begin process at 2012 05 26 15:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!!

samedi 3 décembre 2005 à 13:15:41 | AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!!

goldenboy68

Bonjour TLM,

J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen de le faire fonctionner!

En fait, j'aimerais créer une classe "Bouton" que je pourrais réutiliser afin d'éviter le code:
mc.onRollOver=function(){
  this.gotoAndStop(2);
}
mc.onRollOut=mc.onReleaseOutside=function(){
  this.gotoAndStop(1);
}

...c'est du code qui revient souvent, d'où l'idée de la classe!

J'ai essayé pas mal de choses cette nuit, mais sans succès. Voici la dernière version essayée:
class Bouton extends MovieClip{

// Constructeur
 public function Bouton(){
  gestionSouris(this);
 }

// Méthodes
 public function gestionSouris(clip:MovieClip):Void{
  trace(clip);
  clip.onMouseOver=clip.mOver;
  clip.onMouseOut=clip.mOut;
 } 

private function mOver():Void{
  trace("over:"+clip);
  this.gotoAndStop(2);
 } 

private function mOut():Void{
  trace("out:"+clip);
  this.gotoAndStop(1);
 } 
}

...j'ai mis Bouton dans "Liaison" AS2, et j'aurais voulu éviter d'avoir à écrire qqch comme:
var testBouton:Bouton=new Bouton();
C'est pas possible de ne renseigner que dans "Liaison"?

Voilà...donc le code pour moi théoriquement il devrait fonctionner, mais non! Qqun a une idée de ce qui cloche?

@+! Samy

samedi 3 décembre 2005 à 15:16:45 | Re : AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!!

goldenboy68

Réponse acceptée !

Ouf personne n'a eu le temps de lire ou de me faire une remarque!

Je devais être fatigué cette nuit, car j'avais bien compris tous les concepts de POO, mais "onMouseOver" c'est tiré du Javascript!!!!!!!

Suffisait de remplacer par "onRollOver" et la classe est prête:

class Bouton extends MovieClip{

// Propriétés

// Constructeur
 public function Bouton(){
  gestionSouris();
 }

// Méthodes
 public function gestionSouris():Void{
  this.onRollOver=mOver;
  this.onRollOut=this.onReleaseOutside=mOut;
 } 

private function mOver():Void{
   this.gotoAndStop(2);
 } 

private function mOut():Void{
  this.gotoAndStop(1);
 } 
}

Y'a plus qu'à remplir le champ "Liaison" avec "Bouton" et tous mes clips se comportent comme des boutons!!!!!!

Cooooooool

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : bouton, function, clip, liaison, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c Petit problème pour couper le son d'un clip [ par sunweb7 ] Bonjour à tous,Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problèmele but de cet exercice éta bouton+clip [ par cyan59 ] bonjours à tous j' ai reussi à faire un clip qui qd je passe dessus l anim se lance et qd je part de celle ci elle se lance en arriere avec ce code à Un "bouton clip" dans un "bouton clip" ?! [ par ximeng ] Bonjour je suis novice en AS, j'utilise l'AS2 pour le moment et j'ai rencontré un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre...Créer une chaine probleme pour rembobiner un clip [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous, alors j'explique j'ai une scene ou j'appel un clip dans une zone par un bouton grace a un loadmovie le clip se joue et le probleme de bouton pour fermer un clip tout en ouvrant un autre [ par laimant ] bonjour a toutes et a tous voila j'expose mon probleme j'ai créé une scene d'ou je fais un loadmovie avec un bouton d'un clip qui dispose lui meme d'u bouton a 2 effet [ par laimant ] bonjour je suis debutant dans l'action script et j'ai besoin d'aide pour finir mon site perso.Je voulais savoir si un bouton peu fermer un clip et cha _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d [AS2] Liaison entre deux clips pour afficher... [ par tiibz ] Bonjour, Voici mon projet: J'aimerais faire une animation où un perso apparait , et ses vêtements. Pour cela j'ai fait un .swf : perso.swf , j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales