begin process at 2012 05 26 15:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

as2 chemin et fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

as2 chemin et fonction

mardi 1 mars 2011 à 13:32:32 | as2 chemin et fonction

ferrycorsten

premier questions
voila j'ai des boutons (btn) dans un clip (menu_bar)
comment faire que se script marche sous le root:
for(j=0;j<7;j++)
{
this["btn"+j].indice = j;
this["btn"+j].onRelease = function()
{
i=(this.indice+3);
dialogue();
descriptif.gotoAndStop(this.indice);
contenu.gotoAndStop('img'+this.indice);
}
}

deuxieme question
si pas moyen comment faire pour que sur la timeframe des bouton on puisse lancé une fonction situer sur le root :
for(r=0;r<5;r++)
{
this["btn3d"+r].indice = r;
this["btn3d"+r].onRelease = function()
{
i=(this.indice+9);
_root.dialogue();
descriptif.gotoAndStop(this.indice);
_root.contenu.gotoAndStop(this.indice+2);
}
}

par avance merci
mardi 1 mars 2011 à 14:58:26 | Re : as2 chemin et fonction

piere2

Bonjour,
C'est quoi 'indice'?

Il faut bien cibler...

Où est écrit le script?
Pour ne pas s'emmêler il faut l'écrire dans la première image.

De là
le ciblage du bouton est bar["btn"+j]
pour récupérer la valeur de j dans i il faut écrire i = Number(this._name.slice(3));

Pi'ère2
mardi 1 mars 2011 à 15:11:25 | Re : as2 chemin et fonction

Orange73

Membre Club
Hello,

Remplace this["btn"+j] par menu_bar["btn"+j]

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : fonction, root, btn, indice, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm _root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro probleme avec la fonction GotoAndStop [ par hellosct1 ] bonjour a tousje vais faire un résuméj'ai fait une animation sous Flash MX avec 2 sequences (= 2 scenes)la premiere sequence est l'animation, et des q Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u galère lecture mp3 [ par gruntosaure ] ... super débutant sur flash (1semaine),j'ai 10 mp3 en écoute sur mon site,je viens de créer un bouton play/stop pour chaque son en 2 images clé,je ve simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.//////////////////////////////

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales