begin process at 2012 05 26 15:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

As3 boucle For MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

As3 boucle For MovieClip

dimanche 23 août 2009 à 13:53:10 | As3 boucle For MovieClip

aerofx

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis :
Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for).
Mais il faut que je puisse agir sur chaque nouvelle occurrence de ce movieClip séparément.
Il faut donc que j'attribue un nom spécifique à chaque occurrence mais c'est là où ça bloque...
J'avais pensez à ce code mais ça ne fonctionne pas..

for (var i:uint=1 ; i<17 ; i++){

var my_clip[i]:My = new My;
my_clip[i].x=10+(i*30);
my_clip[i].y=10;
this.addChild(my_clip[i]);

my_clip[i].addEventListener(MouseEvent.CLICK,go)

function go(eMouse:MouseEvent){
my_clip[i].gotoAndStop(2);
my_clip[i].x+=20;
}
}

Si vous avez une idée, merci pour votre aide ! :)

jeudi 18 mars 2010 à 19:11:17 | Re : As3 boucle For MovieClip

poumpoumpaf

Salut !
As tu trouvé la solution ???
(je galère aussi...)

Cette discussion est classée dans : boucle, clip, for, my, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de plusieurs movieClip dans une boucle for, avec nom variable [ par quepebaBIS ] Bonjour, Voila, j'essais de creer par une boucle for un ensemble de clip qui contiendront des images récupérer via xml. Donc mes adresses d'images so bouton interrupteur et boucle for [ par silentworld ] Bonsoir à tous, je travail pour la première fois sérieusement sous flash notamment en action script.Mon but est de créer un menu contenant 5 boutons.C problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es création array dans boucle for [ par jacknikolson ] Salut,Je voudrais, dans une boucle for, créer des tableaux.Chaque tableau devrait avoir le même préfixe et comprter le N de la boucle en cours.my_arra boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré attacher un movieclip à chacun des objets de ma classe [ par phpemilie ] Bonjour,J'ai créé une classe et je voudrais qu'à chacun des objets de cette classe soit rattaché un movieclip que je pourrais manipuler sur la scène.M problème de boucles... [ par racus ] Bonjour a tous, Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait string->movieclip [ par joachimdjibril ] Bonjour,   Voici mon probleme, je veux envoyer le nom d'un clip en xmlsocket, l'information arrive a bon port mais entre temps avec le parse dans le t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales