mcbt03_usinedeprod.bt03_usinedeprod.enabled = true;

menu_up.mcbt04_stockageetdistrib.bt04_stockageetdistrib.visible=1;
menu_up.mcbt04_stockageetdistrib.bt04_stockageetdistrib.enabled = true;

menu_up.mcbt05_consomm.bt05_consomm.visible=1;
menu_up.mcbt05_consomm.bt05_consomm.enabled = true;

menu_up.mcbt06_cycledeleau.bt06_cycledeleau.visible=1;
menu_up.mcbt06_cycledeleau.bt06_cycledeleau.enabled = true;
}

//ajouter le clip du jeu 3

et en cliquant sur le bouton qui lance le nouveau child () il m'affiche le message d'erreur suivent dans la fenetre de sortie

TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété.
at Bidouille04_fla::MainTimeline/ouvrirjeu2()
Error #2044: IOErrorEvent non pris en charge : text=Error #2035: L'URL est introuvable.

quelqu'un à une idée d'où proviens l'erreur?

Cette discussion est classée dans : menu, visible, up, child, intro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un problème de resize d'un Clip par _height et _width [ par sensiprod ] Bonjour, J'ai fait un site dont le menu est un clip qui prend toute la pge au démarrage, puis une fois qu'un sous-menu est sélectionné il se redimensi bouton [ par moh13 ] salut a tous alors voila j'ai un probleme avec fscommand j'ai une intro é un menu, a la fin de l'intro un bouton "entrer" me permer d'aller au menu1. PB menu dynamique avec fichier externe [ par mikile ] Salut à tous!Y a une histoire qui m'embête. J'ai un menu dynamique qui fonctionne très bien en solo. Lorsque je décide d'en rajouter un autre, le prem question sur le préchargement [ par floflotz ] bonjour tout le mondej'ai une petite question concernant le préchargement.voici le décor: j'ai un site avec 1 intro et 1 menu réalisé en flash. Je fai L'inverse de toString existe t'il? [ par tomysteria ] Pourriez vous m'eclairer sur ce point?J'aimerais savoir comment faire pour inverser la fonction toString.Je vous explique j'ai créé un menu horizontal _visible = false; _visible = true; etc. [ par j_martin ] BonjourJ'ai fais un menu dont les rubriques et leur contenu apparaissent et disparaissent grâce au code suivant :presentation._visible = false ;associ Menu Flash : Situation bizarre...aide SVP [ par serazoo ] Bonjour tout le monde :) J'utilise Flash CS5 avec AS2. J'ai un menu en Flash dans la partie du haut dans joomla. -Si je visite le site avec Intern combiner deux animation avec boutton [ par moh13 ] salut a tous               voila j'ai realiser une petite intro avec un ami, et un menu les deux son separer, je v [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c Menu flash 8 macro;; 4 bouttons impossible de faire un lien !!! [ par LILY03 ] Voilà j  ai créer un menu horrizontal "PHP" avec flash 8 (text;menu,photo,festival,music ) mais j arive pas a faire un lien sans qu il m enléve le son

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales