begin process at 2012 05 26 15:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

[AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement

lundi 17 août 2009 à 13:47:56 | [AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement

Larffas69

Bonjour,

Je suis en train de faire un jeu en flash en ligne et je me retrouve devant un probleme que j'ai du mal à résoudre et malheureusement je ne trouve que des solutions en AS3...

Mon probleme est le suivant :

Dans mon animation flash j'ai un bouton pour jouer et quand on clique dessus on peut soit jouer si on a suffisament de parties soit ne pas jouer si on en a pas assez. Seulement quand on en a assez je voudrais faire executer le script php avant le lancement du jeu frame 2 de l'animation flash qui permettrait de retirer du compte de l'utilisateur 1 partie...

Je me doute bien qu'il y a dedans la gestion d'un event pour vérifier le fait que le script est executer en entier mais je ne vois pas comment faire pour rester sur la meme page et d'une certaine façon l'exécuter en discret (sans que l'utilisateur le voit).

Si vous avez une solution ou une idée de départ cela m'arrangerais...

Merci d'avance pour votre aide !

Quand le langage dépasse les hommes ... :-)

mercredi 19 août 2009 à 00:31:12 | Re : [AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement

spoof

Pas de panique!
La solution à ton problème est l'utilisation d'AJAX,
tu dois écrire un script JavaScript qui va interroger le serveur.

Bon, assez parler!
je vais supposer que ton animation est dans index.html et que le script de vérificatino est dans verif.php

1) Dans la page index.html qui contient l'animation flash, ajoute ce script:

<script language="javascript">
var xhr = null;
// Fonction de creation de l'objet XMLHttpRequest qui resservira pour chaques fonctions AJAX
function getXhr() {
if(window.XMLHttpRequest) xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) {
try {
xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); }
catch (e) {
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); }
} else { alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest, veuillez le mettre à jour");
xhr = false; } }

//Fonction de vérification
function verifPartie(user) {
getXhr();
xhr.onreadystatechange = function() {
if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) {
// On récupère la réponse du serveur et on la retourne
return (xhr.responseText);
}
}
// On envoie la requete a "verif.php"
xhr.open("POST",'verif.php',true);
xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
xhr.send("user="+user);
}
</script>

2) ton fichier verif.php doit contenir un code du genre:

<?PHP
if (isset($_POST['user']){
if (
//ici tu te démerde pour vérifier
return true;
else return false;
}
?>

3) il ne reste plus qu'à appeler la fonction verifPartie depuis AS
si tu sais pas comment, je vais expliquer:

import flash.external.*;
mon_bouton.onRelease = function() {
ExternalInterface.call("verifPartie", user);
};

C'est tout!
normalement tu as remarqué que user est une variable qui définit un utilisateur

si t'as encore des problèmes n'hésite pas à me demander

lundi 2 novembre 2009 à 14:52:04 | Re : [AS2 - PHP] Executer un script php sans chargement ni sans rechargement

Vamosplaya

Bonjour,

Il faut en effet gérer un event dans ton AS2 afin d'envoyer des données qui seront traitées par un php et cela sans recharger ta page.
Le script php sera exécuté de façon silencieuse.
Mais il faut aussi gérer les messages de retour du script php pour que Flash sache si cela c'est bien passé.

Mais une question, ton utilisateur s'identifie dans le programme Flash ?

Cette discussion est classée dans : script, php, flash, executer, jouer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste d'entrés FLASH/PHP/MYSQL BESOIN D'AIDE SVP [ par skyrainsknives ] ok avant de partir je veut vous dire que je suis pas programmeurje suis designerje veut faire de mon site flash un site auto-gérable via le netje cher Récupération d'un script PHP pour l'afficher dans flash. [ par PascalCmoa ] Bonjour à Tous, Je suis en train de réaliser mon site en PHP/MySQL (langages maîtrisé). Je voudrai voir mes news affichées dans une animation Flash ( Script flash-php qui ne fontionne plus apres un loadmovie() [ par ArthasDK ] Hello tou le monde !Alors voila, j'ai longtemps travaillé sous flash 4, je me suis mis il y a peu a flash MX.J'essaie de comprendre le lien php-flash Importer une image d'un script php vers flash [ par warmup ] Bonjour   Je voudrais envoyer depuis un fichier php des image aléatoire mais je comprends pas trop Problème d'interfaçage Flash / PHP [ par charleda ] Bonjour à tous ! Voilà un énième problème d'interfaçage... ou peut-être dans mon script PHP. Je suis une grosse buse en PHP, et je voudrais demander Retour de XML fantome !!!! [ par raem ] Bonjour à tous alors la je n'en peut plus !ca fait 1 journée que je bloque sur un problème qui me laisse sans voix...je m'explique :j'ai un swf qui ap Pb de timeout lors de l'ouverture d'une URL? [ par lecoyote0 ] Bonjour, J'ai un problème un peu complexe à vous soumettre. Voilà, j'ai créé un petit programme en php qui se charge de se connecter à un compte FTP p script php et flash ? [ par tkab ] Bonjour !voila mon probleme.je suis entrain de faire un site en flash et j Utilisation de sendAndLoad [ par Xantra ] Bonjour,J'ai fait un formulaire de contact en flash et un script php en utilisant getURL pour lancer mon script mais cela ne me convient pas, car c'es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales