begin process at 2010 02 10 17:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

jeudi 18 décembre 2008 à 16:38:14 | [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

sachie

Bonjour!

Je galère un peu sur un truc qui me parait simple , j'ai une zone de saisie main et je veux lancer une fonction
pour savoir si ce qui est rentrée est un nombre de ce type :

main.change = function()
{
    nombreTransitoitre =Number(main.text);
    if(nombreTransitoire != "NaN")
    {
        leNombre = nombreTransitoire;
    }
    else
    {
        main.text=leNombre;
    }

}

le problème est ... que visiblement la fonction n'est pas appelée!
j'ai aussi essayé main.text.change mais sans succès également.
Quelqu'un a t'il une piste?

jeudi 18 décembre 2008 à 20:02:31 | Re : [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

si main est ton textfield, tapes (en actionscript 2.0)

main.onChanged = function(field:TextField)
{
      var nombreTransitoire:Number = parseFloat(field.text), leNombre:Number = 256.0;
     // continue le traitement de ton textfield en utilisant le parametre field (qui est le textfield main passe directement en parametre)
}

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
vendredi 19 décembre 2008 à 09:21:55 | Re : [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

sachie

Merci Nickydaquick!

J'ai juste modifié change en onChanged et ça tourne!
Le seul problème est que visiblement mon contrôle pour vérifier que le texte entré
est un nombre est  mauvais,j'avais vu que lors d'une rentrée d'une chaine de caractère
ne pouvant être convertie en nombre le programme renvoyait "NaN" (Not a Number),mais lorsque je rentre une lettre
le nombre en mémoire n'est pas remis dans le champs!

-est ce que lorsque qu'il y a une exception de ce genre le traitement est coupé?

ou bien

-est ce que ma condition dans le if est mauvaise?

je vais chercher encore pour ça mais si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute , merci!
vendredi 19 décembre 2008 à 10:44:35 | Re : [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie

sachie

Réponse acceptée !
Bon c'était bien ma condition qui était fausse , voici ma solution:

if(!isNaN(nombreTransitoire))
{

}
else
{

}

Cette discussion est classée dans : text, saisie, zone, main, as2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus vitesse du curseur dans un text de saisie [ par djagger ] Salut !J'ai un formulaire en flash avec des textes de saisie,mon problème vient du curseur (le | qui clignote) dans les zones texte.Il clignote vraime prendre le texte dans un texte de saisie [ par snakeeater1 ] voila je voudrai savoir si il est possible de prendre un mot écrit ds une zone de saisie de texte et de l'inserrer dans une zone de texte dinamique ?? text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' FORMATAGE DANS UN TEXTE DE SAISIE [ par FLASHPRO ] J'ai crée un champ de texte de saisie par l'intermédiaire d'ActionScript. Je souhaiterais formater le texte. J'ai utilisé "setTextFormat", mais ça n'a scrollbar de zone de texte de saisie [ par isister ] isister Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel il y a une zone de texte de saisie. Je voudrais qu'il y ai une scrool bar horizontale pou Aider Moi prob de variable [ par Ilsundal ] Bonjour alors voila mon probleme je souhaite faire une redirection en flash du genre,  tu a deux zones de texte et un boutton;  et quand tu clique su Pb balise html dans zone de text dynamique [ par aquariusfr ] Salut,J'ai fait une animation flash avec une zone de text dynamique qui change selon les parties selectionnées.La zone des textes est configuré "multi charger un text dynamique en AS2 [ par zrellianiss ] BonjourComment charger un text dynamique dans flash en AS2 (le text charger est de format txt et il contient des caractères spéciaux (é à è....) [Actionscript 3] Activation d'une zone de saisie de texte [ par Tilix ] Bonjour, Je suis nouveau en programmation flash et je suis à la rencontre d'un petit probleme. En effet, je souhaiterai lorsque une zone de " Saisie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales