begin process at 2012 05 26 15:44:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

[AS2] Bouton dans Clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AS2] Bouton dans Clip

vendredi 29 avril 2011 à 16:20:59 | [AS2] Bouton dans Clip

rider73

Bonjour,

je suis entrain de développer une carte multiniveaux.
Sur cette carte, on peut choisir de rendre visible ou invisible une série de batiments.
Cette carte est bien-sûr dragable et zoomable.

Les niveaux sont constitués tout d'abord d'un clip avec tous les batiments (pour le coté dragable et zoomable de la chose).
Dans ce clip, chaque série de batiments (hotel, restaurants, magasins, etc...) sont dans des clips différents (pour les rendre visible ou invisible).
Et dans ces clips, des boutons pour chaque batiment.

Je voulais en fait qu'au survol de chaque batiment, son nom apparaisse.

Problème : je crois qu'il ya incompatibilité entre les clips et les boutons.

j'ai essayé les boutons classiques, les onRollOver(), les this, les root, les chemins complets, dans le derniers symbole...
mais rien n'y fait...

Le truc c'est que tout mon projet repose sur l'affichage des noms des batiments... sans ça, ma carte sers relativement à rien...

Auriez-vous une solution pour ça ? je suis désespéré...
vendredi 29 avril 2011 à 17:24:05 | Re : [AS2] Bouton dans Clip

aerolyte

Bonjour.

solution: clip + ButtonMode + eventlistener

parallélement, je me demande bien pourquoi le faire en as2????
lundi 2 mai 2011 à 09:38:07 | Re : [AS2] Bouton dans Clip

rider73

tout simplement parce que je ne connais pas du tout l'AS3, que j'ai essayé, que ça marchait pas, et que je n'ai en fait pas trop le temps en ce moment de me mettre dans des tutos pour essayer de comprendre l'AS3...

je vais essayer cette solution et je tiens au jus...
mercredi 4 mai 2011 à 10:16:21 | Re : [AS2] Bouton dans Clip

rider73

je ne vois pas trop comment l'utiliser, et avec ce google de merde, je ne tombe que sur des forums qui disent n'importe quoi...

disons que ma carte est appelé 'carte', que mon clip à l'intérieur se nomme 'restos' et que le bouton dans 'restos' s'apelle 'resto1'.

comment rendre 'resto1' actif comme bouton ?

Cette discussion est classée dans : boutons, carte, clip, clips, batiments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boutons clips ne fonctionnant pas...help [ par chenda23 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.Dans le clip menu/animation, dans un clip, probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo Lire des clips avec des boutons [ par monezka ] Bonjour, Je travaille sur Flash CS5 et Action Script 3.0, je suis débutante sur Flash et très peu initiée à la programmation. Je souhaiterais réalis Boutons qui clignotent et ne marchent pas [ par monezka ] Bonjour, J'ai un problème auquel je ne trouve pas d'explications et sans qu'il y ait d'erreur de compilation à la publication: j'ai plusieurs boutons Décalage clip sous ie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Alors voila, j'ai des clips contenant des images récupérés depuis un xml, jusque là tout va bien. Je place les coordonnées de x et vilains boutons [ par lacourriette ] Boujour et très bonne Année 2011 à tous. Voilà mon soucis. Sur ma séquence1 j'ai une dizaine de calques. sur un calque un clip animé menu qui m'amèn Boutons qui clignotent et ne marchent pas [ par monezka ] Bonjour, J'ai un problème auquel je ne trouve pas d'explications et sans qu'il y ait d'erreur de compilation à la publication: j'ai plusieurs bouton Action d'un clip dans un clip ?! [ par geoff94 ] Bonjour, J'ai un soucis et je commence à me démotiver pour trouver la solution... j'ai un menu composé de clips qui au survol de la souris affiche l Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle Problème d'affichage movie clip [ par figueline ] Bonjour, Je suis en train de créer un site internet sous flash... J'ai 5 boutons... 3 (Galerie 1...) correspondent à un premier mc... sous forme de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales