begin process at 2012 05 26 15:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

AS2 : unloadMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS2 : unloadMovieClip

jeudi 4 novembre 2010 à 17:23:42 | AS2 : unloadMovieClip

LordGroumf

Bonjour,
Je vous expose mon problème tout en précisant que je manipule flash AS2 sans aller trop loin dans les connaissances de code, ce qui fait que je bloque actuellement.

J'ai ma scène principale (anim1) qui contient un bouton qui charge text1.swf via
Code ActionScript :
btn01.onRelease = function (){
createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
conteneur.loadMovie("text1.swf");
conteneur._x=215;
conteneur._y=92;
}

Ce clip (text1.swf) contient une fonction qui charge un texte stocké sur un document XML et un bouton pour me permettre de fermer ce text1.swf

Mon problème est que je n'arrive pas vider le conteneur via le swf chargé.

Peut être que je m'y prend mal pour afficher cette "bulle de texte" en chargeant un clip externe et que vous aurez une meilleure idée.
Merci
jeudi 4 novembre 2010 à 17:31:07 | Re : AS2 : unloadMovieClip

BBFUNK01

Hello,

en fait si je comprends bien l'action de "supprimer" "text1.swf" se trouve dans "text1.swf" lui-même ? Donc si tel est le cas tu dois passer par LocalConnection() pour indiquer au swf conteneur de "text1.swf" de supprimer ce dernier.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 5 novembre 2010 à 10:03:29 | Re : AS2 : unloadMovieClip

LordGroumf

Merci déjà d'avoir répondu,
Alors, j'ai tenté de trouver un bout de code correspondant à LocalConnection ()
Puis j'ai essayé par moi même, sans succès.

En revanche, je me posais un question sur l'optimisation de mon animation. Qu'est ce qui serait le plus simple :
- Avoir un seul clip "text" directement dans l'anim principale mais dans la bibliothèque et que j'appelle via un attachMovie et qui affiche mon texte XML en fonction du bouton via une variable?
Ce que j'ai essayé et dans ce cas, il ne prend pas mon clip "btclose" qui permet de fermer la fenêtre ni les indications qui permettent de placer ce clip sur ma scène selon x et y.

- Avoir un swf externe (qui contient mon code vers XML) et l'appeler via un loadClip?
Ici tout fonctionne, mon clip "btclose" présent sur l'anim externe, Excepté que je ne peux placer mon clip selon x y.

- Créer un clip conteneur qui charge le swf externe?
Ça fonctionne mais comme je l'ai déjà dis, je ne peux vider le conteneur via le swf chargé.

- Au final, j'ai une anim principale de 1019x714 qui appelle un swf externe qui fait la même taille 1019x714 pour pouvoir placer ce clip comme je veux.

Je sens que je m'y prend mal, j'ai vraiment envie de progresser et comprendre la meilleure solution qui pour moi semble être la première, mais je pense avoir besoin d'un peu d'aide pour me guider.
Qu'en pensez vous?
vendredi 5 novembre 2010 à 11:03:57 | Re : AS2 : unloadMovieClip

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

si le contenu de ton swf externe n'est pas lourd tu auras plus de facilité à gérer ce contenu si tu l'intègres directement dans ton swf principal. Donc concrètement tu auras le code pour charger ton fichier xml dans le swf principal, et les variables en rapport qui seront également définies dans ton swf principal, donc -> une simplicité de gestion du code du fait que tout ce code sera dans le même swf (ainsi pas besoin de LocalConnection()).
Dans les faits tu peux procéder ainsi :
- soit tu stockes ton clip "texte" dans la bibliothèque de ton swf et tu l'affiches via attachMovie lorsque tu le désires, et définis selon la variable le texte à afficher.
- tu peux aussi mettre directement le clip "texte" sur la scène mais en hors champ, de manière à charger le contenu dès l'ouverture de la page par exemple, puis tu déplaces le clip (avec les tweens par exemple) lorsque tu veux l'afficher sur la scène.

Dans les 2 cas ça marchera et tu n'auras pas à te casser la tête avec LocalConnection(), bien que je t'invite tout de même à faire des tests avec LocalConnection() afin de bien comprendre comment ça fonctionne, car sans LocalConnection() il est impossible de faire communiquer 2 swf ensemble en as2.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 5 novembre 2010 à 17:44:31 | Re : AS2 : unloadMovieClip

LordGroumf

Merci BBFUNK01, j'ai testé les tweens (je voulais voir comment ça marchait donc c'est une bonne occasion qui s'est présentée là)et ça fonctionne parfaitement.
Je me suis servis de ce tuto : http://www.flashkod.com/codes/INTERFACE-VIP-MEMBER-MC-TWEEN-MOTION_50684.aspx et surtout des commentaires ^^

Au final, j'ai donc mon anim principale avec mon clip sur le coté "hors champs", je le fais glisser sur la scène via les tweens, en fonction du bouton cliqué, il se charge du XML correspondant.

Voici le code pour ceux afin d'en faire profiter les débutants comme moi.

Code ActionScript :
stop();
#include "mc_tween2.as"

function chargeXML() {
	var contact_xml:XML = new XML();
	contact_xml.ignoreWhite = true;
	contact_xml.load(i+"text.xml");
	contact_xml.onLoad = function(success) {
		if (success) {
			fenetre.cadre.htmlText = contact_xml.firstChild.toString();
		}
	};
}

var i = 0;
btn01.onRelease = function (){
	i = 1;
	chargeXML();
	fenetre.xSlideTo(-142,0.5,"easeInOutCirc"); 
}

btn02.onRelease = function (){
	i = 2;
	chargeXML();
}

btn03.onRelease = function (){
	i = 3;
	chargeXML();
}

fenetre.btclose.onRelease = function (){
	fenetre.xSlideTo(-1163,0.5,"easeInOutCirc");
}

Cette discussion est classée dans : code, text1, swf, conteneur, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement de swf dans un "container" [ par figueline ] Bonjour à tous ! Un tout petit souci avec le positionnement de mon conteneur ! Je viens de créer un bandeau de 3 rectangles (effet slider). Chaque swf tourne en boucle? [ par solennc ] Bonjour à tous! J'ai un petit problème par rapport à l'importation d'un swf dans mon fichier... Je crois qu'il tourne en boucle et je n'arrive pas à pourquoi un swf AS2 importer dans un swf AS3 ne marche pas normalement [ par yasdar ] pourquoi un swf AS2(mail form) importer dans un swf AS3 ne fonctionne pas équivalent de ce code AS2 en AS3 : this["nom"+i] [ par piere2 ] Bonjour, Je débute en AS3 et j'essaye d'avancer avec mes acquis AS2; je rame pas mal.... J'utilisais souvent ce code pour définir des action ou des va Déchargement d'un swf par un autre swf [ par Robby666 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis (de débutant à n'en pas douter...) Voilà j'essaie depuis quelques jours d'afficher des vidéos youtube que Conversion AS2 > AS3 [ par nico2b22 ] Bonjour amis programmeurs, [^^happy10] Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant trouver un petit coup de main sur un bout de code AS2 que j'ai Petite question AS2 [ par vince14evil ] Bonjour !!! 1er : Est-il possible en ActionScript d'afficher la valuer d'une variable dans un textBox ? Si oui, quelle est le code ? 2eme : Quand j' Problème compatibilté as3 et as2 [ par lalach ] Bonjour, Je viens à vous pour solliciter votre aide une autre fois, je m'explique : 1- J'ai un site.swf fait en As3 et un autre swf nommé web.swf fa charger etiquette ou frame d'un swf externe? [ par Kilikami ] Bonjour, ca fait un bout de temps que je cherche sur ce forum et sur d'autre, mais je ne trouve pas de solution a mon probleme alors je me permet de AS2 mx chargement xml d'un loadMovie online [ par june07 ] Bonjour, Je post très peu sur les forums car je suis plutôt débrouillard mais ma débrouillardise vient d'atteindre sa limite. [^^clinoeil1] Je suis do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales