begin process at 2012 05 26 15:47:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

mercredi 23 décembre 2009 à 16:48:19 | AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

carine89

Bonjour,
Je suis débutante en flash et je rencontre un problème sur une animation comportant plusieurs séquences. Avec un écouteur de clavier j arrive à passer de la 1 a la 2 qd j appuie sur la flèche right. une fois sur la séquence 2 je fais la mm chose pour arriver à la séquence 3 mais ça ne marche pas. ça me relance la 2. j ai fait un trce, ça fonctionne mais ça ne passe pas à la séquence 3
voici mon code de la séquence 1:
var ecouteur_menu1: Object = new Object(this);
ecouteur_menu1.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)&& this._currentframe) {
trace ('hello sequence 1');
gotoAndPlay("Séquence 2",1);}
};
Key.addListener(ecouteur_menu1);

voici mon code de la séquence 2:

var ecouteur_2: Object = new Object(this);

ecouteur_2.onKeyDown = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
trace ('hello sequence 2');
gotoAndPlay("Séquence 3",0);}
Key.addListener(ecouteur_2);
}

merci de votre aide ou merci de vos propositions pour contourner le pb... A+
samedi 2 janvier 2010 à 23:11:27 | Re : AS2 : Problème de navigation au clavier entre les séquences

piere2

function scenesuivante() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
nextScene());
}
}

ecouteDroite = new Object();
ecouteDroite.onKeyDown = scenesuivante;
Key.addListener(ecouteDroite);

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : problème, key, object, séquence, ecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

object scroll dragable et mémorisé ? [ par troutku ] Hello.Sur un site, j'ai travaillé sur un scroll façon OSX, avec transparence, fermeture en fine fenêtre et réouverture grande taille. (Scroll=clip ass A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça problème timer [ par tim00 ] vula , le but du jeu est d'appuyer le plus vite possible sur espace ... sauf que ça n'a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace ... voila m problème de bouton anarchique [ par nejo ] bonjour!j'ai créé des bouton pour faire un menu, donc jusque la tout va bien. dans monfichier flash,j'ai créé une séquence par page donc un bouton par Problème de syntaxe avec fonction [ par Martino26 ] j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher. Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21 myColor6 = new Color(_root. Problème de Séquence [ par Slyders ] Bonjour, Je débute dans le flash et j'ai des petits problème :x J'ai insérer une nouvel Scene sans faire exprès et je n'arrive pas a la supprimer :x gotoandplay, stop, gotoandstop : problème [ par Killan ] Bonjour,j'ai une animation flash toute simple, à la 2ème séquence j'ai un bouton pour passer cette sequence et aller directement à la séquence suivant Problème passage d'une séquence à l'autre [ par tibigorno ] Bonjour à tous. Je ne pense pas d'après mes qques recherches, qu'l existe déjà un tel sujet.Je vous présente mon problemeMon animation tourne sur 4 Sé supprimer un Object [ par astrolabbcracker ] bonjour et merci de lire ce message :je crée un objet pour qu'une fonction se lance quand on clique sur entrer mais à l'étape suivante, je voudrais su Problème dû aux séquences [ par camdev ] Salut! :)Je suis en train de créer un site web, dont voici l'adresse (en test sur mon ftp perso) www.lesiteajar.info/dani/index.htmlSur une séquence,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales