Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AS2 Une boucle dans mon appel à charger une vidéo, un son ou une image selon leur existance [ Scripts / ActionScript ] (poulibou)

lundi 1 décembre 2008 à 14:55:25 | AS2 Une boucle dans mon appel à charger une vidéo, un son ou une image selon leur existance

poulibou

Bonjour à tous,

Me voici depuis plusieurs semaines dans une situation embarrassante. Dans le cadre d'un projet pro, je doit créer un quiz offline en flash. Ce quiz personnalisable doit notamment pouvoir afficher des photos, vidéos et sons.
Dès lors, avec mes tristes et minces compétences en action script 2, j'ai essayé tant bien que mal d'obtenir un code fonctionnel qui affiche une vidéo, un son ou une image en fonction de ce que le client nous a livré.

Pour éclaircir un peu ce code, "programmé avec seulement 3 orteils", voici le principe que je souhaite mettre en oeuvre.

Au préalable, vous devez savoir...
Les règles du jeu sont simples : il s'agit d'un jeu d'équipes de type "trivial poursuit". Les questions et réponses rapportent à l'équipe qui joue des points.
Ces questions et réponses peuvent être accompagnées par une photo, une vidéo ou un son (mais jamais 2 médias en même temps).

J'ai donc créer dans le jeu un clip "medias" qui charge un swf comprenant le code ci-dessous. Ce code à plusieurs objectifs mais mes capacités de réfléxions logique en terme de programmation approche le NULL. L'idée est pourtant simple : je vérifie sur mon cdrom si le média de la question n°12 du thème "rouge" existe ou non. Si ce média existe, je l'affiche, sinon, je n'affiche rien.
Comme j'ai trois type de médias différents, j'ai donc 3 "parties" dans ce code permettant de charger soit une image, soit une vidéo, soit un son. J'ai récemment ajouter une condition if dans le but d'éviter de faire tourner ces 3 "parties" en même temps (mais ma manière de faire est peut être... innefficace, inutile et mal pensée).

Bref, ce code est "fonctionnel". Il m'affiche soit ma vidéo, soit mon image, soit un son. (pas encore certain pour le son mais la n'est pas ma future question).

Le problème vient du fait que ce code doit être terriblement mal fait pour provoquer aléatoirement la fatidique erreur : "Un script semble ralentir votre animation, voulez vous continuer à exécuter ce script ?"

Avant de venir vous voir, j'ai biensur tenté plusieurs choses, mais sans succès. (Ajout de plusieurs setInterval par exemple, ou d'autres fonctions trouvé par ci-par la pour vérifier l'existance des fichiers, ...) rien n'y fait. L'erreur persiste.

En outre, j'ai peut être quelques solutions de secours dans le cas ou ce code serait irrécupérable mais je dois avouer que le temps commence "sérieusement" à me manquer.
Vous êtes donc finalement mon ultime espoir. Existe t'il parmi vous une âme généreuse capable de décrypter mon code et me conseiller ?

Je vous remercie par avance. Voici mon code :

stop();
//CHARGEMENT VIDEO
Videos.attachMovie("FLVPlayback","lavideo",this.getNextHighestDepth());
Videos.lavideo.contentPath = "videosClient/Qrouge12.flv";
onEnterFrame = function () {
if (Videos.lavideo.state == 'connectionError') {
  //  trace('il n y a pas de vidéo');

//CHARGER UNE IMAGE
            var ecouteur:Object = new Object();

ecouteur.onLoadError = function(image) {
            // trace("Il n y a pas d'image");
            image_mcl.removeListener(ecouteur);

// CHARGER UN SON
                    musique = new Sound();
                    musiqueACharger = "sonsClient/Qrouge12.mp3";
                    chargementMusique = new LoadVars();
                    chargementMusique.onLoad = function(fichierExiste) {
                    if (fichierExiste) {
                    musique.loadSound(musiqueACharger,true);
                    // trace("il  y a  du son");
                    } else {
                    // trace("il n y a pas de son");
                    }
                    };
                    chargementMusique.load(musiqueACharger);
            };

ecouteur.onLoadComplete = function(image) {
            // trace("Il y a une d'image");
            image_mcl.removeListener(ecouteur);
            };

var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
            image_mcl.addListener(ecouteur);
            fichierACharger = "imagesClient/Qrouge12.png";
            image_mcl.loadClip(fichierACharger,image);
            delete onEnterFrame;

} else {
    //  trace('il y a une vidéo');
    delete onEnterFrame;
}
};

jeudi 4 décembre 2008 à 23:20:59 | Re : AS2 Une boucle dans mon appel à charger une vidéo, un son ou une image selon leur existance

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir

Alors je n'ai pas lu tout ton post pour une raison simple : je me suis arrêté sur la partie où tu parles de "jeu offline" et "personnalisable" ...
Ces deux mot ne vont pas ensemble pour une raison simple : la sécurité de ton jeu :

- Qui dit "personnalisation" en flash, dit "données extérieures au swf de base" (qui est bien souvent le même partout, mais affichant des images et des comportements différents via un xml, par exemple)
- or, tout ce qui est données extérieures est souvent des fichiers tels qu'un XML ou des images, voir un mp3 que n'importe qui normalement équippé peut ouvrir ... et donc modifier.
- Du coup c'est donner la possibilité aux gens de faire n'importe quoi avec ces données .. et donc de "pourrir" ton jeu.

Il te reste donc 2 solutions :

- Faire du Air (application multiplate-forme offline via flash/flex)
- Laisser ton application en online

Peg'

Cette discussion est classé dans : code, image, vidéo, trace, ecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vidéo et son en streaming [ par apprentie ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe un code et quel est ce code pour appeler une vidéo en streaming encodée pour realplayer, de même pour un extrai Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence besoin dun code pour une animation [ par loou ] bonjour,je vais essayer d etre clair c est pas tres facile a expliquer le sujet est une sorte de compteur basé sur 4 fois 19 interpolation d image peu aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Stoper un annimation [ par jv2759 ] Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l code AS pour retourner une image horizontalement [ par snakeeater1 ] Bonjours,bon et bien tout est dans le titre, je voudra un code AS (genre MovieClip._rotation = 180) mais pour "retourner" un objet horizontalement com startDrag et stopDrag [ par Blacknight91titi ] SalutJe suis sur un petit projetun chose m'échappevoiçi mon code :on (press) { duplicateMovieClip(_root.scalaire, "scalaire"+_root.i, _root.i);<br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.