Accueil > Forum > > > > AS2 mx chargement xml d'un loadMovie online
AS2 mx chargement xml d'un loadMovie online
samedi 22 janvier 2011 à 18:16:18 |
AS2 mx chargement xml d'un loadMovie online

june07
|
Bonjour,
Je post très peu sur les forums car je suis plutôt débrouillard mais ma débrouillardise vient d'atteindre sa limite.
Je suis donc sous MX2004 en AS2.(je ne suis pas encore à l'aise sous CS4)
Mon animation principale (Index) charge par le biais d'un loadMovie une autre animation (Pages/formation.swf) qui elle même charge l'animation (Pages/php/planning.swf).
Planning charge, quand à lui, un XML dans un datagrid et une combobox.
J'ai bien fait attention aux chemins ainsi que mettre tous mes swf en MX2004, et pour ma plus grande joie l'ensemble fonctionne bien (sauf la combo grrr  ) en local en double click sur le swf.
Et c'est la où le bât blesse, en local ou online,sous FF ou Chrome, l'animation ne charge pas le XML.
Je met à dl la source
Mon code est un peu commenté  , vous pouvez aussi me donner votre avis sur l'ensemble du projet  .
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci.
|
|
dimanche 23 janvier 2011 à 16:51:07 |
Re : AS2 mx chargement xml d'un loadMovie online

BBFUNK01
|
Hello,
tout d'abord plutôt que d'utiliser loadMovie pour charger tes swf je te recommande d'utiliser MovieClipLoader -> beaucoup plus pointu quand aux paramètres de chargements.
Ensuite pour ce qui est du chargement de ton xml, je n'ai pas regardé ta source, mais si ton xml ne se charge pas c'est à priori à cause d'un erreur dans l'indication du chemin de celui-ci :
si ta page html qui charge ton swf "index" se trouve à la racine de ton site, il faut que tu indiques le chemin absolu pour ton fichier.xml, car pr défaut tes swf une fois chargés seront contenus dans ta page.html et par conséquent se situeront à la racine de ton site, donc il faut que tu raisonnes ainsi, si tes swf à chrger sont contenus par exemple dans un dossier "swf", et que tu as inclus ton fichier.xml dans ce dossier (donc au même niveau que tes swf à charger), il faut que tu indiques alors dans le code du swf "chargeur" (en l'occurrence "planning.swf") de charger le fichier.xml avec ce chemin -> "swf/fichier.xml", afin que lorsque ton fichier "planning.swf" est chargé dans ta page.html, donc à la racine du site, il aille chercher le fichier.xml à l'endroit désiré. En conclusion si tu laisses comme chemin -> "fichier.xml", ça ne marchera pas ni en local ni en ligne, excepté si tu ouvres directement ton fichier "planning.swf" dans le dossier "swf".
C'était pour exemple, mais après tu as peut-être procédé ainsi et à ce moment-là... Je ne vois pas où est le problème.
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
lundi 24 janvier 2011 à 02:02:09 |

june07
|
Merci BBFUNK01,
J'ai bien vérifié les chemins de mes swf.
Le chemin est écrit par rapport au swf principal (qui load tout le monde), si tu dl mes sources tu verra que la version swf fonctionne bien mais pas en html.  trop bizarre
Je vais remplacer mes LoadMovie par des MovieClipLoader, peut être que sa chargera le xml.
|
|
lundi 24 janvier 2011 à 11:34:21 |

june07
|
Good Morning, oui je sais il est 11h ^^
Je me suis documenté sur le LoadMovie et le MovieClipLoader et j'ai appris que quand on load un swf il se charge et s'exécute mais sans avoir fini de se charger,
BBFUNK01 : "J'ai un indice colossal!"
Djune07 : "Suivons cet indice!"
cf:South Park.
Un petit lien où la méthode pour contourné le pb est écrit en fonction du LoadMovie ou MovieClip mais aussi par rapport à la version du Flash (7 et -) ou (8 et +)
Je test le code dans la journée...
|
|
lundi 24 janvier 2011 à 16:51:48 |

june07
|
Re moi,
Est ce que quelqu'un aurait une petite corde que je me pende!
"C'est bon j'ai checké les chemins tout est ok" Mon C** oui.
Le chemin du XML avait un "/" au début ce qui faisait tout foiré.
N'empêche que je continue de remplacé mais LoadMovie, sa ma fait avancer au moins.
Merci BBFUNK01 pour l'aide. 
|
|
lundi 24 janvier 2011 à 17:27:20 |

june07
|
Need help,
La combobox filtrante grrr
Mon xml se charge nickel depuis index mais la combo ne s'ouvre pas, j'ai donc fait plusieurs test :
- J'ai testé directement sans le load de index et juste sur le swf de planning sa fonctionne, elle se déroule et filtre le Dataset.
- J'ai fait des "Trace" des données entrantes dans la combo, c'est ok.
Je met le code du chargement, la liaison, affichage et filtrage.
client_ds = dataset,
nomf = champ du xml à afficher,
filtre_cb = combobox.
Code ActionScript : //_________________________________________________________________________________
// ----- Creation dynamic ComboBox -----
//_________________________________________________________________________________
client_ds.addEventListener("afterLoaded", Delegate.create(this, doCreateDataComboBox));
function doCreateDataComboBox():Void {
var dataProvider:Array = client_ds.items;
var len:Number = dataProvider.length;
var resultDP:Array = [];
for (var i:Number = 0; i<len; i++) {
var currentValue:String = dataProvider[i].nomf;
trace (currentValue);
var found:Boolean = false;
var maxDP:Number = resultDP.length;
for (var j:Number = 0; j<maxDP; j++) {
if (resultDP[j].label == currentValue) {
found = true;
break;
}
}
// Ajout de la new value
if (!found) {
var newObject:Object = {label:currentValue};
resultDP.push(newObject);
}
}
// Tri du résultat DataProvider
resultDP.sortOn("label");
// Ajout premier item
resultDP.unshift({label:"-- Tout afficher --"});
// set the dataProvider for comboBox
filter_cb.dataProvider = resultDP;
}
//
// ----- filtre pour ComboBox -----
//
filter_cb.addEventListener("change", Delegate.create(this, doChangeFilter));
function doChangeFilter(eventObj:Object):Void {
var selectedIndex:Number = filter_cb.selectedIndex;
var selectedItem:Object = filter_cb.selectedItem;
var filterValue:String = selectedItem.label;
if (selectedIndex == 0) {
// no filtre
client_ds.filtered = false;
} else {
client_ds.filtered = true;
client_ds.filterFunc = function(item:Object) {
return (item.nomf == filterValue);
};
}
}
|
|
samedi 29 janvier 2011 à 13:27:24 |
|
Cette discussion est classée dans : animation, swf, xml, charge, as2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ]
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB
xml et loadmovie [ par GregArtisi ]
voila la situation: j'ai un swf qui charge du xml,tout marche a merveille. dans un autre fichier flash,je fait un loadmovie qui charge mon premier sw
résolution d'une animation [ par gaelle17 ]
Bonjour,J'ai construit un fla (flash 8) qui charge un swf (dont je n'ai pas les sources). Je charge cette animation dans un container (clip) :on (rele
loadmovie [ par tonydanza ]
Bonjour, j ai un petit probleme avec mes loadmovies alors je me suis décidé a poser une question:imaginon un texte xml chargé sur la scene,un bouton q
fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ]
bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit
importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ]
Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo
Appel de .swf par nom de .swf en AS2 [ par plagueDesign ]
Bonjour les gens !!! J'ai fais beaucoup de recherche sur divers sites, j'ai vu pas mal de fonctions, mais aucune qui me permette au final de réalise
Datagrid dans un movieclip [ par sanmarco ]
Bonjour a tous,J'utilise un datagrid dans lequel je charge un xml, tous se passe correctement, mais cela se gâte lorsque j'incère ce datagrid dans un
pbm de chargement [ par master2i ]
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour charger un swf.Je charge depuis une page HTML un swf, en local aucun souci mais quand je passe en ligne, le swf s
chargement swf [ par stephydepoye ]
slt,excusez moi pour le dérangement.voilà je suis très novice en flash car le m'autoforme sur ce logiciel parce que j'aime tout ce qui est multimédia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|