begin process at 2012 05 26 15:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

AS3 - afficher le contour d'un movieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS3 - afficher le contour d'un movieClip

dimanche 24 janvier 2010 à 17:22:06 | AS3 - afficher le contour d'un movieClip

gourzouk

Une problématique élémentaire et qui semble impossible en flash.
Soit un movieClip simple composée d'un cercle de contour noir et colorié en rouge.
Pourquoi est-il impossible de changer l'épaisseur ou la couleur du contour an AS3 (le noir) ?

1. La méthode "clip.graphics.lineStyle" semble sans effet sur les movieClip.

2. Une solution de contournement serait d'avoir une couleur transparente pour faire disparaitre le rouge de mon cercle. Peut-on ne pas assigner de couleur à un movieClip ?
lundi 25 janvier 2010 à 16:23:58 | Re : AS3 - afficher le contour d'un movieClip

blunt1337

Salut !
met ton contour dans un clip est ensuite pour changer la couleur :
var color:ColorTransform = clip.transform.colorTransform;
color.color = 0xFF0000;
clip.transform.colorTransform = color;

clip étant le clip et 0xFF00000 la couleur.
mercredi 27 janvier 2010 à 19:00:49 | Re : AS3 - afficher le contour d'un movieClip

gourzouk

Merci, c'est une bonne idée sauf que cela ne répond pas à la question.
J'ai 250 movieClip, je ne vais donc pas les modifier manuellement.

La question est : puisque les clip sont dessinés par Flash en vectoriel, comment modifier les traits de dessins.

Un exemple : un movieClip représente un personnage style BD et je veux épaissir les traits du dessin en AS3.
Impossible ? Cela parait extraordinaire...
mercredi 27 janvier 2010 à 19:41:58 | Re : AS3 - afficher le contour d'un movieClip

blunt1337

Humm oui c'est vrai, je vois pas comment.

Cette discussion est classée dans : couleur, afficher, movieclip, contour, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur de remplissage [ par jbconakry ] bonjour, voila mon probleme, j'ai genere des polygones dynamiquement avec un style pour le contour et ue couleur de remplissage.Je souhaiterais pouvoi Movieclip [ par hakim0 ] bon j'ai un movie clip apeller clip1j'ai une autre function declarer  afficher(), sur ce clip,je veut appeler cette function apartire de _root.je fait AS3 Probleme affichage movieclip [ par slog9 ] Bonjour à tous! Alors voilà, j'ai commencé à me mettre à l'as3 pour refaire un jeu de plateforme que j'ai déjà commencé en as2.Mais premier essais, et MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir Comment changer la couleur du sous menu en as3 [ par hayaloum ] Bonjour,je suis en train de faire un menu simple, sauf que je suis novice en flash et je ne connais pas le lexique des fonctions:en faite j ai 2 pb:-1 centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Changer la couleur d'un élément avec AS3 [ par Hayd3n ] Bonjour, J'essaye en ce moment, de créer un bouton, qui ordonne à un calque de changer de couleur, en utilisant AS3. Je m'explique: Une animation [AS3 - Gestion d'images] Je sup' ou je sup' pas ? [ par vedelvetsyn ] Encore une petite question, mais d'ordre logique cette fois. J'ai généré un loader pour afficher des images dans un clip. J'ai également généré des b Inserer boutons dans movieclip as3 [ par fabigol ] je voudrais savoir comment fait on pour ajouter en actionScript3 un bouton à un movieclip? mon code: var mc:MovieClip=new MovieClip() var boutons:Arra AS3 [ par ytrez4 ] ytrez4 Bonjour à tous........! Voila je cherche à modifier la couleur de fond de ma page HTML à partir d'une action Bouton développée en AS3. Pour l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales