begin process at 2012 05 26 15:47:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

mercredi 23 décembre 2009 à 16:48:19 | AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

carine89

Bonjour,
Je suis débutante en flash et je rencontre un problème sur une animation comportant plusieurs séquences. Avec un écouteur de clavier j arrive à passer de la 1 a la 2 qd j appuie sur la flèche right. une fois sur la séquence 2 je fais la mm chose pour arriver à la séquence 3 mais ça ne marche pas. ça me relance la 2. j ai fait un trce, ça fonctionne mais ça ne passe pas à la séquence 3
voici mon code de la séquence 1:
var ecouteur_menu1: Object = new Object(this);
ecouteur_menu1.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)&& this._currentframe) {
trace ('hello sequence 1');
gotoAndPlay("Séquence 2",1);}
};
Key.addListener(ecouteur_menu1);

voici mon code de la séquence 2:

var ecouteur_2: Object = new Object(this);

ecouteur_2.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
trace ('hello sequence 2');
gotoAndPlay("Séquence 3",0);}
Key.addListener(ecouteur_2);
}

merci de votre aide ou merci de vos propositions pour contourner le pb... A+
samedi 2 janvier 2010 à 23:11:27 | Re : AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

piere2

function scenesuivante() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
nextScene());
}
}

ecouteDroite = new Object();
ecouteDroite.onKeyDown = scenesuivante;
Key.addListener(ecouteDroite);

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : problème, key, object, séquence, ecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message