begin process at 2012 02 09 19:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS2] test de collision avec clip d'une autre classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2] test de collision avec clip d'une autre classe

jeudi 17 mai 2007 à 22:30:30 | [AS2] test de collision avec clip d'une autre classe

badben

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir comment tester si il y a une collision entre mon objet (this) et les objets de la classe "projectile" par exemple. Sachant par exemple que la classe projectile à des sous classes.

En français ca donnerait :

CODE
private function testCollision():Void {
    this.onEnterFrame = function() {
        if (this.hitTest(occurence_de_la_classe_projectile) {
            // diminuer la vie de l'objet this
            this.vie -= 10;
            // lancer la méthode dispraitre de l'objet qui le touche
            occurence_de_la_classe_projectile.disparaitre();
        }
    }
}

Merci.

Ca semblerait être les bases de la POO flash mais j'ai pas trouvé une methode propre comme dans le genre.
merci.

Cette discussion est classée dans : objet, classe, collision, projectile, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'accès à un membre de classe AS2 [ par francisek ] Salut,Je commence en AS2 donc c'est peut être tout bête.Voilà l'énoncé de mon problème:J'ai créé une classe avec un membre XML. Dans le gestionnaire o Associer graphique a une classe [ par Knolan ] Salut tout le monde, alors voila je souhaite me mettre a la programmation objet avec Flash Pour m'y mettre j'ai décidé de programmer un petit jeu de interaction entre objets [ par quanta62 ] Bonjour, voici mon problème (qui devient récurant lol)Comment faire pour qu'une instance d'objet d'une classe A soit reconnu et accepter par une autre Définir limites [AS2] [ par devilwu ] Bonjour,J'étudie ActionScript 2.0 depuis plus d'un mois et j'ai commencé mon premier script qui consistait à déplacer un objet en cliquant sur une zon Collision jeu de billard [ par badben ] Salut,Je suis sur le dev d'un jeu de billard et j'ai un problème avec la collision entre plusieurs billes.Mon code n'est pas assez précis il arrive qu utiliser une instance de classe principale dans une sous_classe pour la completer [ par ourso ] Salut,je suis confronté à un problème je cherche la meilleure manière de le faire...j'ai un chargeur xml central que viennent etendre divers parseurs Instance de movieclip dans une classe AS2 [ par Clemto ] bonjour les gensVoila, pour faire de la 3d, je trace donc des faces, mais il y a quelques bug sur la profondeur et l'affichage de ces faces. Je voudra Objet 'Video' en AS2 [ par cedricici ] Bonjour, Quelqu'un sait'il comment crere un Objet 'VIDEO' en AS2 sachant que ce dernier n'as pas de consructeur ? si Vous avez une idée merci .. (l Comment connaître le nom d'une classe en AS2 ? [ par jcsydney ] BonjourJ'ai un fichier AS2, et dans le constructeur je voudrais que l'instance créé accède au nom de la classe qui est en train de la créer. Comment f Acceder a un objet d'une autre image [ par ratala ] Bonjour :)je n'arrive pas a acceder a un objet que j'ai mis dans une autre image, d'habitude je fait _root.monobjet.laproprieté et la je ne peut pas.Q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales