Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus... [ Scripts / ActionScript ] (WhiteMagus)

dimanche 12 octobre 2008 à 15:54:33 | [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus...

WhiteMagus

Membre Club

Bonjour.
C'est désespéré que je poste ma question sur ce forum... Je dois rendre un projet dans quelques jours (un site d'une agence de mannequinaà, et un bug majeur reste...

Mon site étant complètement dynamique, j'utilise un scroll interne pour la page entière et le fond se redimensionne en fonction de la taille du contenu (pour une démo : Démo avec un seul XML).

J'ai une classe appelée "Artiste", qui affiche une page d'un book d'un artiste sélectionné, à partir d'un php qui retourne un XML suivant l'id de l'artiste. Cette page peut être affichée par le menu principal ou un menu secondaire, pour sélectionner différents artistes.

J'ai donc besoin de récupérer des évènements de la classe au resize de la zone de contenu pour adpater le fond et centrer le contenu. Au premier affichage de la page défini comme ceci :

var pageArtiste:Artiste = new Artiste();

var XMLArtisteLoader:URLLoader = new URLLoader();
var XMLArtiste:XML;

function changer() {

conteneurGeneral.removeChild(menu);

conteneurGeneral.addChild(pageArtiste);

XMLArtisteLoader.load(new URLRequest("xmls/artiste.xml"));

XMLArtisteLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, afficherArtiste);

}

function afficherArtiste (evtXML:Event) {

XMLArtiste = new XML(evtXML.target.data);

pageArtiste.afficher(XMLArtiste);

resizer(null);
}

pageArtiste.addEventListener("GalerieChargee", resizer)
pageArtiste.addEventListener("centrerSTP", centrerSTP);

Voilà. Là, tout marche bien, voici le résultat :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lorsqu'on clique sur le menu, en haut à droite, j'enlève la page de l'artiste avec :

pageArtiste.removeEventListener("GalerieChargee", resizer);

pageArtiste.removeEventListener("centrerSTP", centrerSTP);

conteneurGeneral.removeChild(pageArtiste);

Puis je le réaffiche, au clique sur un artiste dans le menu intermédiaire, accessible par le menu en haut à droite :

function afficherPageArtiste(evt:Event) {

// Je rénitialise la page
    pageArtiste = new Artiste();

// J'enlève le menu intermédiaire
    conteneurGeneral.removeChild(menuSeul);

// J'ajoute les listeners, C'EST LA que ça marche pas
    pageArtiste.addEventListener("GalerieChargee", resizer);
    pageArtiste.addEventListener("centrerSTP", centrerSTP);

// J'ajoute au clip conteneur
    conteneurGeneral.addChild(pageArtiste);

// Puis je charge
    XMLArtisteLoader.load(new URLRequest("xmls/artiste.xml"));
    XMLArtisteLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, afficherArtiste);
}

Mais là, les eventListeners marchent plus... Le site ne se redimensionne plus et ne se centre pas quand la classe envoit un signal par :

this.dispatchEvent(new Event("monSignal"));

Résultat :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Voilà, je désespère vraiment...

Merci pour vos réponses éclairées :) Bonne journée

lundi 11 mai 2009 à 18:25:22 | Re : [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus...

Arzuriel

Hello, je sais qu'il est sûrement trop tard pour ton cas, mais j'ai justement fait un post sur mon blog traitant de la méthode dispatchEvent(), en espérant que cela puisse en aider d'autres ;)

http://dispatchevent.fr/blog/?p=146

mardi 12 mai 2009 à 00:18:50 | Re : [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus...

WhiteMagus

Membre Club
Le projet est en effet bouclé, j'ai bien galéré ;) Mais j'y suis arrivé, à peu près... J'ai pas compris la "propagation verticale du flux d'évènement", ça veut dire quoi, en fait ? Intéressant article ;) Bonne semaine

mardi 12 mai 2009 à 21:18:47 | Re : [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus...

Arzuriel

Un lien valant mieux qu'un long discours, je te recommande de lire cet article sur les bubbles events http://www.astorm.ch/blog/index.php?post/2008/02/27/Generer-un-Bubble-Event

Très bien écrit avec de bons exemples

mardi 12 mai 2009 à 21:37:37 | Re : [AS3] addEventListener/dispatchEvent qui ne s'entendent plus...

WhiteMagus

Membre Club
ok merci, je vais m'y intéresser de plus près ;)

Cette discussion est classé dans : menu, page, artiste, addeventlistener, pageartiste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interractions de swf [ par greenoux ] J'ai, dans une page html en cadre, un menu en flash qui se trouve dans le cadre supérieur. Lorsqu'on click sur l'une des rubriques du menu, un sous-me Problème getURL [ par pollux44 ] Voila mon problème:J'ai une page htm (index.htm) qui est composée de deux frames: le cadre de gauche permet d'afficher la page "menu.htm" qui comporte un menu intelligent [ par inconnue ] Bonjour, j'aimerai savoir comment contraindre une rubrique dans un menu en flash "enclenchée" de telle sorte que le visiteur sache où il est après avo recherche [ par razakiel ] Juste une petite question j'avais decouvert un menu en flash sur ce site y me semble bien que c t en flash il s'agit dun menu horizontal avec plusieur Menu Flash et Frames ... solution? [ par IIJG52_Bubi ] Bonsoir!Voila alors je viens de faire quelques pages ... c'est du html avec quelques anim' flash (enfin si on peut appeler ça comme ça lol)La page ind spécifier la cible dans une page de cadres [ par brice57 ] Bonjour,Je suis en train de créer un site web notament avec du flash.J'ai donc ma page web constituée de 3 cadres (titre, menu et page) et je ne parvi help curseur indomptable !!! [ par coralied ] Voila mon probleme,J'ai un menu en flash avec un curseur perso (spermatozoide) onClipEvent (load) {Mouse.hide();this.startDrag(true);}mais lorsque que menu flash et iframe [ par indoorfarmer ] bonjour a tousvoila mon probleme...j'ai un menu en flash dans une page web dont le contenu est dans une iframe et j'aimerais que mon menu me permetten Charger les clips et swf à partir du menu et dans la même page [ par laureduweb ] Bonjour à tous,Je fais mon site tout en flash. J'ai crée un menu déroulant qui devrait charger un clip de la bibliothèque ou un fichier externe (swf) Menu Flash et cadre HTML [ par alcapouce ] Voilà mon problème : J'ai un menu réalisé sous Flash (avec des boutons représentant des liens) que j'ai intégré dans ma page d'accueil HTML. J'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.