begin process at 2010 03 22 00:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS3] Attendre un événement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS3] Attendre un événement

vendredi 24 avril 2009 à 14:32:23 | [AS3] Attendre un événement

Djad666

Bonjour,

je voulais savoir si il y a une fonction qui permet d'attendre un événement et non de l'écouter comme le fait addEventListener.
Pour être plus clair, je vais vous montrer un cas utilisant les sockets:

Disons que je veut demander au socket une requête tel que la connexion au serveur puis je veut ensuite avoir la confirmation. Ma méthode actuelle est de diviser cette opération en deux parties:
    une qui envoie la requête au serveur
    une qui attend la confirmation avec un listener

Cette méthode embrouille rapidement le code quand il y'a plus de requête du même type. Je voudrais donc créer une seule partie qui envoie la requête au serveur et qui attend la réponse (cad qui attend l'événement du socket)

Est-ce possible?
vendredi 24 avril 2009 à 17:30:58 | Re : [AS3] Attendre un événement

nickydaquick

Membre Club
Salut,

La tu parles de definir un protocole de communication qui identifie le type de requete dans l'envoi et la reponse.
   1- methode qui envoie une requete au serveur avec le type de requete : exemple  <requete __type="APPEL_DE_FONCTION"><argument __nom="nomDeFonction" __valeur="heureDuServeur" /></requete>
    2- methode qui traite la reponse : la reponse serait <reponse __type="APPEL_DE_FONCTION"><argument __nom="nomDeFonction" __valeur="heureDuServeur" /><argument __nom="valeurDeRetour" __valeur="18:35" /></reponse>
    Dans ce cas tu crees un multiplexage(switch) pour traiter ta reponse

Bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

vendredi 24 avril 2009 à 22:23:24 | Re : [AS3] Attendre un événement

Djad666

Bonjour,

tu viens de rexpliquer la méthode que j'utilise en ce moment, cad deux fonctions différentes, une qui parle au serveur et une qui l'écoute.
Ceux que je voudrais, moi c'est créer une fonction unique faisant ceux-ci.

Au faite, ceux que je voudrais c'est créer une classe qui simplifierai l'utilisation des sockets en flash. Dans cette classe j'ai envie de mettre une fonction que je nommerai foncObtData qui permet d'envoyer une requête d'obtention de donnée au serveur et qui retourne le résultat. Le problème est qu'avec la manière dont fonctionne les sockets, je ne peut pas envoyer une requête au serveur et retourner la réponse obtenue au client dans la même fonction.

J'ai essayé avec cette méthode (en gros):
class x{
  var ok:boolean;
  var tab:array;

//Fonction qui écoute le socket avec data, le résultat de la requête
  private function recevoirData(data){
    tab=data;
    ok=true;
  }

//Fonction appelé par l'utilisateur
  public function foncObtData(){
    ok=false;
    socket.send(requete);
    while(!ok){}
    return tab;
  }

Le problème avec cette méthode, c'est que l'ordonnancement des procesus en flash n'est pas comme ceux du système d'exploitation. Si j'ai bien compris, flash ne continue pas tant que la fonction appelé n'a pas finit d'agir ainsi le programme se bloque à while(!ok){} sans laisser la main à la fonction recevoirData.
vendredi 24 avril 2009 à 23:34:48 | Re : [AS3] Attendre un événement

Djad666

On peut pas éditer nos message? en tout cas j'ai pas vu de lien :s
Je voulais préciser que ceux que je cherche c'est une fonction pouvant remplacer mon:
while(!ok){}
lundi 27 avril 2009 à 14:59:18 | Re : [AS3] Attendre un événement

nickydaquick

Membre Club
Salut,

Honnetement, je n'ai aucune idee pour te permet de d'envoyer et de recevoir des avis de notifications en meme temps (systeme evenementiel) le tout dans la meme fonction(meme pour la proggrammation serveur en java ou en c++, il faut un selecteur, un distributeur d'etats et plusieurs ecouteurs-gestionnaires d'etats).
 Lorsque tu parles d'une fonction qui retourne la reponse du serveur directement, tu parles de sockets bloquantes. L'ennui c'est que si l'autre connexion ne repond pas vite (ou pas du tout a la suite d'un bug) mais reste connecte........!!!???  Je te conseillerai de moins te compliquer la tache, et t'organiser un peu plus le code. Un cours sur les sockets et la programmation reseau en elle-meme ne ferait pas de mal non plus.

Bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : serveur, requête, événement, attendre, attend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jouer un son sur le serveur [ par Romuald ] Bonjour, j'aimerai pouvoir jouer un son se trouvant sur le serveur en le passant en paramètre au fichier flash... Un truc du style :....< attendre le chargement d'une variable externe ? [ par BlackEagle ] Est-il possible de faire en sorte que mon film Flash attende qu'un texte externe ait terminé d'être chargé complètement ? (j'ai laissé qques frames po Mise à jour animation Flash [ par Moska ] Bonjour,Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour change 1 seul bouton chargeant plusieurs URL externes [ par corconne ] bonjour,loadSound .mp3 vs .raSur mon site je veux que l?internaute ai accès à des extraits de musiques.Si mon code, en Flash MX, est :on (release) {in 5 echec daffilés pour lajout dun source !!!! :o(((((( [ par olid ] Fodrait faire quekchoze pour nous prevenir quand le serveur est en rade !!!Pô content d'avoir tapé pour rien les memes textes 5 fois d'affilé ! :o|... Pb avec XMLSocket (pas un pb de débutant!!) [ par shivan ] bon alors j'ai mon socketXML, mon serveur en java, sur un port > 1024, lorsque je démarre mon interface flash depuis l'environnement de développement serveur [ par horuslille ] Bonjour ,je suis abonné wanadoo et mon site qui commence par une anim flash sur dreamweaver ne s'ouvre pas .Est ce que qqn connait un serveur qui su sons sous XP [ par YarbY ] SalutJ'ai un p'tit souci avec du sons que je charge depuis le serveurj'ai mis dans un clip, situé sur la scène nommé sonamb, le code suivant :onClipEv Probleme Flash MX 2004 [ par nunulle33 ] Ben voila j'explique mon probleme je commence juste a manipuler la fonction socket.connect() et je me retrouve confronté a un petit prob.J'ai fait un ASP SQL serveur + flash [ par boo78 ] Bonjour,j'utilise un code asp pour afficher des données dans une anim flash.Je n'ai aucun soucis pour déclarer les variables text dans le flash mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales