begin process at 2012 05 26 15:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

samedi 12 septembre 2009 à 19:42:18 | [AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

emfromkraland

Bonjour à tous, Flashkodeurs et autres invités. Voilà, je suis étudiant en graphisme et j'ai envie de me faire un portfolio original, ou du moins, un truc qui me plait.

Je vous explique mon soucis : j'ai trouvé une idée à appliquer et je sèche un peu sur un point.

Comment inverser la lecture du scénario principal via un bouton (next et prev), et qui puisse s'arrêter à une image précise.

J'explique.
J'ai une sorte de slider, enfin, c'est ce que je veux obtenir. Il y a une animation simple d'interpolation de mouvement entre les 3 images.

ex : 1 ---> 2 ---> 3
---> : signifie l'interpolation de mouvement.

Le principe est donc de pouvoir passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 1 à 3 et inversement.

Voici le code que j'ai sur le calque "actions" et qui concerne donc le bouton en question :

bt_02.onPress = function(){
onEnterFrame = function() {
this.cont.nextFrame();
nextFrame();
};
};

Sauf que même comme ça, l'animation ne se stoppe pas même avec les stop(); sur les autres images-clés.

Une idée de comment résoudre ceci ? En AS2 ?

Merci d'avance à tous !

samedi 19 septembre 2009 à 10:06:06 | Re : [AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

emfromkraland

Réponse acceptée !

Bon, j'ai trouvé une source finalement en cherchant pendant une semaine !

Je vous la pose, puisse t-elle vous aider !
Il ne s'agit pas de mon code :

stop();
this.onload = function(){
this.sens=0
this.stop()
}
arret = [0,20]
bt_02.onRelease = function(){
this._parent.sens=1
}
bt_01.onRelease = function(){