begin process at 2012 05 26 15:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

samedi 12 septembre 2009 à 19:42:18 | [AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

emfromkraland

Bonjour à tous, Flashkodeurs et autres invités. Voilà, je suis étudiant en graphisme et j'ai envie de me faire un portfolio original, ou du moins, un truc qui me plait.

Je vous explique mon soucis : j'ai trouvé une idée à appliquer et je sèche un peu sur un point.

Comment inverser la lecture du scénario principal via un bouton (next et prev), et qui puisse s'arrêter à une image précise.

J'explique.
J'ai une sorte de slider, enfin, c'est ce que je veux obtenir. Il y a une animation simple d'interpolation de mouvement entre les 3 images.

ex : 1 ---> 2 ---> 3
---> : signifie l'interpolation de mouvement.

Le principe est donc de pouvoir passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 1 à 3 et inversement.

Voici le code que j'ai sur le calque "actions" et qui concerne donc le bouton en question :

bt_02.onPress = function(){
onEnterFrame = function() {
this.cont.nextFrame();
nextFrame();
};
};

Sauf que même comme ça, l'animation ne se stoppe pas même avec les stop(); sur les autres images-clés.

Une idée de comment résoudre ceci ? En AS2 ?

Merci d'avance à tous !

samedi 19 septembre 2009 à 10:06:06 | Re : [AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

emfromkraland

Réponse acceptée !

Bon, j'ai trouvé une source finalement en cherchant pendant une semaine !

Je vous la pose, puisse t-elle vous aider !
Il ne s'agit pas de mon code :

stop();
this.onload = function(){
this.sens=0
this.stop()
}
arret = [0,20]
bt_02.onRelease = function(){
this._parent.sens=1
}
bt_01.onRelease = function(){
this._parent.sens=-1
}
this.onEnterFrame = function(){
this.gotoAndStop(this._currentframe+sens)
for(i=0; i<arret.length; i++){
if(this._currentframe == arret[i])this.sens=0
}
}

Cette discussion est classée dans : bouton, lecture, inverser, scénario, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un clip inverser quand on clic sur un bouton [ par kouby69 ] Bonsoir,Voila j'ai un petit souci, j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un clip se rembobine quand on clic sur un bouton ?Pour être plus claire : probleme bouton lecture/pause [ par leurne ] bonjour, j'ai essayé de mettre 2 boutons prient dans la bibliothéque commune sur mon fichier fla.    -lecture    -pauseensuite j'ai fais fenetre>compo Empecher le son de démarrer plusieurs fois [ par rantanplan08 ] Bonjour à tous !Voilà je viens de mettre en ligne la nouvelle version toute en flash de mon site (http://www.charmedsworld.fr.st).Dans la page princip mP3 lecture et pause, [ par dfabbi ] Bonjour à tous, voici un gros problème... j'ai crée deux bouton et charger mon mp3 dans la bibliothèque.. mais maintenant ? Je dois faire quel démarch contrôle d'un son intégré au scénario en AS3 [ par RAMEAUTL ] Bonjour à tous, Je passe lentement d'AS2 à AS3 et je rencontre quelques problèmes. En AS2 pour contrôler le son d'un clip (son intégré au scénario), j lecture d'un clip à l'aide d'un bouton (actionscipt 2.0) [ par Marganouchi ] Bonjour, je vais essayer d'être clair :) j'ai un clip et j'ai un bouton. Je voudrais, à l'aide du second, lancer la lecture du premier. J'ai essayé av lecture vidéo à l'envers via AS2 [ par projer ] Bonjour, y'a t'il possibilité en as2 de lire une vidéo chargée (non diffusée dans le scénario) à l'envers? Merci gotoAndPlay sur scénario principal (AS3) [ par Yrael ] Bonjour, J'ai presque honte de poster cette question... Je viens de me mettre à l'AS3 (enfin, diront certains), je commence à bien comprendre plusieu bouton flash pour commander la lecture d'une anim flash [ par vauquelin ] Bonjour. Sur une page de site, j'ai inclus une animation flash que je veux lancer par le biai d'un bouton flash. j'ai entre autres essayé ceci : gotoA GetURL Dynamic AS2 [ par jobe06 ] Bonjour, voila, je ne m'y connait pas specialement en Flash, et gravement besoin d'aide. Je suis entrain de crée un nouveau projet et j'aimerai savoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales