begin process at 2012 05 26 15:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if

dimanche 31 octobre 2010 à 16:02:35 | [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if

emfromkraland

Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien...
Bref.

J'ai un swf que j'ai besoin de faire slider (par rapport à l'emplacement de la souris) uniquement lorsque la taille de mon clip mc est plus grand que la taille du stage. J'ai tenté de comparer les deux, mais impossible alors que je n'ai pas d'erreur : il zappe mon premier if et se rabat sur le else :/

Du coup, je viens supplier pour un peu d'aide : m'éclairer si j'ai mal fait un truc, etc. Toute aide est la bienvenue pourvu que j'arrive à slider mon menu uniquement lorsqu'il est plus grand que le stage.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de comprendre mon bazar :S

Code ActionScript :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

/////////////////////////////////////////////////////////////////////
Stage.align="TL";
Stage.scaleMode = "noScale";
		//initialisation du placement
                mc._y = 20;

//placement des éléments fixe suivant la taille de la fenêtre en cours
var myListener:Object = new Object();
myListener.onResize = function () {
                mc._y = mc.height;
}
Stage.addListener(myListener);
// plus tard, vous pourrez appeler: Stage.removeListener(myListener)

onMouseMove = function()
	{
		if (stage.height < mc.height) {
			t.stop()
			buty = -( mc._height - Stage.height)* _ymouse/Stage.height
			t = new Tween(mc, "_y", Strong.easeOut, mc._y, buty, 8);
			trace ("stage assez petit pour slider");
			texte.text ="stage assez petit pour slider";
		}
		else {
			trace ("stage trop grand pour slider");
			texte.text = "stage trop grand pour slider";
		}
	}

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
lundi 1 novembre 2010 à 09:56:05 | Re : [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if
lundi 1 novembre 2010 à 10:18:52 | Re : [Résolu] [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if

emfromkraland

Réponse acceptée !
Hop, désolé du triple post , je viens de trouver la solution en bidouillant et en regardant un autre post dans les topics linkés au mien.
Mon code fonctionne parfaitement : il me permet de slider mon clip lorsque la taille du stage est trop petite pour afficher tout le clip.
Et la fonction permet aussi de revenir au "point mort" après un redimensionnement du stage qui annule donc le slider.

Code ActionScript :
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

Stage.align="TL";
Stage.scaleMode = "noScale";
//initialisation du placement
mc._y = 0;

//placement des éléments fixe suivant la taille de la fenêtre en cours
var myListener:Object = new Object();
myListener.onResize = function () {
	mc._y = mc.height;
}

Stage.addListener(myListener);
// plus tard, vous pourrez appeler: Stage.removeListener(myListener)

mc.onMouseMove = bougermc;
function bougermc (){
    if (mc._y+mc._height>Stage.height) {
			t.stop()
			buty = -( mc._height - Stage.height)* _ymouse/Stage.height
			t = new Tween(mc, "_y", Strong.easeOut, mc._y, buty, 8);
			//trace ("stage assez petit pour slider");
			//texte.text ="stage assez petit pour slider";
			};
    if (mc._y+mc._height<Stage.height) {
			//trace ("stage trop grand pour slider");
			//texte.text = "stage trop grand pour slider";
			mc._y = 0;
			};
}

Cette discussion est classée dans : mc, stage, height, slider, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli problème d'amélioration de polaroid galery [ par lirisnocif ] Bonjour je souhaite utiliser cette galerie :http://www.no3dfx.com/polaroid/après avoir effectué plusieurs modifications pour remanier le script à ma f slideshow [ par fluf ] Bonjour,J'ai récupéré diverses codes sur ce forum pour créer un slideshow avec appel des images dans un fichier XML.L'appel se fait correctement mais problème avec action script [ par sidoNY ] Bonsoir,J'ai réalisé une petite animation en .swf où l'internaute a la possibilité de déplacer horizontalement des photos  avec l'action de la souris. galerie photo Flash avec conteneur... [ par fififine ] Bonjour à tous, zoom en fonction des coordonnees de la souris [ par mflo73 ] Bonjour,je travaille actuellement sur une map de campus d'une fac en As2 et j'aimerai savoir comment faire un zoom en fonction des coordonneés de la s SWF redimensionnable [ par vice2006 ] Bonjour à tous!j'ai pris quelques sources ici et étudier quelques postes mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème..je dois faire une Deplacement movieClip par rapport a la souris [ par Orange73 ] hello,j'ai besoin de votre aide pour une chose que j'arrive pas a regler et qui m'empeche d'avancer dans mon projet.Voila, j'ai un MovieClip contenant Probleme de onResize [ par Orange73 ] Hello,voila j'ai un soucis d'utilisation de onResize, j'ai ce code :bt.onPress = go;function go(){    var objList:Object = new Object(); Fair controler un scène par une molette [ par sunshine1016 ] Bonjour,Je vous expose mon idée:J'ai deux éléments sur ma scène: une molette et une bande d'image(comme une pellicule photo). Je voudrai que quand je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales