begin process at 2012 05 26 15:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

mercredi 19 août 2009 à 15:31:35 | AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

omnipotato

bonjours, voilà ma question.

j'ai un child dans mon clip qui load un swf externe.
jusque là, tout va bien.
là où ça peche, c'est quand je voudrai que le child (qui est juste une petite anim flash) se remove quand il à fini de jouer, et qu'il en profite pour dire à son parent d'aller se faire gotoAndPlayer à 3 (les enfants n'ont plus aucun respect de nos jours.)

d'où une question pus concrete: le child loadé externement peut-il comuniquer avec son parent, ou dois-je mettre le removechild dans le parent, et si oui, comment lui indiquer quand?

merci

mercredi 19 août 2009 à 15:50:54 | Re : AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

omnipotato

ah, oui, j'ai oublié de préciser, das mon child swf externe, j'ai mis le code lui disat de removeChild(this) dans un movieclip ou e déroule la video, pas sur la sequance1

mercredi 19 août 2009 à 17:17:34 | Re : AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

nickydaquick

Membre Club

Salut,

Reponse a ta question: OUI ils peuvent communiquer directement.
le removeChild : je le preferais dans le parent(suivi d'un unload());

Bonne continuation.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

jeudi 20 août 2009 à 09:23:00 | Re : AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

omnipotato

euhhhh, okkkk, mais tu pourrais filler un exemple? pasque j'ai testé plein de trucs dans tout les sens, et jme retrouve dans l'impase...

dimanche 23 août 2009 à 18:30:35 | Re : AS3 child comandant son parent (où va le monde, franchement?)

ademus

Event sharedEvents sharedEvents est une propriété de LoaderInfo
Pour communiquer entre 2 swf :
1 swf envoie un event
leLoaderInfo.sharedEvents.dispatchEvent ( new Event ( "EvenementInfos")) ;
l autre la reçoit
loaderInfo.sharedEvents.addEventListener ( "EvenementInfos", ecouteur );

sinon + simple, code à placer dans le swf chargé :
var scenarioPrincipal:DisplayObject = root.parent.root;
if ( scenarioPrincipal is MovieClip )
{ trace (MovieClip ( scenarioPrincipal ).actionAfaireExecuter()); }

Cette discussion est classée dans : monde, parent, child, as3, comandant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS3, child apparaissent dans le parent d'un child? [ par omnipotato ] voila ma question. j'ai dans ma séquance principale(0) un bouton qui fait apparaitre un child(1), et je voudrai qu'un autre child(2) apparaisse dans "Traduction" basique de _root en AS3.0 [ par nicoool18 ] Bonjour à tous !Je pratique depuis longtemps l'AS2.0, et je viens de passer en AS3.0, qui est vraiment beaucoup mieux ! Mais bon j'ai quelques soucis Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai gestion d'un swf chargé depuis son parent AS3 [ par simonmenu ] As3 - Variable vers un parent.. [ par tartartartar ] Bonsoir, Je passe de l'As2 à As3 avec beaucoup de mal, j'aurais besoin d'aide... J'aimerai juste connaite l'équivalent de : [code=as]this.parent.maVa touner les pages d'un pseudo catalogue en fichier flash AS3 [ par remy02 ] bonjours messieurs je m'adresse a vous j'en ai marre [^^sad1]je crise ca fait longtemps que je bricole du flash mais la je cale severe sur Flash cs flash AS3 effet grossissant - problème retour dégrossissant [ par natalide78 ] Bonjour, Je souhaite faire un effet grossissant sur un clip en AS3. Le problème est qu'au retour, l'effet se met ensuite à "scintiller" comme s'il n' Orientation d'un clip vers la sourris as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, je demande de l'aide pour un problème auquel, suite à de longues recherches, je ne trouve pas de réponses. Comment orienter un clip ve Molette de la souris en as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris. Si possible, pourriez-vous me AS3 comment écouter plusieurs mc [ par coolyao ] Bonjour, Je suis débutant en as3 et j'aimerais réaliser un petit jeux sans prétention. Mais même sans prétention je bute sur le code. Je m'explique.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales