begin process at 2010 02 10 13:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

lundi 30 mars 2009 à 18:08:07 | AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

mouahaha

Salut à tous !

Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :

J'ai un .fla dont le seul code sert à créer une instance d'une classe Mur.
Cette classe affiche une mosaïque d'images, et chacune de ces images correspond à une vidéo.
La classe Mur crée elle-même une instance de la classe VideoPlayer, et le clic sur une des images de la mosaïque appelle une fonction de la classe VideoPlayer qui va charger et lire la vidéo correspondante.
La classe VideoPlayer possède aussi une fonction qui permet d'arrêter la lecture et de fermer le player.
Ce que je voudrais, c'est qu'à l'appel de cette fonction de fermeture, le VideoPlayer appelle lui-même une fonction de la classe Mur afin de réinitialiser l'état de la mosaïque.

Est-il possible ou non de faire ce genre d'appel d'une instance de classe vers une instance parente ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclarcir ce sujet pour moi !
lundi 30 mars 2009 à 18:14:38 | Re : AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La classe Mur doit écouter le VideoPlayer qui déclenchera un évènement et donc la fonction liée à ce listener avec "dispatchEvent".

Je ne sais pas si j'ai été clair ...

Peg'
lundi 30 mars 2009 à 18:22:01 | Re : AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

mouahaha

Réponse acceptée !
Oui c'est assez clair, c'est comme ça que fonctionne à peu près tout en AS3 ^^
Mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi définir des événements personnalisés...
Je ne me suis pas encore intéressé à dispatchEvent, mais si le résultat est aussi propre que ça, je vais m'y mettre !

Il me semble qu'il y a un chapitre là dessus dans le bouquin de Thibault Imbert, je vais y jeter un oeil !

Merci Peg', rapide et clair, comme d'habitude...

lundi 30 mars 2009 à 18:25:30 | Re : AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour le livre de Thibault (très sympa le gars, d'ailleurs) je ne sais pas, mais à part cette façon de faire, je ne vois pas comment ...

Il y aurait bien le principe de passer la fonction à appeler en paramètre dans une fonction publique de la classe fille ... ça marcherais, mais c'est vraiment le bordel à mettre en place et c'est pas "politiquement correct"

Content que ça t'aide ;)

Peg'
lundi 30 mars 2009 à 18:37:51 | Re : AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe

mouahaha

Génial, ça fonctionne nickel, et avec les constantes, c'est vraiment clean comme code...
Merci encore !

Des fois que ça intéresserait des gens, voir le chapitre 10 du bouquin Pratique de l'ActionScript 3, de Thibault Imbert, disponible en téléchargement libre sur son site :
http://pratiqueactionscript3.bytearray.org/?page_id=4

Cette discussion est classée dans : fonction, instance, classe, as3, videoplayer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra XMLSocket [ par PunkDude424 ] Bonjour, je voudrais créer une classe contenant une fonction quelle envoi une demande a un serveur et quelle me retourne la réponse....est-ce possible Evenement de clip qui pointe sur une fonction d'une classe [ par francois44 ] Bonjour,Je suis en train de créer une classe créant des clips à la dynamiquement pour réaliser un menu. La première étape sui consiste à créer le menu Flash 9 / AS3 + Socket MySQL question [ par _benjy ] Salut @ tous...Bon j'imgine que certain d'entre vous sont au courant de la publication de Flash 9 Alpha. Perso je l'ai recup av hier, et autant le dir utiliser une instance de classe principale dans une sous_classe pour la completer [ par ourso ] Salut,je suis confronté à un problème je cherche la meilleure manière de le faire...j'ai un chargeur xml central que viennent etendre divers parseurs Une seule fonction avec variables pour plusieurs boutons en AS3? [ par RAMEAUTL ] Bonjour à toutes et à tous.Je suis en train de passer d'AS2 à AS3 et je suis loin d'être un pro.En AS2 j'utilisais une fonction avec variable pour lan chemin de classe depuis un dossier (AS3) [ par inaden ] Bonjour,voilà, c'est surement tout bête mais je n'arrive pas à liée une classe à un document qui se trouve dans un autre dossier.Pour être clair, je m interaction entre objets [ par quanta62 ] Bonjour, voici mon problème (qui devient récurant lol)Comment faire pour qu'une instance d'objet d'une classe A soit reconnu et accepter par une autre [AS3] Acces à la liste des objets depuis une classe [ par mchicault ] Bonsoir !! Je suis débutant en AS3 et je tente de respecter les principes de la programmation POO. J'arrive à trouver la plupart des solutions aux em Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales