Accueil > Forum > > > > AS3 + Ajouter de la tranparence a une image
AS3 + Ajouter de la tranparence a une image
mardi 27 octobre 2009 à 15:02:29 |
AS3 + Ajouter de la tranparence a une image

zen69
|
Bonjour à tous,
Je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen d'ajouter dynamiquement de la transparence à une image charger dynamiquement.
Disons que je charge une image à l'aide de AS3 et que je veux rendre le blanc transparent...
Merci à l'avance.
---------------------------------------------------------
Julien B.
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 16:42:03 |
Re : AS3 + Ajouter de la tranparence a une image

Ariranha
|
Salut,
Ben tu as monImage.alpha = valeur entre 0 et 1;
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 16:50:17 |

zen69
|
Ariranha,
Merci d'avoir essayer de m'aider mais ceci n'est pas une solution à mon problème, ce que je cherche à faire est de rendre une couleur de mon image transparente et non l'image au complet.
Ceci étant dis j'ai trouvé une solution à mon problème, en utilisant pixel bender. Je ne suis pas certain à quel point ceci est optimisé, mais ca fonctionne...
Si quelqu'un a une meilleur solution à me proposer n'hésitez pas.
Merci,
Julien B.
|
|
mardi 27 octobre 2009 à 23:13:46 |

crackter
|
pixel bender est une application de filtre préprogrammé sur les displayobjects de la scène, ces filtres sont envoyés au gpu et non au cpu, donc c'est normalement beaucoup plus optimisé. Il faut par contre obligatoirement flash player 10 et quand on commence de 0, connaître le langage.
en as3, c'est également possible, il faut parser les pixels de l'image de base chargé, et en reremplir une nouvelle sans dessiner les pixels "transparents".
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 14:46:13 |

zen69
|
crackter : tout d'abord merci pour ces précision sur pixel bender je connais un peu le langage ayant programmer une demi douzaine de filtres mais le fonctionnement exact coté performance et tout... pas du tout...
pour ce qui est de mon truc... l'image originale n'a pas de transparence... c'est des jpg que je charge. J'ai donc programmé un filtre qui a 2 parametres d'entrés soit color et tolerance et j'élimine ainsi le fond qui est presque unis.
Mais ayant éliminé le fond en utilisant un filtre, est-ce que je peux quand même re-remplir la nouvelle images sans dessiner les pixels que j'ai rendu transparent grâce à ce dit filtre ?
Merci,
Julien B.
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 19:14:56 |

crackter
|
en fait si j'ai bien compris tu voudrais pouvoir rendre les pixels noir (par exemple) d'une image afin que ceux-ci deviennent transparent MAIS aussi, plus que transparent, inexistant (afin par exemple de ne pas pouvoir cliquer dessus avec la souris et éviter ainsi un "rectangle") ? avec l'as3 on peut y arriver, avec pixel blender, je t'avoue que je n'en sais absolument rien vue que je ne m'y suis pas encore collé. Vue que ce sont simplement des filtres affectés à un clip/image, je te dirai que non, mais bien sûr je te conseil d'effectuer malgré tout quelques recherches de ce côté là, mon avis sur pixel bender n'étant pas un bon avis, vue que je ne l'utilise pas  .
Si jamais tu trouves une solution avec pixel blender n'hésite pas à continuer ce thread, cela nous intéressera grandement :).
|
|
jeudi 5 novembre 2009 à 02:55:00 |

zen69
|
En fait c'est pas tout a fait ca... ce que je cherche vraiment a faire c'est:
1. charger un jpg sans transparence
2. enlever tout les pixels d'une couleur (avec tolérance c'est encore mieux)
3. utiliser le final comme si c'était un png avec l'effet créé en 2 dans le png
Comme ca quand je resize mes images l'effet crée en 2 ne se recrée pas a chaque frames de l'animation puisque la transparence ferait partie de mon "png"
Mais t'inquiète si je trouve je vais vous update le thread.
Julien B.
|
|
jeudi 5 novembre 2009 à 07:47:02 |

crackter
|
Juste pour savoir, c'est quoi alors la contrainte qui t'oblige à charger un jpg plutôt qu'un png ? ou est-ce que c'est juste pour "t'amuser" :) ?
|
|
Cette discussion est classée dans : image, ajouter, dynamiquement, as3, tranparence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Charger dynamiquement une image .tga [ par sayou84 ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment) de charger dynamiquement une image au format .tga.J'ai installé Quick Time 7 car j'a
Image dans un texte chargé dynamiquement? [ par ddami1 ]
Est-il possible de faire apparaître une image dans une zone de texte chargée dynamiquement à partir d'un ficher texte externe?Si oui, comment procéder
Récupérer une légende d'image dynamiquement [ par dogann ]
Salut, J'ai fait une galerie d'images dynamiques. J'aimerais ajouter une légende sous mes photos à chaque chargement d'une image. Je met le nom de me
Ajouter une image [ par florent198 ]
Après avoir inséré une vidéo, j'aimerais rajouter une image fixe à la fin de mon animation flash Comment faire pour ajouter cet élément ? Merci d'avan
AS3 image qui bug dans un TextArea [ par lural ]
Bonjour à tous !Cela fait quelques jours que je bloque sur une erreur incompréhensible pour moi. Voila le deal :J'ai réalisé les 4/5 d'un site en full
Pb image toujours dessus! [ par papounet34 ]
Bonjour,en Flash j'essaie d'insérer une image jpeg ou un symbole graphique et d'animer par dessus!J'ai beau faire du send back,etc... je ne peux ajout
ajouter image clé sur timeline [ par diaso ]
bonjour, est ce que c'est possible d'ajouter des éléments dans la timeline, depuis un action script, par exemple Timeline().insertKeyframe(9); et que
upload une image sur serveur en AS3 [ par fbsoft ]
je suis un debutant dans le monde de flash+as3 , je veux uploader un fichier en as3 , tout marche a merveille en localhost mais des que je charge mon
Bouton ajouter aux favoris AS3 [ par Hegy ]
Salut, C'est quoi le code pour un bouton "ajouter aux favoris" en AS3 svp ? Je trouve en AS2 mais pas en AS3, Merci! @+++
as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ]
Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|