begin process at 2012 05 26 15:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

AS2 - collisions déclenches actions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AS2 - collisions déclenches actions

lundi 14 avril 2008 à 19:14:30 | AS2 - collisions déclenches actions

nocolkte

Bonjour,

je suis en train de créer mon portfolio sous flash. en fait, j'aimerais qu'au niveau du menu, on puisse déplacer une ptite bébète avec les touche fléchées, et quand elle passerais sur un bouton (collisions), ça lancerait un lien vers la rubrique approprié.
genre si j'amène la bébète sur le bouton "contact" ça lance une fenêtre de contact, ou une page de contact, n'importe.

j'ai essayé ça : [URL]http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/flashmx2004/collision/[/URL]
(du moins j'ai pris la source pour essayer un truc).
en fait, j'ai rajouté une commande qui renvoie sur un lien quand la collision est détécté.

[quote] mc2.onEnterFrame=function()
{
    Collision.text="";
    if(mc1.hitTest(this))
    {
        Collision.text="Collision détectée";
        getURL("http://www.google.fr");
    }
}[/quote]le blem :D c'est que si on enlève pas le rond de la barre, bah ça ouvre trente-six millions de fenètre google :D d'ailleurs mon flash à planter suite à ça ^^

[B][COLOR=Red]Questions :[/COLOR][/B]

il faudrait rajouter quoi pour que ça ne lance le lien qu'une fois?
[B]Est ce que je peux aussi faire en sorte que lorsque la ptite bébète passe sur un bouton, il faut à l'utilisateur d'appuyer sur ENTREE par exemple pour déclencher le lien? (c'est plutot ça qui me faudrait ^^)

[/B] Je peux aussi mettre une commande afin que ça renvois vers une autre séquence? (je pense oui).

et enfin ^^ dernière question pas vraiment en rapport ou presque : ma bébète va se déplacer en sautant. mais j'aimerais qu'elle ne saute que quand on la déplace (genre à droite ou à gauche). j'ai essayé de faire une animation de "saut" dans le clip mc1 de la source, mais bien entendu le rond saute tout le temps ^^

pour voir un petit aperçu de comment saute mes bébète, voici mon animation d'intro ^^
[URL]http://naohto.free.fr/aide/flash/preload.swf[/URL]

et petit renseignement : si je veux que mon perso ne se déplace qu'horizontalement, je dois juste mettre "key right" et "key left" dans le code? par contre, ma ptite bébète se limitera au limites de l'animation? ou si on continue d'appuyer sur la touche gauche elle ira à gauche indéfiniment?

donc voilà...pour l'instant je crois que j'ai que ça comme questions ^^

merci d'avance pour toutes vos réponses!! ^^
mardi 15 avril 2008 à 09:19:30 | Re : AS2 - collisions déclenches actions

faiblard

Bonjour,

Pour éviter que cela t'ouvre des milliers de fenetre soit tu renvoie la tete de lecture dans une autre frame ou alors tu fais un delete (onEnterFrame)....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
mardi 15 avril 2008 à 10:58:19 | Re : AS2 - collisions déclenches actions

nocolkte

on m'a donné ce code sur un autre forum...

var isWalked:Boolean=false;//variable de controle pour savoir si j ai déja lancé le getURL...c a s appelle un flag ou drapeau
mc2.onEnterFrame=function()
{
Collision.text="";
if(mc1.hitTest(this)){
if(!isWalked){
Collision.text="Collision détectée";
getURL("http://www.google.fr");
je mets a true pour pas relancere tant que je suis dessus
isWalked=true
}
}else{
//pas collision je remets a false
isWalked=false;
}
}

j'ai essayé, ça marche bien. mais en fait j'aimerais bien que quand ma bébète va passer sur un bouton en la déplacant, l'utilisateur appuie sur la touche entrée pour aller à la page ou à l'action du bouton. j'ai fait des essais mais ça a pas marché... et je vois pas comment faire, parce que ma bébète doit être un clip si je veux la bouger c'est ça? or je peux aps mettre un onKey press dessus vu que c'est pas un bouton... ou alors faudrait mettre le code sur le bouton mais faudrait pouvoir savoir quand la bébéète est en train de apsser dessus ou non... et là je sias pas comment faire...

merci d'avance pourvos réponses...

Cette discussion est classée dans : url, lien, collisions, collision, bébète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, Variables et URL [ par sebchr ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour qu'à partir d'un lien hypertexte le flash charge une certaine variable. C'est à dire : Je voudrai Lien dans flash [ par YDKJPhilly ] sltje précise que mes connaissances en flash sont assez faibles pour le moment et je bute sur quelque choz depuis 1 moment. J'essaye de faire des lien Lien vers URL [ par nani23 ] Voila je voudrais savoir comment faire un lien cliquable à partir une animation flash vers une URL. J'y arrive lorsque je crée un texte en faisant le xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors probleme get url et cible du lien [ par typhon69 ] Bonsoir, je suis débutant en flash et j'ai besoin d'aide, je suis bloqué, pourtant je pense que je suis à coté.Sur la page html de la visite virtuelle flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: lien URL [ par ikaSG ] Bonjour à tous,Je réalise une news box en Flash, elle est composée d'un champ de texte dynamique qui charge automatiquement les données d'un base (Mys url dynamique a partir d un textfield [ par milouse95620 ] Bonjour, Voila j aimerai faire un lien url dynamique. La base est simple, c est pour un lecteur video. J'importe un fichier txt . Dans ce fichier il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales